Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn et sa folle cuisine
11 septembre 2007

Galettes de sarrasin aux poivrons jaunes et aux oignons, parfumées au thym ( Au four )

galettes_sarrasin_poivrons_jaunes_oignons_thym_au_four1

J'avais fait cette recette comme souvent, c'est à dire à vue de nez. Je ne savais pas quoi faire de mes poivrons jaunes, j'ai ouvert mon placard, j'ai farfouillé et j'ai eu cette idée. C'était super sympa, j'avais relevé avec un peu de Tabasco. Elles peuvent se déguster à la sortie du four, ou bien tiédies, voire froides avec une bonne salade.

galettes_sarrasin_poivrons_jaunes_oignons_thym_au_four3

Pour 10 galettes environ ( moules à tartelettes ) :

- 80 g de farine de sarrasin
- 2 poivrons jaunes
- 1 petit oignon
- 1 oeuf
- Thym séché
- Quelques gouttes de tabasco rouge
- Sel et poivre ( +++ )
- Un peu d'eau

galettes_sarrasin_poivrons_jaunes_oignons_thym_au_four2

1/ Préchauffer le four à 180°C. Couper les poivrons et les oignons en mini-dés et les mettre dans un saladier. Ajouter le thym, le tabasco, saler et poivrer pas mal. Ajouter la farine de sarrasin, un peu d'eau, l'oeuf et tout mélanger.

2/ Remplir des moules à tartelettes avec cette pâte et enfourner pour environ 35 minutes ( voire un peu plus ... ) à 180°C.

Idée bonheur : Et en ajoutant un peu de parmesan fraîchement râpé ? Ca ne devrait pas être mauvais non plus ...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ca doit être vraiment bon j'imagine, à garder en mémoire!
P
comment resister à cette recette ?je crois que je ne vais même pas essayer ça à l'air vraiment trop bon
T
ce sont donc plus des galettes épaisses que des crêpes, pas mal, pas trop sec au four ?
M
Excellente idée ces galettes!!
D
De bien jolies galettes qui émoustillent mes papilles.<br /> Bonne journée, Doria
Archives
Publicité
Publicité