Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn et sa folle cuisine
2 juillet 2007

Crackers soufflés sucrés

crackerssoufflessucres1

Des crackers salés ... Mais pourquoi pas sucrés ? C'est très léger, sans beurre, et on y met ce qu'on veut : confiture, gelée, miel, sirop d'érable, sucre glace ... Et si on les façonne tous petits ... Figurez-vous que ça peut se mettre dans le lait le matin au petit déjeuner, façon céréales. Peu sucrés, ils restent croustillants dans le lait. Une vraie trouvaille !

crackerssoufflessucres2

Pour la pâte à crackers soufflés sucrés :

- 190 g de farine
- 100 g de fromage blanc ( 1 petit pot )
- 1/4 càc de sucre
- Un tout petit peu de lait

- Confiture, gelée, miel, sucre glace, sirop d'érable ...

1/ Dans un saladier, mettre la farine, le sucre et le fromage blanc. Bien mélanger. Ajouter quelques gouttes de lait afin que la pâte puisse être pétrie. Former une boule de pâte. S'il y a trop de farine, ajouter alors un peu de lait, goutte par goutte, sans que la pâte ne devienne trop collante.

2/ Préchauffer le four à 200°C. Diviser la pâte en 5 ou 6 petites boules et les étaler sur un plan de travail le plus finement possible ( environ 2 mm ) à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Il vaut mieux procéder par petites boules de pâte car elle n'est pas évidente à rendre fine.

3/ Badigeonner ensuite les morceaux de pâte étalés de la garniture de son choix. Les découper à l'aide d'un emporte pièce ou d'une roulette canelée ( ou d'un verre retourné ! ) puis les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisée.

4/ Enfourner pendant environ 10-15 minutes ( à surveiller, tout dépend de la finesse de la pâte ) à 200°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité