Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn et sa folle cuisine
27 septembre 2007

Petits quatre-quarts parfumés ... Mais sans beurre

petits_quatre_quart_parfumes_sans_beurre1

petits_quatre_quart_parfumes_sans_beurre4

Recette classique des quatre-quarts mais ... En remplaçant par du yahourt nature ( on peut remplacer par du fromage blanc ... ). J'en ai parfumé 3 à la fleur d'oranger et 3 à la crème de cassis, pour changer :)

petits_quatre_quart_parfumes_sans_beurre2

Pour 6 mini quatre quarts sans beurre :

- 2 oeufs ( 125 g )
- 125 g de sucre
- 125 g de farine
- 125 g de yahourt nature ( 1 pot. 0% possible )
- 1 pincée de fleur de sel
- Parfum au choix

petits_quatre_quart_parfumes_sans_beurre5

1/ Préchauffer le four à 150°C. Beurrer des petits moules à cake. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

2/ Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer alternativement la farine avec le yahourt. Battre les blancs en neige, les incorporer. Si vous souhaitez parfumer, incorporer la fleur d'oranger ou autre, bien mélanger.

3/ Enfourner 40 minutes environ à 150°C. Démouler, laisser refroidir.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Délicieux, avec un arôme d'orange et des zests d'orange yé mé souis régalée... comme toujours avec les bonnes recettes d'Eryn !!! allez je vais en prendre un autre tiens !
E
Très bon, je les ai parfumés à la cannelle et c'est parfait!!!
C
Intéressant cette recette. Je la prend en note.<br /> :)
B
Ils sont très bons, je les ai parfumé à l'amande. Mais par contre mes petits cakes n'ont pas colorés, je pense que c'est dû aux moules ; j'ai utilisé des moules à cannelés en platique. Il faut que j'investisse !
R
g gou t c bon .Et j'avai rajou t du chocolat en poudre ossi
Archives
Publicité
Publicité