Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn et sa folle cuisine
17 juillet 2008

Roulé de Saumon Fumé, Sauce à l'Aneth ( Express & Light )

omelette_roulee_de_saumon_fume1

omelette_roulee_de_saumon_fume4

Vous êtes pressés mais vous avez envie de vous régaler ... Tout en légèreté ? Cette recette est faite pour vous. En entrée pour 4 personnes, en plat léger pour 2 personnes, à accomagner d'une bonne salade.

Ces derniers temps, mes recettes salées publiées portent beaucoup sur le saumon fumé ( au moins sur les 10 dernières pages du blog lol ) et ... Ce n'est pas fini ! Et oui, j'en ai mangé pendant quasiment 9 mois ... Envies obligent :p

Prochainement, une autre recette extra ( un tout petit peu moins légère mais pas de beaucoup ) avec ce mariage de saveurs.

omelette_roulee_de_saumon_fume3

Pour 2 à 4 personnes ( en fonction de si entrée ou plat ) :

Attention, j'ai utilisé une grande poêle anti-adhésive dont le fond mesure 25 cm de diamètre.

Le roulé :

- 2 oeufs
- 100 g de saumon fumé
- Le jus d' 1/2 citron
- Poivre blanc du moulin

La garniture :

- 100 g de fromage blanc ( 1 pot. 0% possible )
- 1 càc d'aneth séché
- Poivre blanc du moulin

omelette_roulee_de_saumon_fume2

Préparer le roulé de saumon fumé :

1/ Mixer le saumon fumé jusqu'à obtention d'une purée. Ajouter le jus de citron, mixer de nouveau, puis les oeufs et le poivre blanc, remixer jusqu'à homogénéisation.

2/ Graisser légèrement la poêle anti-adhésive ( dont le fond mesurera environ 25 cm de diamètre ) à l'aide d'un papier absorbant huilé. Verser la préparation au saumon dedans en partant du centre, et l'étaler sur toute la surface avec le dos d'une cuillère. Cuire à feu moyen environ 2 minutes ( le dessous doit être très légèrement doré ). La faire glisser sur un plat recouvert de film étirable transparent ( ou bien la retourner sur un plat, puis la reretourner sur un autre plat recouvert de film étirable transparent ) et la rouler délicatement, en l'emballant dans le film. Réserver.

Préparer la garniture :

3/ Dans un bol, mélanger le fromage blanc, l'aneth et le poivre blanc.

Montage & Service :

4/ Dérouler l'omelette, napper la surface de garniture, rouler de nouveau et emballer dans le film étirable. Réfrigérer jusqu'au moment de servir.

5/ Pour servir, couper et retirer les deux extrêmités, découper en tranches épaisses et accompagner d'une salade verte bien assaisonnée, ainsi que de quelques fines tranches de saumon fumé.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je suis très déçue par mes 2 essais, la crêpe se casse, j'y suis vraiment allée en douceur, j'ai tout suivi à la lettre, vraiment dommage, le goût est excellent mais j'aurais aimé une présentation comme la tienne, alors si tu as des conseils à me donner, merci de me les offrir, comme ta magnifique recette<br /> Vraiment déçue, non pas pour le travail, c'est rapide, mais ce ne sont pas des ingrédients si bon marché quand on mange bio, et le résultat me fait vraiment mal au coeur, mais on va manger malgré tout avec la salade, je suis sûre que c'est bon<br /> J'ai vu que d'autres ont raté comme moi, mais la mienne n'était pas mouillée, elle avait la consistance d'une vraie omelette<br /> Bonne journée eryn, et merci
C
http://chriscuisine.canalblog.com/archives/2009/02/24/12695311.html#comments
C
Encore une recette testée, ce roulé est parfait, bonne tenue, bon goût, j'en referai, on a adoré !
N
J'ai très envie d'essayer avec mon reste de rillettes de saumon, soit un mélange saumon frais/saumon fumé. 9a pourrait marcher non ?!
E
Bonjour et merci de ce retour sur la recette :) ( j'ai essayé de vous contacter sur l'email mais apparemment, il n'existe pas ?! )<br /> <br /> Désolée qu'elle ne vous ait pas plu, elle a été testée par pas mal de personnes qui ont apprécié et l'omelette ne s'est pas cassée ( il faut faire attention au moment de la cuisson, exactement comme pour une omelette classique ).<br /> <br /> N'hésitez pas à commenter les recettes que vous testerez peut-être un jour :)<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Eryn<br /> http://erynfollecuisine.canalblog.com
Archives
Publicité
Publicité