Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn et sa folle cuisine
2 juillet 2007

Mousse aux abricots

mousseabricots3

Un peu de douceur dans ce monde cruel ...

mousseabricots4

Pour 4 verrines :

- 10 abricots mûrs
- 2 oeufs
- 35 g de farine ( ou 1/2 càs de maïzena )
- 70 g de sucre

mousseabricots9

1/ Laver, dénoyauter et couper les abricots en petits morceaux, puis les mixer en purée fine.

2/ Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Battre les jaunes, ajouter la farine ( ou la maïzena ) et la moitié du sucre ( soit 35 g ). Ajouter ensuite la purée d'abricots. Fouetter jusqu'à obtention d'une crème homogène.

3/ Tout verser dans une casserole. Chauffer tout en remuant au fouet. Lorsque cela devient crémeux, retirer du feu et laisser refroidir.

4/ Pendant ce temps-là, monter les blancs d'oeufs en neige ferme en incorporant progressivement les 35 g de sucre restants. Incorporer au mélange d'abricots délicatement afin de ne pas casser les blancs, à l'aide d'une spatule.

5/ Répartir dans des verrines ou des ramequins, réfrigérer pour minimum 2H.

On peut décorer de copeaux de chocolat noir ( à l'aide d'un couteau économe ) ou bien, comme moi, d'amandes effilées grillées à sec dans une poêle anti-adhésive. Cette mousse est un Pur Bonheur. Elle est légère et digeste après un repas copieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Excellente idée ! Je vais tenter ça avec des furits de saisons !
M
très bonne cette mousse...je l'ai faite il y a un petit temps...je me suis permise de te citer sur mon blog !
Archives
Publicité
Publicité