Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn et sa folle cuisine
1 juillet 2007

Biscuits croquants aux flocons d'avoine ( sans beurre )

biscuitscroquantsavoinesansbeurre4

Ces petits biscuits sont très légers et excellents, croquants sous la dent ... Et, ce qui ne gâche rien, ils se font tellement vite et facilement qu'on pourrait en faire tous les jours, à tout moment !

biscuitscroquantsavoinesansbeurre7

Pour 10-12 biscuits :

- 50 g de flocons d'avoine
- 50 g de farine complète
- 40 g de sucre
- 1 oeuf
- Une petite pincée de sel

biscuitscroquantsavoinesansbeurre8

1/ Préchauffer le four à 220°C. Dans un petit saladier, mélanger tous les ingrédients : farine complète, flocons d'avoine, sucre en poudre, une petite pincée de sel et l'oeuf. Bien malaxer, former une boule de pâte.

2/ Sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, faire des petites boules de pâte et aplatir à la main assez finement. Enfourner à 220°C pendant 10 minutes, jusqu'à ce qu'ils prennent une jolie couleur dorée. Laisser refroidir sur une grille ou sur un plat, ils deviendront croquants en refroidissant.

Ces biscuits peuvent parfaitement se conserver dans une boîte métallique pendant plus d'une semaine ...

Idée bonheur : ils peuvent se faire également avec des raisins secs, de la poudre de noisettes ou d'amandes, de la poudre de coco ...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'ai remplacé le sucre par le sel et 1 pincée de 4 épices .<br /> Merci pour votre blog dont les photos stimulent et poussent à l'acte !
C
Bonjour Eryn,<br /> cette semaine, j'avais envie de petits gâteaux simples, rapides à faire et à manger ;o)...<br /> Et ces biscuits croquants correspondaient à mes envies (ça tombait bien !!!), j'ai rajouté quelques pépites de choco, je n'ai pas pu m'en empêcher.<br /> Un p'tit délice...<br /> Merci
C
J'adooooore votre blog j'ai envie de tout essayer et tout me met en appétit !!!! Bonne continuation
G
testé hier soir en 5' chrono aussitot fait aussitot mangés!!
G
J'adore tous ces petits biscuits très sains que tu nous proposes !!
Archives
Publicité
Publicité