Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn et sa folle cuisine
14 janvier 2008

Biscuits Croustillants Comté & Noisettes

biscuits_crousti_comt__noisettes2

biscuits_crousti_comt__noisettes4

... Ou comment liquider quelques blancs d'oeufs de manière agréable afin d'apporter une touche originale lors d'un apéritif ?

Comté et noisettes, une association super sympa. A renouveller avec d'autres fromages et d'autres fruits secs pourquoi pas ?

biscuits_crousti_comt__noisettes1

biscuits_crousti_comt__noisettes3

Pour 16 biscuits environ :

- 3 blancs d'oeufs
- 50 g de Comté râpé
- 40 g de farine
- 20 g de noisettes
- Poivre du moulin

biscuits_crousti_comt__noisettes5

1/ Préchauffer le four à 200°C. Mélanger les blancs d'oeufs avec la farine et le poivre ( ne pas hésiter à bien poivrer )dans un saladier. Râper le Comté au-dessus ( râpe à gros trous ), hacher les noisettes grossièrement, bien mélanger le tout.

2/ Sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, faire des petits tas de pâte en les espaçant bien ( j'ai fait deux fournées ). On met environ 1 càs de pâte pour un biscuit. Bien étaler avec le dos de la cuillère et enfourner 5 à 6 minutes à 200°C, jusqu'à ce qu'ils prennent une jolie couleur dorée. Les décoller à la spatule, les laisser tiédir sur une grille. Déguster à peine tiédis ou refroidis.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour la recette, j'ai testé avec de la farine de lentilles (pour une version sans gluten) que tu peux voir sur mon blog, et c'était bien bon avec mes verrines chèvre - thon tomate.
A
Bonjour,<br /> je viens de tester cette recette , j'ai tout fait au blender en commençant par émulsionner les blancs d'oeufs. Et au lieu de les faire cuire en tuiles, je les ai mis dans des mini moules à tartelettes, ça a donné des espèces de boulettes bien moelleuses. je suppose que la recette originale était plus croustillante, mais j'ai testé et c'est très bon!!
M
Coucou!<br /> Je les ai déjà fait et j'en refais là, maintenant pour utiliser les blancs d'oeufs restant de ta recette de bûche de Noël. Ils sont excellents!<br /> Nous aurons forcément une pensée pour toi ce soir!<br /> Passe une belle soirée!<br /> Bises<br /> Manik
Q
J'ai testé ta recette. Simple à réaliser et super bon. De quoi faire plaisir à ses invités pour un super apéro! Merci
L
Testés ce soir comme beaucoup de tes recettes, ils ont bien aimé. Perso je trouvais que la noisette était trop présente sur certains des biscuits et pas d'autres. Mais ça change et dans une boîte étanche ça se conserve très bien donc on peut les faire à l'avance!
Archives
Publicité
Publicité