Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn et sa folle cuisine
11 septembre 2007

Salade de coeurs de palmier ... Mi-exotique, mi-mexicaine !

salade_coeurs_de_palmier_haricots_rouges_ananas1

On fait comme souvent avec les moyens du bord. Parfois, avec deux ou trois bricoles qui traînent dans frigo et placards, on arrive à un résultat satisfaisant. Ca a été le cas pour cette salade, fort sympa, d'autant qu'ici, il fait toujours aussi chaud ... Un peu de saveurs exotiques avec les coeurs de palmier, l'ananas et le sésame, un peu de parfums latins avec les haricots rouges et les poivrons jaunes ... Le tout servi avec une vinaigrette à base de framboises, de miel, d'huile de sésame.

salade_coeurs_de_palmier_haricots_rouges_ananas3

Pour 4 personnes :

- 500 g de coeurs de palmier ( 1 grosse boîte )
- 250 g de haricots rouges ( 1 petite boîte )
- 1 poivron jaune
- 6 tomates cerise
- 340 g d'ananas ( 1 petits boîte )
- 1 oignon doux
- 2 càs de graines de sésame grillé
- Quelques feuilles de coriandre pour la déco
- Sel, poivre du moulin
- Vinaigrette : vinaigre de framboises, huile de sésame, miel liquide, sel, poivre

salade_coeurs_de_palmier_haricots_rouges_ananas2

1/ Rincer et égoutter les haricots rouges, les coeurs de palmier puis l'ananas. Couper le poivron jaune en fines lamelles, les tomates cerise en 8, l'oignon doux en rondelles, l'ananas en petits quartiers.

2/ Dans un saladier, tout mélanger, assaisonner, ajouter le sésame grillé, arroser de vinaigrette et décorer de coriandre fraîche.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vois que tu es comme moi tu aimes les couleurs vives, j'aime beaucoup les coeurs de palmier, quelle belle association moi qui les mange souvent tout simplement avec une vinaigrette et ben je te dis que les choses vont changer !! bonne soirée
F
Un salade qui me plairait bien aujourd'hui !
F
J'adore le choix des couleurs de ta salade... C'est très appétissant ...
H
Le gâteau c'était pour l'anniversaire de mon homme... il vient de passer dans la trentaine!
H
Quelle magnifique salade pleines de couleurs et de soleil! On en manque tellement ici... il pleut sans arrêt, ça donne la déprime et le manque de motivation pour cuisiner... juste envie de rien faire... Mais bon, je me reprends et je positive! Et je suis tombée amoureuse de ton fondant au chocolat!!!
Archives
Publicité
Publicité