Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn et sa folle cuisine
17 septembre 2009

Petits Pots de Crème Digestive Biscuits Brûlés ( Express & Sans Oeufs )

petits_pots_creme_digestive_biscuits1

petits_pots_creme_digestive_biscuits2

petits_pots_creme_digestive_biscuits3

Les Digestive Biscuits sont mes biscuits préférés. Ils ont un goût et une texture inimitables seuls, alors pourquoi ne pas les insérer dans une petite crème dessert ?

Sans oeuf, cette crème est légère et digeste. Elle est excessivement simple et rapide de réalisation.

Bon à savoir :

1 - Je me ramène toujours des valises entières de Digestive Biscuits de toutes sortes de l'étranger mais je sais qu'ils peuvent se trouver en grandes surfaces en France depuis peu.

2 - Il est possible d'utiliser d'autres biscuits ( Speculoos, Petit Beurre ... )

3 - Ces crèmes peuvent se déguster brûlées ou non.

4 - La consistance pourra être modifiée selon ses envies : pour une crème de type Danette ( un peu plus liquide ), on mettra un peu moins de maïzena ( de 10 à 15 g ? ).

Important : Utiliser de la crème liquide entière, qui apportera l'onctuosité.

petits_pots_creme_digestive_biscuits4

petits_pots_creme_digestive_biscuits5

Pour 4 petits pots :

- 200 g de crème liquide entière
- 200 g de lait
- 40 g de Digestive Biscuits
- 40 g de sucre
- 20 g de maïzena
- 15 g de caramel liquide de caramel liquide

Facultatif : 4 petites pincées de sucre ( une par pot ) pour saupoudrer et brûler.

petits_pots_creme_digestive_biscuits6

petits_pots_creme_digestive_biscuits7

1/ Mixer les Digestive Biscuits en poudre très fine ( il ne doit plus rester de morceaux ). Verser cette poudre dans une casserole, ajouter le sucre et la maïzena, mélanger. Ajouter ensuite le lait, la crème liquide entière et le caramel liquide. Mélanger de nouveau jusqu'à homogénéisation puis cuire à feu très doux pendant environ 5 minutes sans cesser de remuer afin que la préparation n'attache pas. La crème doit légèrement épaissir.

2/ La verser dans des petits pots, lisser ( si elle a trop épaissi, pas de panique, lisser la surface au doigt beurré ), filmer au contact avec du film étirable transparent et laisser totalement refroidir à température ambiante puis réfrigérer plusieurs heures ( ici 1 nuit ).

3/ Facultatif : parsemer une toute petite pincée de sucre sur chaque pot et brûler au chalumeau. Sortir du réfrigérateur une petite demie heure avant la dégustation.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonsoir J'ai fait ces petites crèmes brulées et je n'ai qu'un mot à dire : Waouh ! On a adoré ! La prochaine fois je double les doses. J'ai mis la recette sur mon blog. Merci.
J
j'ai suivi la recette a la lettre malheureusement les crèmes étaient très compacte pas très bon quoi dommage. j'ai été déçue
S
J'ai adoré ta recette,je l'ai faite et je l'ai mise sur mon blog.
C
Je dois être archi nulle car j'ai testé la recette avec des petits beurre mais les crèmes sont restées liquides... Comment ça se fait??! Et encore plus nulle, que veux-tu dire par filmer au contact?<br /> Merci et ton blog est super!
O
J'ai effectivement trouvé des Digestive biscuits chez Auchan depuis cet été mais les paquets sont plus gros , moins chers et surtout la recette est un peu différente de l'Original Digestive que j'achetais soit à l'étranger soit au rayon épicerie fine de certains Monoprix qui eux étaient beaucoup plus chers. Je l'ai trouve un peu moins bons....
Archives
Publicité
Publicité