Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn et sa folle cuisine
7 juillet 2007

Tarte banane-chocolat en brick

tarte_brick_banane_chocolat2

... Qu'on pourrait appeler aussi " la tarte de tous les prétextes " : j'ai pas le temps, j'ai rien à préparer, j'ai pas d'ingrédients, j'ai plus rien chez moi ... " Facile et rapide à faire, zéro pâte à préparer, zéro repos. Et OUI. Mais OUI ! C'est bon !

tarte_brick_banane_chocolat1

- 3 feuilles de brick
- 3 bananes
- 2 ou 3 carrés de chocolat noir ( 70%, c'est mieux )
- Un peu d'huile ou de beurre fondu
- Une goutte d'eau et un peu de sucre glace ( pour que ça brille )

tarte_brick_banane_chocolat3

1/ Préchauffer le four à 180°C. Déposer les 3 feuilles de brick entières sur un moule à tarte, superposées ( le mien est en silicone pour cette recette ). A l'aide d'un pinceau, badigeonner le fond et les bords d'huile ou de beurre fondu. Faire adhérer grossièrement les bords aux parois du moule. Enfourner 5 minutes à 180°C.

2/ Pendant ce temps : couper les bananes en rondelles et le chocolat en petits dés ( façons pépites si on n'en a pas, ce qui était forcément mon cas ). Retirer les feuilles de brick du four, au bout de 5 minutes, elles sont d'une couleur or pâle. Disposer les rondelles de bananes dessus, puis parsemer de petits dés ( ou pépites ) de chocolat noir. Réenfourner pour 30-35 minutes à 180°C. Les bananes vont légèrement dorer.

3/ Pendant que la tarte cuit, faire un semi-glaçage : mélanger dans un petit bol une goutte d'eau avec du sucre glace ( 2 càs ? ). A l'aide d'un pinceau, badigeonner délicatement les bananes de ce mélange dès la sortie du four. Ca donnera à la tarte du brillant. Laisser tiédir / refroidir et déguster. Ne pas préparer la veille pour le lendemain par contre car les feuilles de brick s'humidifient avec la banane, ce serait alors moins croustillant.

Idée bonheur : ne pas hésiter à ajouter de la noix de coco, soit en poudre, soit en copeaux. Je n'en avais plus sous la main, sinon, j'en aurais bien évidemment mis un peu ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité