Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn et sa folle cuisine
12 décembre 2007

Cookies Parfum Caramel aux Pépites Chocolatées

cookies_parfumes_caramel_pepites_choco3

cookies_parfumes_caramel_pepites_choco5

Ces cookies made in US sont ma version des MCP ( Meilleurs Cookies de la Planète ). Pourquoi ?

- Il n'y a pas de levure chimique. Donc pas d'arrière-goût bizarroïde.
- Il y a des flocons d'avoine. Ingrédient indispensable selon moi dans un cookie.
- Il y a, au lieu de la classique saveur vanillée, un léger parfum de caramel, très lointain, qui amène un goût subtil en bouche, se mariant parfaitement avec le rustique de l'avoine.

En clair, essayer ces cookies signifie les adopter aussitôt. A la maison, j'ai essayé je ne sais combien de recettes ( il faut bien varier les plaisirs ) et c'est celle-ci, ma propre bidouille, qui est dévorée à chaque fois en quelques heures et qui est réclamée.

cookies_parfumes_caramel_pepites_choco1

cookies_parfumes_caramel_pepites_choco2

Pour 11 énormes cookies ( ou 15-16 plus petits ) :

- 150 g de farine
- 50 g de flocons d'avoine
- 80 g de beurre pommade
- 80 g de sucre roux
- 20 g de sucre
- 1 oeuf
- 3 càc de caramel liquide ( Type Vahiné )
- 1 pincée de sel
- 60 g de pépites de chocolat

cookies_parfumes_caramel_pepites_choco4

1/ Préchauffer le four à 150°C. Le beurre doit être sorti à l'avance afin d'être très mou. Dans un saladier, travailler le beurre pommade avec le caramel liquide, le sucre, le sucre roux et le sel à la spatule en bois. Une fois que le mélange est homogène, incorporer l'oeuf, continuer à travailler la pâte. Incorporer ensuite la farine, puis les flocons d'avoine, puis les pépites de chocolat. Bien mélanger.

2/ Façonner des boules à la main ( une grosse cuillère à soupe par cookie ). Les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant bien ( j'ai fait deux fournées ) car les biscuits s'étaleront à la cuisson. Cuire 15 à 20 minutes à 150°C en surveillant. Les décoller à l'aide d'une spatule et les laisser refroidir sur une grille.

Ces biscuits sont croquants à l'extérieur, tendres à l'intérieur, un vrai bonheur ...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
trop bons, je viens de tester et j'adore! par contre j'ai mis moins de sucre et de beurre, histoire que cela soit moins riche. ton blog est très bien, je continue mon petit tour...
S
Et je suis d'accord avec les autres et toi meme, c'est bien la meilleure recette de cookies!!!!!
S
Bon ben voilà recette essayé, recette adopté. Je suis allée expres au magasin bio chercher des flocons d'avoine et avec ma fille on en a fait pour le gouter et ben y'en a plus meme mon mari a adoré!! Croustillant en extérieur et moelleux en intérieur!! Punaise oui c'est vraiment uen tuerie!!! <br /> En tout cas merci d enous faire partager tes recettes car a chaque fois que je fais tes gateaux c'est fatale!!!!lol J'en referai!!
L
Moi je trouve la pate délicieuse mais ils ont eu du mal à cuire à l'intérieur... comment dire... je les ai trouvés trop compacts. Une explication??
L
Moi je trouve la pate délicieuse mais ils ont eu du mal à cuire à l'intérieur... comment dire... je les ai trouvés trop compacts. Une explication??
Archives
Publicité
Publicité