Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn et sa folle cuisine
30 juin 2007

Crème au citron et sa gelée citron-pavot

cremegeleecitronspeculoos4

Pour 1 verrine :

- 1 speculoos ou sablé
- 1 fromage blanc
- 1 citron ( zeste + jus )
- 3 grosses càc de sucre
- 1 feuille de gélatine
- 2 càc d'eau

Pour la gelée :

- 2 càc d'eau
- 1 citron ( jus )
- 1/4 càc de graines de pavot
- 2 càc de sucre
- 1 feuille de gélatine

1/ Faire tremper la feuille de gélatine pour la verrine dans de l'eau froide 5-10 minutes. Dans un petit saladier, verser le fromage blanc, fouetter avec le sucre et le zeste râpé du citron jusqu'à ce que la crème devienne homogène et légèrement colorée.  Ecraser un speculoos ou autre sablé et placer les morceaux concassés au fond de la verrine.

2/ Faire chauffer le jus de citron et l'eau puis retirer du feu. Essorer la feuille de gélatine et la faire dissoudre dans le jus chauffé en mélangeant bien, hors du feu. Laisser tiédir et mélanger à la crème puis verser sur le speculoos dans la verrine. Filmer et laisser reposer minimum 2 H au réfrigérateur.

3/ Quand la crème est prise, préparer la gelée : faire ramollir une feuille de gélatine dans de l'eau froide comme pour la première fois, puis chauffer le jus d'un citron, l'eau, le sucre et les graines de pavot. Retirer du feu, ajouter la gélatine essorée et la faire dissoudre. Laisser tiédir environ 10 minutes, verser sur la crème et réfrigérer pour 1 H.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très jolie ta verrine!!<br /> Mais j'ai une question:<br /> "Le pavot et le citron cela se marie-t-il vraiment aussi bien que ça?"<br /> En effet je vois beaucoup de recette sur le net où les blogueuses allient le citron au pavot,mais j'ai jamais aosé, pourtant je raffole du citron et j'aime beaucoup le pavot,mais les deux me laissent perplexes!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
M
j'adoooore! tout simplement! à tester avec l'agar-agar bien sur... le citron c trop bon!
Archives
Publicité
Publicité