Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn et sa folle cuisine
22 octobre 2007

Crèmes Caramel style La Laitière ( Sans beurre, sans crème )

creme_danette_caramel1

creme_danette_caramel4

Après le chocolat, la vanille, le rhum raisins et le chocolat blanc-pralin, pourquoi pas au caramel ? Elles ont le goût des petits pots de La Laitière ... C'est bon !

creme_danette_caramel2

2 verrines :

- 500 ml de lait
- 1 càs d'eau
- 100 g de sucre
- 25 g de maïzena tamisée

creme_danette_caramel3

1/ Dans une casserole, faire fondre le sucre avec l'eau sans remuer, jusqu'à obtention d'un caramel brun. Ajouter le lait préalablement chauffé au micro-ondes hors du feu. Remettre sur le feu en mélangeant bien afin de fluidifier le caramel et d'obtenir une consistance homogène.

2/ Retirer à nouveau du feu et tamiser la maïzena au dessus. Bien mélanger, puis remettre sur le feu sans cesser de remuer jusqu'à épaississement. Verser dans des verrines, laisser refroidir à température ambiante puis réfrigérer jusqu'au moment de déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> je viens de tester cette recette, et comme je n'avais pas de maizena, je l'ai remplacé par de la fécule, en suivant les indication sur le paquet.<br /> Par contre mes crèmes sont blanches, car je n'ai pas du assez faire roussir le caramel...
A
j'ai de réels pbs avec cette recette qui est succulente même râtée!!<br /> le caramel faut il qu'il soit blond?<br /> dois je attendre que le caramel ait durci pour le mélanger au lait.<br /> 4 ème fois que je tente cette recette, et je galère à chaque fois!
C
Jolies petites crèmes .. je viens de me lancer ...petit souci avec la maïzena, beaucoup de grumeaux même en tamisant et en fouettant bien . Du coup, j'ai tout tamisé et fait le contraire cad incorporé ma préparation à la maïzena ... réussite : préparation lisse et homogène ... elles sont au frigo, mes 4 gourmands et moi attendons avec impatience de les goûter. Le gâteau invisible courgettes et safran est au four ... repas très Erynien aujourd'hui.<br /> Merci pour toutes ces bonnes idées.<br /> Claire
J
en réponse au grumeau de maizena dans le lait , j'ai toujours délayé la maizena dans un liquide froid ; je n'ai jamais tenté le liquide chaud bien que dans la recette vous ne le mentionnez pas. <br /> pour les non adepte du micro onde, merci de préciser tiède chaud , bouillant .j'ai tenté cette recette ce soir je vais tester ;
V
bonjour<br /> à tester !<br /> mais avec 500 ml de lait, tu ne fais que 2 verrines ? elles ne sont pas individuelles alors ?
Archives
Publicité
Publicité