Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn et sa folle cuisine
27 août 2007

Biscuits croquants salés aux flocons d'avoine à l'italienne ( sans beurre )

biscuits_croquants_avoine_tomate_sechee_parmesan_origan1

Je poste pas mal de petites recettes parce que j'ai le temps ... Je suis loin d'être à jour malheureusement. Je vous présente des biscuits croquants pour l'apéritif, qui sont sans beurre et qui changent bien des sablés apéro qu'on dont on a l'habitude. Nous avons énormément apprécié, donc je partage avec vous les ingrédients :) Ils sont extrêmement simples et rapides à faire.

biscuits_croquants_avoine_tomate_sechee_parmesan_origan2

Pour 10-12 biscuits :

- 20 g de farine de blé blanche
- 30 g de farine complète
- 40 g de flocons d'avoine
- 30 g de parmesan râpé
- 3 g d'origan séché
- 2 tomates séchées
- 1 oeuf
- 1 tour de moulin de sel ( pas plus, le parmesan sale déjà )
- 3-4 tours de moulin de poivre

biscuits_croquants_avoine_tomate_sechee_parmesan_origan3

1/ Préchauffer le four sur 220°C. Hacher ( ou couper en mini-mini-mini dés ) les tomates séchées.

2/ Mélanger tous les ingrédients dans l'ordre. Bien malaxer avec les mains ( préalablement farinées ) pour former une boule de pâte. La diviser en 10 ou 12 petites boules.

3/ Les déposer sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et les aplatir avec la paume de la main. Enfourner pour 10-15 minutes en surveillant, jusqu'à ce que les biscuits prennent une jolie couleur dorée. Laisser refroidir sur une grille ou sur un plat. Ils deviendront croquants en refroidissant.

Ces biscuits se conservent une bonne semaine dans une boîte métallique.

Idée bonheur : On peut varier les herbes et/ou épices à son gré ... Au curry ? Au paprika ? Au cumin/gruyère ? Chacun fait comme il veut ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
comme d'habitude :)
J
J'ai adapté une recette de biscuits sucrés aux flocons d'avoine, version salée, je vous la livre, c'est excellent : 50g beurre, 2 oeufs, 125g de parmesan, 50g de farine, 120g de flocons d'avoins, du paprika doux (& bonne cuillère à soupe) et des olives noires coupées très fines...Faire de petits tas..bien les aplatir et les laisser cuire à four t° 180 environ, 15 minutes..bien surveiller..il faut qu'ils soient un peu dorés...délicieux et se conservent très bien...peu caloriques malgré l'apport de beurre, de farine et de parmemsan, si on fait le rapport calories d'un gateau sur le nombre..environ une 20aine..... bon appétit !!
N
Chips,j'aime pas!!!<br /> Curly,j'aime pas!!!<br /> Mais alors pour ça...<br /> Je craque!!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
M
J'adore!!
S
Des biscuits sans beurre, et qui utilisent des flocons d'avoine... parfait pour vider mes placards tout en favorisant un apéritif léger!
Archives
Publicité
Publicité