Eryn et sa folle cuisine

Quelques recettes pour tous les jours ... Et pour les autres jours aussi !

jeudi 4 juin 2009

Le Contemporain ( Gâteau Orange, Chocolat, Fromage Frais & Grand Marnier )

contemporain2

contemporain3

contemporain6

Ce gâteau a été pensé en express, on m'a averti ( ça devient une habitude ... ) à la dernière minute. La veille en fin d'après-midi pour le lendemain midi quoi. Finalement, j'ai opté pour du simple et du passe-partout, je n'avais pas tellement le choix de toutes façons.

Il est excellent, je l'ai composé de :

- Une base biscutée à l'orange,
- Un bavarois chocolat noir,
- Une mousse de fromage frais au Grand Marnier

Bon à savoir : Il faut deux cercles de tailles différentes : un cercle de 22 voire 23 cm de diamètre et un cercle de 25 voire 26 cm de diamètre. Un seul cercle pourra suffire s'il est adaptable en taille.

Important : Le parfum du Grand Marnier est très léger dans la mousse de Fromage Frais. Attention pour ceux et celles qui ne consomment pas d'alcool, dans cette recette, il n'est pas cuit. L'alcool n'est donc pas évaporé. Si vous souhaitez réaliser ce gâteau sans Grand Marnier, vous pouvez remplacer la quantité par du jus d'oranges frais et filtré. Ajoutez tout de même le zeste d'une orange râpée, et, si vous avez, quelques gouttes d'arôme orange.

contemporain1

contemporain4

Pour un gâteau de 25 cm de diamètre ( 10-12 personnes ) :

Attention : j'ai cuit ma base dans un moule souple de 23 cm de diamètre, puis j'ai poursuivi avec un cercle de 22.5 cm de diamètre pour le bavarois chocolat, puis un cercle de 25 cm de diamètre pour la mousse. Vous pouvez utiliser un cercle adaptable en taille.

La base à l'orange :

- 3 gros blancs d'oeufs
- 165 g de farine
- 150 g de sucre
- 11 g de levure chimique ( 1 sachet )
- 150 g de lait
- 75 g de jus d'orange pressé et filtré ( de 1.5 à 2 oranges )
- 105 g de beurre fondu et refroidi
- 1 pincée de sel
- Le zeste finement râpé d' 1 orange

Le bavarois chocolat noir :

- 200 g de lait
- 150 g de crème fleurette
- 40 g de chocolat noir 70%
- 20 g de cacao amer en poudre
- 3 gros jaunes d'oeufs
- 4.5 g de gélatine ( 2 feuilles + 1/4 de feuille de 2 g )
- 45 g de sucre

La mousse fromage frais & Grand Marnier :

- 400 g de fromage frais ( type Philadelphia, Leader Price, Kiri, etc )
- 400 g de crème fleurette
- 10 g de gélatine ( 5 feuilles de 2 g )
- 2 gros blancs d'oeufs
- 40 g de Grand Marnier
- 200 g de sucre

La déco :

- 10 g de chocolat noir 70%
- 5 g de beurre en dés

contemporain7

contemporain5

Préparer la base à l'orange :

1/ Préchauffer le four à 150°C. Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la levure chimique et le sel. Dans un saladier à part, fouetter les blancs d'oeufs avec le lait. Creuser un puits dans le mélange poudreux, verser le mélange liquide, fouetter, ajouter le jus d'orange filtré, le zeste finement râpé de l'orange et le beurre fondu refroidi. Fouetter de nouveau.

2/ Verser dans un moule souple beurré ( si le moule n'est pas souple, beurrer, sulfuriser le fond et rebeurrer ) et enfourner à 150°C pendant 35 minutes. Démouler à l'envers sur le plat de service, encercler, chemiser le cercle de rhodoïd ( ou de papier sulfurisé ), laisser totalement refroidir.

Préparer le bavarois chocolat noir :

3/ Tremper la gélatine 10 minutes dans de l'eau froide. Couper le chocolat en dés. Dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre et le cacao amer jusqu'à ce que le mélange pâlisse bien. Parallèlement, dans une casserole, porter le lait à ébullition puis le verser bouillant sur les jaunes en fouettant doucement jusqu'à homogénéisation. Tout reverser dans la casserole et cuire à feu doux sans cesser de remuer jusqu'à ce que le mélange nappe la cuillère ( 85°C ; environ 1 minute ). Hors du feu, ajouter la gélatine bien essorée, mélanger, puis les dés de chocolat noir. Mélanger jusqu'à homogénéisation. Laisser totalement refroidir.

4/ Monter la crème en chantilly, l'incorporer délicatement dans la crème chocolatée refroidie à l'aide d'une maryse, en soulevant bien la masse. Verser dans le cercle chemisé de rhodoïd, sur la base orange et réfrigérer 2 heures.

5/ Passé ce délai, décercler le gâteau, retirer le rhodoïd ( ou les bandes de papier sulfurisé ). Placer un cercle de 25 cm de diamètre, chemisé de rhodoïd ( ou de bandes de papier sulfurisé ) autour du gâteau, sur le plat de service. Il est possible d'utiliser et de réutiliser un cercle de taille adaptable.

Préparer la mousse de fromage frais et de Grand Marnier :

6/ Tremper la gélatine 10 minutes dans de l'eau froide. Monter la crème en chantilly et réfrigérer. Dans un saladier, battre le fromage frais et le sucre jusqu'à consistance crémeuse. Parallèlement, chauffer le Grand Marnier au micro-ondes sans bouillir, y dissoudre la gélatine bien essorée, mélanger, verser sur le fromage frais en fouettant pour homogénéiser. Incorporer la chantilly délicatement, à l'aide d'une maryse, en soulevant bien la masse.

7/ Battre les blancs d'oeufs en neige ferme et les incorporer délicatement à la maryse également, en soulevant bien la masse. Déposer à la poche à douille, au pistolet, ou à la cuillère la mousse de fromage frais sur les contours externes du gâteau, à l'intérieur du cercle. Verser le reste sur le dessus, lisser et réfrigérer 1 nuit.

Préparer la déco :

8/ Le lendemain, décercler le gâteau, retirer le rhodoïd ( ou les bandes de papier sulfurisé ). Dans un petit bol, faire fondre le chocolat noir en dés au micro-ondes en plusieurs fois, en remuant entre chaque. Une fois fondu, ajouter le beurre en dés, mélanger afin de dissoudre le beurre et de lisser.

9/ Tremper un pinceau de cuisine dans le chocolat et réaliser des motifs ( ici rectangulaires ). Appuyer le pinceau chocolaté sur la surface restante afin de réaliser une déco pointillée. Réfrigérer jusqu'au moment de servir.

Posté par Jun Kee à 06:37 - Toutes recettes confondues - Commentaires [123] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

qu'est-ce qu'il donne envie !!! merci à toi pour toutes tes recettes!

Posté par stephy38, jeudi 4 juin 2009 à 06:53

Waouhhh
Il est parfait ! Il à l'air délicieux, bravo.

Posté par caramel, jeudi 4 juin 2009 à 06:56

je reste encore bouche bée devant ce splendide gâteau... pour une recette simple comme tu dis, tes convives n'ont pas du être déçus !

Posté par gaelle, jeudi 4 juin 2009 à 07:27

encore une merveille qui va finir dans mon dossier "Eryn, à tester" malheureusement je n'aurais jamais assez d'anniversaires à fêter pourtous tes délicieux gâteaux lolll
bizzz

Posté par Domi, jeudi 4 juin 2009 à 07:27

olala une merveille ton gâteau! merci pour la recette.

Posté par Megg, jeudi 4 juin 2009 à 07:32

HOUAAAAAAAAAAAAAAA !!
Il est magnifique, toutes mes félicitation, je n'ariverais j'amais à faire aussi bien, t'es digne d'une grande chef !!!
Bisous et bonne journée !!

Posté par fanny, jeudi 4 juin 2009 à 07:32

Il est magnifique, quelle créativité!

Posté par dey, jeudi 4 juin 2009 à 07:48

Quelle symétrie ! Il est vraiment parfait, les parfums ne sont pas à mon goût, mais mes yeux se régalent !!!

Posté par Stéphanie, jeudi 4 juin 2009 à 08:08

La collection de somptueux gâteaux s'agrandit. Et celui là n'est pas des moindres. Même au petit déj, il ne me ferait pas peur. Bravo et bises

Posté par Gredine, jeudi 4 juin 2009 à 08:12

wouah

rien qu'a le voir en photo, je suis epater, bravo!

Posté par sandrine, jeudi 4 juin 2009 à 08:15

c'est un gâteau magnifique, quand j'ai lu que c'était du vite fait, je ne m'attendais pas à ça, quel travail! et en plus joliment décoré, bravo.

Posté par fatya, jeudi 4 juin 2009 à 08:18

excellent et tres joli......bravo!
noelle

Posté par noelle, jeudi 4 juin 2009 à 08:40

Comme d'hab c'est parfait !!

Posté par Perrine, jeudi 4 juin 2009 à 08:41

même à la dernière minute c'est facile pour toi !! tu réalises de superbes gâteaux les yeux fermés !!! bravo !! que du bonheur pour les yeux et sûrement aussi pour les papilles !!!

Posté par Manu, jeudi 4 juin 2009 à 08:43

Je n'ai pas d'idée pour le gâteau de dimanche et pourquoi pas celui-ci? Merci Eryn. Bisous.

Posté par babouchka, jeudi 4 juin 2009 à 08:44

J'ai hâte de faire ce gâteau!

Posté par La Curieuse, jeudi 4 juin 2009 à 08:55

super

encore une fois une merveille !!!! je ne saurai jamais faire d'aussi beaux gateaux bravo bises bonne journée

Posté par lolo, jeudi 4 juin 2009 à 08:55

Je suis une grande fan de tous ces parfums !!

Posté par Sophie, jeudi 4 juin 2009 à 09:00

Pour m'étonner avec des choses merveilleuses, j'ai à seulement regarder tes recettes.
Bisous.

Posté par Mercè, jeudi 4 juin 2009 à 09:04

SUBLIME !!

décidément j'ai un faible pour tes gâteaux géants !!! et celui-ci va aller rejoindre la liste de mes préférés à faire très vite.
bonne journée
ISA

Posté par maclarelisa, jeudi 4 juin 2009 à 09:07

Eryn, your recipes are fantastic! You are becoming an international personality. This impromtu dessert is brilliant!

Posté par Dedene, jeudi 4 juin 2009 à 09:11

encore une fois c'est une recette qui donne envie de se lancer. bravo.

Posté par valou, jeudi 4 juin 2009 à 09:12

c'est magnifique!!

Posté par Pupuce, jeudi 4 juin 2009 à 09:13

la perfection, tout simplement !!! bises

Posté par mariellen, jeudi 4 juin 2009 à 09:13

miam miam, magnifique!!

bisous

Posté par Céci, jeudi 4 juin 2009 à 09:38

bravo, un véritable travail d'artiste!!ça donne envie d'en prendre une part comment resister!!encore bravo.

Posté par azert, jeudi 4 juin 2009 à 09:52

il a l'air aérien !

avec cette mousse de fromage blanc...C'est vrai que cela donne envie de plonger sa cuillère dedans ! miam !
Superbe réalisation, comme toujours ! ;0)

Posté par Damedekaro, jeudi 4 juin 2009 à 09:53

il a l'air aérien !

avec cette mousse de fromage blanc....C'est vrai que cela donne envie de plonger sa cuillère dedans ! miam !
Superbe réalisation comme toujours ;0) bravo

Posté par Damedekaro, jeudi 4 juin 2009 à 09:55

tu es une pro dans l'urgence ! ça doit être délicieux...

Posté par Clémence, jeudi 4 juin 2009 à 09:56

Toujours aussi beau à regarder, ce sera surement
aussi bon que ceux que j' ai réalisé d'après les autres magnifiques recettes. Pour moi ce site culinaire est "le site" .De superbes recettes, beau, bien expliqué, de belles photos, bravo bravo

Posté par Elvyna, jeudi 4 juin 2009 à 10:08

hummmmmmmmm

encore une pur merveille que dire sauf encore une tres belle reussite les photos parle d'elle meme

Posté par mary-laurence, jeudi 4 juin 2009 à 10:12

FA-BU-LEUX !!!

Posté par Tweet, jeudi 4 juin 2009 à 10:32

C'est magnifique bravo!ça donne des idées en plus!un régal...

Posté par ana, jeudi 4 juin 2009 à 10:38

il est splendide! biises micky

Posté par mickymath, jeudi 4 juin 2009 à 10:42

Quelle beauté et quelle gourmandise! Comment fait-tu pour que tes couches soient si parfaites? C'est sublime!! BRAVO!!

Posté par gourmandelise, jeudi 4 juin 2009 à 10:49

Il est vraiment magnifique, encore une fois tu m'épates! Bravo

Posté par Mouz, jeudi 4 juin 2009 à 11:05

Bonjour,

je n'ai pas de cercle. Peux-tu nous dire où en acheter ? un seul adaptable suffit ou il vaut mieux en avoir deux ? J'ai envie de me lancer dans un de tes tourbillons!
Merci de toutes ces recettes - c'est un plaisir de venir ici régulièrement piocher des idées.
Bonne journée. Jo

Posté par JO, jeudi 4 juin 2009 à 11:48

il me donne super envie bravo!!

Posté par lia022, jeudi 4 juin 2009 à 13:01

Okayyyyy...

Ben ça vaut le coup de te brusquer en te demandant un gâteau au dernier moment, si c'est pour obtenir une œuvre d'art pareille !

Posté par Aurélia, jeudi 4 juin 2009 à 13:13

Il est superbe !
Monique

Posté par sonic, jeudi 4 juin 2009 à 13:21

TU es une vraie artiste!!
Odile

Posté par odile, jeudi 4 juin 2009 à 13:25

Rhooooooo... un vrai tourbillon de gourmandise aussi ce contemporain ! Bises.

Posté par Sophie, jeudi 4 juin 2009 à 13:27

un vrai chef d'oeuvre de plus dans ta collection!

Posté par Alice, jeudi 4 juin 2009 à 13:32

Il est magnifique, bravo ! Tu étais balèze en géométrie toi nan ? ^^

Posté par Eva, jeudi 4 juin 2009 à 13:37

Magnifique comme toujours!!

Posté par yzabo, jeudi 4 juin 2009 à 14:25

toujours aussi surprenant, quelle classe ! d'apparence il me fait fait penser au "Géométrie" que j'ai eu l'occasion de faire et qui est absolument DIVIN soit dit en passant ! Celui-ci me semble tout aussi délicieux, je me le réserve également pour une occasion très gourmande !
D'ailleurs comme d'autres messages, c'est incroyable comment tes couches sont nettes et régulières... comment fais-tu ??? BRAVO encore et encore !!! je reste une inconditionnelle !!

Posté par croquemiam, jeudi 4 juin 2009 à 14:29

une vraie tuerie.

Posté par gourmande70, jeudi 4 juin 2009 à 14:49

Question

Bonjour Eryn,
Mais quel spectacle encore une fois ! nous offrez vous !O.O
J'ai en revanche une petite question : "A votre avis serait-il possible de substituer le grand Marnier par du Cointreau ?"
J'éspère que vous saurez trouver le temps de me renseigner ! en tout cas encore Bravo !

Posté par cathyB, jeudi 4 juin 2009 à 15:29

encore un magnifique dessert ! il est très beau comme à ton habitude !

Posté par Audrey..., jeudi 4 juin 2009 à 15:33

encore un magnifique dessert ! il est très beau comme à ton habitude !

Posté par Audrey..., jeudi 4 juin 2009 à 15:33

Il est vraiment magnifique ce gâteau et vu que j'ai un petit faible pour le Grand Marnier,il me plaît beaucoup!

Posté par Darjeeling57, jeudi 4 juin 2009 à 15:40

Je le note pour l'anniv' de ma zélinette....

Posté par Caroline, jeudi 4 juin 2009 à 17:07

Splendide, j'adore quand tu nous concoctes ces gourmandises!! bravo!

Posté par yasminou, jeudi 4 juin 2009 à 17:57

Encore un gâteau terriblement gourmand :)

Posté par Yum, jeudi 4 juin 2009 à 18:16

Orange, choco et grand Marnier : tout ce que j'aime.
Avec le fromage blanc ça doit être très frais de goût. Miam.
Pour l'arôme orange que tu indiques à la place du grand Marnier, j'utilise 1 ou 2 gouttes d'huile essentielle d'orange, ça parfume merveilleusement bien !

Posté par Marie-Claire, jeudi 4 juin 2009 à 18:28

Je suis toujours émerveillée par la "perfection" de tes gâteaux, dans le sens où ... je ne sais pas comment dire ... on a l'impression que tu les fais avec une règle et un rapporteur tellement ils sont beaux ! Même les pâtissiers, ils n'en font pas des aussi beaux ^^

Posté par Lili Végétatout, jeudi 4 juin 2009 à 18:28

Je suis en admiration devant ton gâteau ! Il est à tomber !

Bisou:)

Posté par Alicemanci, jeudi 4 juin 2009 à 18:57

ma gni fique!
je vais meme essayer la base à l orange toute seule.
merci.

Posté par ninon, jeudi 4 juin 2009 à 18:57

Encore de toute beauté ce dessert que je m'empresse de mettre de côté. La déco sur le dessus au pinceau est sympa.

Posté par PHILO, jeudi 4 juin 2009 à 19:00

saveurs

au regard de tout ces commentaires je suis.... la bouche grande ouverte pour goûter. placer dans mes favoris. bonne soirée bises

Posté par nanou, jeudi 4 juin 2009 à 19:04

encore une pure réussite, bravo !

Posté par lili, jeudi 4 juin 2009 à 19:09

Arrrrrrrrrrrrrrrghhhhhhhhh !!!
je n'ai pas encore eu le temps de tester le dernier que j'ai mis dans mes fiches, que se présente cette merveille sous mes yeux ébahis !! Heureusement que juin et juillet sont des mois fertiles en anniversaire chez moi !!! Alors là, Eryn .. mes hanches ne te disent pas merci !!!
encore mille fois bravos ...

Posté par babsy33, jeudi 4 juin 2009 à 20:37

Magnifique réalisation, je suis en admiration devant tant de gourmandise so chic.
bises

Posté par anna, jeudi 4 juin 2009 à 20:54

Toujours autant d'inspiration, ahhhhh ça fait rêver. Que dire ? Bravo !!!!

Posté par Karine, jeudi 4 juin 2009 à 20:56

Tout simplement magnifique, je succombe totalement face à ce gâteau que j'adopte sans hésiter <3

Posté par Lihan, jeudi 4 juin 2009 à 21:06

Le style Eryn dans toute ça splendeur, c'est
M A G N I F I Q U E.
Voir magique!!!
Les photos sont toujours S U P E R B E S.

Les beaux Arts sont au nombre de cinq : la peinture, la poésie, la musique, la sculpture, l'architecture, laquelle a pour branche principal la pâtisserie. CARÊME.

Et toujours ma question : venez vous au salon du blog culinaire à Soissons en novembre???

Posté par Thierry, jeudi 4 juin 2009 à 21:20

Ben dis moi, si tu as fais ça en deux temps trois mouvements, qu'est-ce que cela serait si on te prévenait 15 jours à l'avance!!
Je suis complètement admirative de ce que tu as fait!! Mais, en fait, rien ne m'étonne plus en la matière venant de toi!!!

Posté par 56oceane, jeudi 4 juin 2009 à 22:30

Superbe gateau, il m'a l'air délicieux! Je sais pas comment tu fais pour avoir de si beaux gateaux, moi il y'a toujours un bout qui degouline, un autre qui a l'air grignotté... Le talent surement... Et merci pour la précision des recettes et ta rigueur, j'apprecie beaucoup. Ton blog est THE blog culinaire pour moi, il devient mon livre de cuisine ;)
Et au fait pourquoi le contemporrain?

Posté par paulya, jeudi 4 juin 2009 à 23:17

Il est sublime! Tu as énormément de talent et tes gâteaux reflètent ta générosité! Ta famille a de la chance d'avoir une pâtissière comme toi!
Trop trop beau ton gâteau!
bisous

Posté par plume_d_argent, jeudi 4 juin 2009 à 23:21

Heu!!! j'adore quand tu fait du simple et du passe partout, lol!!! Il est, une fois de plus magnifique, je ne peux que dire, bravo!!!

Posté par christine, jeudi 4 juin 2009 à 23:56

bonjour,
je viens régulièrement et j'ai testé déjà pas mal de recettes qui ont eu du succès. merci.
l'esthétique du blog est aussi très appréciée, les photos toujours alléchantes...
cependant, je me demandais, s'il était à ton avis possible de remplacer la gélatine par de l'agar agar qui a l'avantage d'être un algue et non d'origine animale?
est-ce que tu l'as testé, et tu es revenue à la gélatine ou est-ce que ce pourrait être indifférent?
merci par avance si tu as des réponses.

Posté par Matamimi, vendredi 5 juin 2009 à 07:01

Et voilà un autre "grand" qui allonge ta liste des beaux desserts!! Il est beau, il est crémeux, il est de notre temps avec le fromage frais faisant penser aux cheesecakes, il est Contemporain! Et ma question (mais ça n'appelle pas forcément de réponse..) "mais comment fais tu pour faire des parties aussi bien délicmitées? Belle journée!

Posté par palaisdeslys, vendredi 5 juin 2009 à 08:47

Il paraît tout simplement divin !! comme tous tes gâteau d'ailleurs ! encore bravo pour cette pure merveille.

Posté par Martine, vendredi 5 juin 2009 à 10:45

Hello, comment vas tu ?
J'ai vraiment désertée depuis un moment mais ça ne m'empêche pas de regarder tes magnifiques recettes.
Et comme toujours, celle-ci me plaît énormément...
Biz et bon week-end. Véro

Posté par vero, vendredi 5 juin 2009 à 11:10

Tu es une vrai artiste. Je suis toujours épatée par ta façon de réaliser des gâteaux et de marier les saveurs. "0" Bavure en plus ce gâteau est parfait !

Posté par AUDREY.KITCHEN, vendredi 5 juin 2009 à 13:28

géométrie et association de saveurs parfaites ! trop beau !

Posté par nat@cha, vendredi 5 juin 2009 à 13:41

Quelle belle photo! Un régal pour les yeux!

Isabelle Héon
www.travailleusesociale.com

Posté par Isabelle Héon, vendredi 5 juin 2009 à 14:35

Tes différentes couches sont parfaites, c'est incroyable ! En plus, les saveurs me plaisent, bravo ! Qu'est ce que tu dois réussir à faire quand tu as le temps !

Posté par Maybe, vendredi 5 juin 2009 à 14:39

Et c'est ca que tu appelles "simple" ? quand tu fais compliqué, qu'est ce que ca doit etre !
Bravo ! tes recettes sont toujours superbes, précises et si bien mises en image. ce n'est plus de la cuisine mais de l'art !

Posté par nulencuisine, vendredi 5 juin 2009 à 15:54

Whouaa mgnifique ! J'adore tout, les saveurs et son allure super graphique !!!

Posté par ptite_loutre, vendredi 5 juin 2009 à 15:57

une merveille, comme à ton habitude

merci mille fois

Posté par laurette82, vendredi 5 juin 2009 à 17:38

Chapo pour du vite fait ! chez moi vite fais c'est un gateaux aux yaourts !!!!

Posté par ptitoons, vendredi 5 juin 2009 à 18:53

Il est vraiment trés beau quand au parfum que tu as choisis, je les adore!
Bises

Posté par lydian, vendredi 5 juin 2009 à 19:35

Tes gâteaux même express sont toujours "Terribles"(en anglais Terrible)
bises
jojo

Posté par Nuage de Lait, vendredi 5 juin 2009 à 21:02

CE GATEAU A L'AİR TELLEMENT BON QUE JE PRENDRAİS BİEN UN MORCEAU!!!!!

Posté par EGELİ, vendredi 5 juin 2009 à 23:12

J'adore son look! Bises

Posté par provence, vendredi 5 juin 2009 à 23:21

Et bien pour un gâteau simple c'est superbement réussi. Il est magnifique et bonne fête à toi Eryn pour ce Dimanche qui arrive à grand pas, bises

Posté par tini, samedi 6 juin 2009 à 09:01

Il a un look de star!
J'aime beaucoup son esthétique et le choix des parfums. Tu tapes toujours dans ceux qui me font craquer!
Bises et beau week-end!

Posté par Virginie, samedi 6 juin 2009 à 09:44

Il est très beau côté graphisme bravo sans grand marnier pour moi merci pour l astuce du jus d orange

Posté par gourmande bleue, samedi 6 juin 2009 à 11:57

superbe

il est magnifique comme d'habitude vos réalisations sont splendides

Posté par isasolju, samedi 6 juin 2009 à 14:48

Spéctaculaire

comme dirait mon fils de 4 ans ce gateau est tt simplement divin mais ca tu le sais déja ,bravo pour toutes ces merveilles !!

Posté par loubna, samedi 6 juin 2009 à 15:58

Salut j'ai un moment, sans aller voir vos recettes et je trouve cela merveilleux gâteau qui est sûr, c'est riche en bouche.
C'est ce que j'ai à préparer le gâteau que j'ai regardé dans les armoires de cuisine pour voir si j'ai tous les ingrédients.
lorsque vous préparez l'histoire.
salutations et un big kiss Anabel

Posté par Anabel, samedi 6 juin 2009 à 17:49

Bonne Fête des mamans

Un gâteau sublime et une bonne fête des mamans Eryn...à bientôt

Posté par Eléonora, samedi 6 juin 2009 à 18:53

Bonsoir,
très belle réussite, le résultat d'une passionnée de gourmandise mais aussi de la précision.
Ne dit on pas que la réussite d'une bonne pâtisserie est due à la rigueur du pâtissier.
Belle soirée.
Anne Hélène

Posté par Anne Hélène, samedi 6 juin 2009 à 23:09

C'est un vrai delice.Bisou

Posté par SOUSKA, dimanche 7 juin 2009 à 10:02

Il est superbe et doit êrte à tomber!
merci pour cette recette!

Posté par Maiyra, dimanche 7 juin 2009 à 10:26

Purée, t'es trop douée, dire que tu as fait ça à la dernière minute! c'est magnifique! bravo!

Posté par Lisanka, dimanche 7 juin 2009 à 11:19

Il est superbe !

Posté par Mélanie, dimanche 7 juin 2009 à 12:04

Tes gateaux sont toujours tirés à quatre épingles, sans une fausse note ! C'est toujours un régal pour les yeux, et pour les papilles (pour ceux que j'ai déjà testés !)
Bises, et bonne fête des mamans, Marie

Posté par Marie Cuisine, dimanche 7 juin 2009 à 13:45

et bien que de commentaires positifs..et que dire après tout ça..
Si ce n'est que de garder le silence devant cette magnifique oeuvre d'art culinaire..
bravo

Posté par bastidien, dimanche 7 juin 2009 à 16:39

Magnifique gâteau qui est certainement aussi bon que beau! je note la recette pour la reproduire prochainement car j'adore le mariage grand marnier/chocolat, de plus ce gâteau doit être moelleux et fondant à souhait (rien que d'y penser j'en salive déjà !!!). merci pour cette recette et ce si beau site.

Posté par Scarlet rose, dimanche 7 juin 2009 à 17:01

Ton gâteau est vraiment très beau !
Il va vraiment falloir que j'investisse dans des cercles à pâtisserie ...

Posté par La Fée Réglisse, dimanche 7 juin 2009 à 17:11

Il est superbe !
A la première lecture il ne parait pas impossible à faire pour une pâtissière de base comme moi.
Si je tentais l'expérience pour la fête des pères????? Nous serons en petit comité, et si je rate il y aura toujours des cerises ou une
glace en dessert ;o))
Bravo pour ces superbes photos
Michèle

Posté par Miechambo, dimanche 7 juin 2009 à 17:21

tu m'épateras toujours!

Posté par helene06, dimanche 7 juin 2009 à 19:41

Félicitation et merci pour cette nouvelle recette : je vais la tenter ! tes photos sont toujours magnifiques !

Posté par gg ab, lundi 8 juin 2009 à 07:28

Encore une jolie création des plus appétissantes, je suis sous le charme!
Bises

Posté par cathy, lundi 8 juin 2009 à 14:14

un de fait !!!

merci pour toutes ces bonnes et belles recettes ... j'ai fait ce gateau pour la fête des mères. je l'ai trouvé très bon, biscuit vraiment excellant, couche chocolat et couche "blanche" je les ferais plus importantes, mais là je n'avais pas les moules necessaires, je les avais donc réduites : ce n'était pas suffisant pour bien laisser le gout en bouche. Ou trouver le cercle ?
Serait-il possible d'avoir un chapitre spécial "du coté des allégés", car a nous faire saliver tu nous fait négliger nos bonnes résolutions de régime d'avant été !! Lol !!

Posté par tiote, lundi 8 juin 2009 à 14:56

Soutenez nous

Miam sa ma l'air délicieux;
Nous aussi nous somme 2 fan de cuisine de 13 ans qui rêve de devenir cuisinier mais pour l'instant on a creer un blog qui à besoin de votre soutient

Que verrais vous sur le blog?:
Sur ce blog,nous allons vous parler de tout se qui englobe la cuisine et essayer de vous transmettre nos connaissances culinaire du monde et nous vous montrerons que même quand on à 13 ans on peut faire mieux que n'importe qui dans le milieu de la gastronomie.



Notre blog:
http://les2chefs.over-blog.com





ON VOUS ATTEND VOS COMMENTAIRES AVEC IMPATIENCE
SOUTENEZ NOUS
VENEZ NOMBREUX Les 2 chefs

Posté par les 2 chefs, lundi 8 juin 2009 à 15:13

wahouuuuuuuuuuuuu
il
est
MAGNIFIQUEEEEEE

félicitation

Posté par mimi, lundi 8 juin 2009 à 15:58

Il est super joli et fait saliver.

Posté par Circée, lundi 8 juin 2009 à 19:09

de dernière minute !!!!!

bravo!!!!! un gâteau de dernière minute, il n'y a que toi pour nous faire un chef-d'oeuvre comme celui-la. Dommage que nous ne sommes pas voisine, je t'aurais volé une part.
Bonne soirée, Marjory

Posté par sucré salé, lundi 8 juin 2009 à 19:48

il est magnifique ton gâteau ! et c'est toujours ainsi avec toi ! tu aurais vraiment du travailler dans cette branche ou bien même : écrire un livre de recettes ... tu en es largement capable avec de telles réalisations !
bises
céline.

Posté par céline, lundi 8 juin 2009 à 21:31

Que dire sinon qu'encore une fois en visitant ton blog on se régale les yeux, en attendant de se régaler les papilles! Merveilleux gâteau!

Posté par Tellou, mardi 9 juin 2009 à 13:54

quand tu manquera encore de temps, si je te passe commande du même que celui)ci... Tu es toujours au top ma belle; du grand art tout simplement. Biz

Posté par fabienne, mercredi 10 juin 2009 à 12:12

Il sera testé celui ci, il est magnifique !

Posté par Chris, jeudi 11 juin 2009 à 08:12

Je suis en admiration devant tes recettes ! Tu as un véritable talent ! Bonne continuation !

Posté par Vilary, samedi 20 juin 2009 à 22:43

help

Bonjour,
Je voudrais réaliser votre gâteaux qui m'a l'air merveilleusement bon -en étant moins ambitieuse pour quatre personnes. Seulemnt voilà je dispose non pas d'un cercle mais d'un rectangle dont je peux faire varier la taille : quelles seraient donc les dimensions à utiliser ?
Merci

Posté par béa, mercredi 1 juillet 2009 à 14:09

genialissime !!!

franchement c'est un délice !!! une vraie tuerie !!! grâce à toi nous avons dégusté un dessert F A B U L E U X !!!

merciiiiiiiiiiiiii

Posté par elisabeth, lundi 6 juillet 2009 à 21:02

rholala! Je dois faire un gâteau pour 1/mon mari qui n'aime pas le chocolat 2/ mon frère qui n'aime pas le sucre!!!! Grrrr je vais changer d'invités je crois bien!!!

Posté par scrogneugneu, mercredi 26 août 2009 à 23:58

Miam! je le test dans quelques jours

Exquis et merveilleux pour les yeux!
J'ai des desserts à réaliser pour une invitation, je pense faire celui là + un trianon
Je voudrais juste ajouter un ptit truc, comme un peu de caramel ou de nougatine, des filet de caramel dans la mousse au grand marnier?
ou dans le gâteau... ahh quel dileme!
ça me fait un peu peur, j'espère qu'il sera aussi beau! verdict ce week-end ..
j'hésite aussi avec le troubillon sacré.. mouerf

Posté par crazypolly, mercredi 30 septembre 2009 à 11:26

réussi!

Bon je l'ai testé ce week-end! je suis super contente!! je sais faire des gros gâteaux, beaux et bon youou!! Tout le monde était bluffé!! j'avais fait aussi le trianon
j'ai quelques amélioration à apporter:
- biscuit orange, j'ai du le faire trop cuire, il n'était pas suffisamment moelleux et j'étais un peu déçue du gout, pas assez le gout d'orange.. faut que je trouve un moyen qu'il l'ait plus.. arôme peut-être?
- Mousse grand Marnier: idem pas assez fort en gout à mon gout, j'augmenterai la dose la prochaine fois! et je mettrai un chouilla plus de gélatine
- décor: j'ai voulu faire des billes de caramel et un nid caramel au centre... ça avait l'air bien parti mais au final le caramel a un peu fondu... il était bien dur au début pourtant, il faudra que je le fasse plus cuire (j'avais mis un peu de confiture d'orange dedans c'est peut-être pour ça)

donc voilà milles merci pour ce blog qui me donne pleins d'envie!

Posté par crazypolly, mardi 6 octobre 2009 à 18:49

edit: coupe biscuit orange

ah vi et petite précision, mon biscuit à l'orange n'avait pas une forme nette en surface, du couyp à la coupe ça n'était pas très régulier.. je pense que la prochaine fois je le couperai un peu pour qu'il soit bien net!

Posté par crazypolly, mardi 6 octobre 2009 à 18:50

agar agar

Bonjour,
J'ai la meme question qu'une autre personne concernant l'agar agar, je voudrais savoir si je pouvais substituer la gélatine par l'agar agar et dans ce cas comment le faire vu que je n'en ai jamais utilisé. Je sais que tu es débordée, et je te remercie d'autant plus. Tes recettes sont superbes.

Posté par leila, samedi 21 novembre 2009 à 13:44

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=314534&pid=13852428

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :


Haut de Page