Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn et sa folle cuisine
27 septembre 2007

Coeurs d'artichauts au vin blanc

coeurs_d_artichaut_au_vin_blanc1

Du rapide qui a nous beaucoup plu. Ca dépanne et c'est très parfumé. En entrée ou le soir, en repas unique avec un morceau de pain et de fromage derrière, c'est impeccable :)

coeurs_d_artichaut_au_vin_blanc2

Pour 2-3 personnes :

- 500 g de coeurs d'artichauts ( 2 petites boîtes )
- 25 cl de vin blanc sec
- Qs concentré de tomates
- 2 oignons
- 1 gousse d'ail
- 1 feuille de laurier
- Le jus d' 1/2 citron
- Sel, poivre

coeurs_d_artichaut_au_vin_blanc3

Dans une sauteuse anti-adhésive, faire revenir les oignons émincés avec l'ail haché et un tout petit peu de vin blanc sec. Quand les oignons sont translucides, ajouter le reste du vin blanc, ainsi que du concentré de tomates ( j'en ai mis plusieurs cuillères à soupe ). Baisser le feu, saler, poivrer, ajouter le laurier, le jus du demi citron, bien mélanger puis ajouter les coeurs d'artichauts préalablement rincés et égouttés. Couvrir et laisser mijoter sur feu doux en remuant de temps en temps, pendant 5 à 10 minutes, jusqu'à évaporation du vin blanc.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Toutes tes recettes sont magnifiques, le sucré est splendide, le salé sublime ... Je note cette recette sur un coin de mon bureau pour mes prochains déjeuners !!<br /> Bravo !!
L
j'aime bien cette recette , car je manque toujours d'idée pour cuisiner les artichauts .<br /> Merci
D
Un plat bien parfumé, un régal pour mes yeux.<br /> Bonne journée, Doria
R
Oh, tu me donnes envie! Succulent!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
C
Recette archivée! l idée est excellente.
Archives
Publicité
Publicité