Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn et sa folle cuisine
27 août 2007

Compotée de nectarines au Maraschino

compote_nectarines_maraschino1

Oui ... Je me doute que je dois commencer à énerver un peu avec mon Maraschino ( qui est, pour rappel, une liqueur italienne que l'on utilise souvent pour les salades de fruits frais ). Mais cette alliance avec la nectarine est tellement ... Extraordinaire qu'après mon Tiramisu aux nectarines et pistaches au Maraschino, et mes Lamelles de nectarines rôties en marinade de Maraschino, il a fallu que je réitère la chose ... En compotée. Et croyez-moi, personne n'a été déçu, bien au contraire. J'ai même du en refaire aujourd'hui tellement ça a été réclamé !

compote_nectarines_maraschino2

Pour 3 personnes ( si nul ne se bat pour en reprendre ) :

- 12 grosses nectarines bien mûres et sucrées
- 6 càs de Maraschino

compote_nectarines_maraschino3

1/ Peler, dénoyauter et couper les nectarines en morceaux. Les mettre dans une sauteuse anti-adhésive avec le Maraschino sur feu moyen en couvrant et en remuant de temps en temps à la cuillère en bois.

2/ Au bout de 20 minutes de cuisson, commencer à écraser à la cuillère en bois les plus gros morceaux de nectarines en baissant le feu. Ecraser les fruits en poursuivant la cuisson environ 5 minutes. Retirer du feu et laisser refroidir.

Tiède, à température ambiante ou fraîche, c'est un régal quoi qu'il arrive ...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je n'ai jamais gouté le Maraschino mais à force je crois que je vais m'y mettre!
M
De la douceur cette compotée ...
C
J'y goûterais vraiment volontiers à ce maraschino.<br /> Bises.
Archives
Publicité
Publicité