Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn et sa folle cuisine
19 novembre 2007

Millefeuilles de Pommes grillées, au Boudin noir et aux Oignons

millefeuilles_pommes_boudin_oignons2

millefeuilles_pommes_boudin_oignons3

Une petite entrée sympa et finalement rapide à faire. A la base, je voulais paner les rondelles de pommes puis je me suis dit que j'allais tout de même alléger un peu ... En les cuisant légèrement à la vapeur ( au micro-ondes, c'est plus rapide ) et en les grillant ensuite.

J'ai servi cette petite entrée avec une cuillère à soupe de compote de pommes maison non sucrée et quelques feuilles de salade.

millefeuilles_pommes_boudin_oignons1

Pour 2 personnes, il faut compter :

Il restera des tranches de pommes et de boudin noir ...

- 1 grosse pomme ( ou 2 petites )
- 1 très gros oignon ( ou 2 petits )
- 1 boudin noir
- Poivre du moulin
- 2 càc de sucre ( facultatif )

millefeuilles_pommes_boudin_oignons4

1/ Laver et ôter le coeur des pommes. Les couper en rondelles ( pas trop fines non plus ... ). Les cuire 2 minutes au micro-ondes à la vapeur. Il faut qu'elles soient légèrement ramollies. Les griller ensuite sur une poêle grill, sans matière grasse. Réserver.

2/ Emincer les oignons. Les cuire dans une petite poêle avec une goutte d'eau, poivrer et ajouter si souhaité le sucre afin de les caraméliser ( ce que je n'ai pas fait ). Laisser fondre et compoter.

3/ Ôter la peau du boudin noir, le couper en tranches assez épaisses et les cuire à la poêle sans ajouter de matière grasse quelques secondes des deux côtés, en les retournant délicatement.

4/ Monter le millefeuilles : dans les assiettes, poser une rondelle de pomme grillée, puis au centre un peu d'oignons fondus, puis deux ou trois tranches de boudin. Poser dessus une autre rondelle de pomme, puis les oignons, puis le boudin. Recommer l'opération une dernière fois, en ne mettant au sommet qu'une seule tranche de boudin.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'en fait souvent, mais pas du tout en version millefeuille. Là c'est la grande classe !!!! Bravo, bravo, bravo !
L
et bien bravo... un grand classique remis en forme et c'est drolement chouette...!!!
N
quelle superbe recette!
J
J'adore le boudin noir ... Ca fait un super effet de le servir comme ca, ca va lui rendre ses lettres de noblesse .. tellement il est boudé .. le boudin !!! (oui je sais elle est facile celle la !!)<br /> <br /> Bises<br /> Jess
S
Très chic et raffinée ! Bravo et merci ! :))))
Archives
Publicité
Publicité