Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn et sa folle cuisine
22 octobre 2007

Cramique tressé brioché ... Sans Beurre

cramique_tresse_brioche_sans_beurre2

cramique_tresse_brioche_sans_beurre4

Mmhm, le cramique, j'en ramène souvent lorsque je pars à l'étranger ... J'adore ça. J'ai voulu en faire un énorme et tressé ( Mimizen m'a fourni l'inspiration de la Tresse ) et ... Sans beurre. Un vrai régal. Nature ou grillé, tartiné de ce qu'on veut, vraiment, c'est le Bonheur du petit déjeuner. Je n'avais malheureusement pas assez de raisins secs, je n'en ai mis que 100 g, je pense qu'on peut largement doubler ! Je l'ai peu sucré, juste au miel.

Je vais la dompter ma MAP, foi d'Eryn ! N'oubliez pas de doser en fonction de votre TH.

cramique_tresse_brioche_sans_beurre1

- 460 ml de lait tiède
- 1 belle càs de miel liquide
- 1 sachet de levure sèche de boulanger
- 700 g de farine blanche T45
- 1 belle càc de sel
- 200 g de raisins secs ( je n'avais que 100 g )

cramique_tresse_brioche_sans_beurre3

1/ Dans la cuve de la MAP, mettre dans l'ordre le lait tiède, le miel et la levure. Laisser reposer 10 minutes. Ajouter ensuite la farine, le sel et les raisins secs. Régler sur Programme Pâte et laisser pétrir et lever ( 1H20 en tout chez moi ).

2/ Rabattre la pâte et la dégazer sur un plan de travail fariner, former 3 boudins de poids identique et les tresser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Souder les extrêmités avec les mains mouillées. Laisser lever 30 minutes dans un endroit chaud ( j'ai mis dans le four éteint encore tiède ). Badigeonner de lait au pinceau une fois le cramique levé.

3/ Cuire 30 minutes dans un four préchauffé à 210°C. Laisser refroidir sur une grille.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore le cramique, et le tien est sublime, j'ai fais un tour sur toj nblog et ben je te félicite pour ce beau travail, et tes belles photos, bonne continuation et au plaisir de te lire chez moi<br /> bisous
N
Magnifiquement appétissant ta cramique tressée!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
D
Merci pour cette recette, je l'ai faite aujourd'hui, au chocolat et cela a été très apprécié.
O
waaaaa! je copicolle !!
D
Ca, ça colle parfaitment à mes goûts. bravo pour cette belle réalisation
Archives
Publicité
Publicité