Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn et sa folle cuisine
26 juin 2007

Carrés fondants au citron

carrescitron2

Deux couches pour mieux apprécier ... Une couche de biscuit et une couche de crème citron fondante.

carrescitron3

- 125 g de beurre
- 40 g de sucre glace
- 150 g + 45 g de farine
- 3 oeufs
- 220 g de sucre
- 3 citrons

carrescitron4

1/ Préparer le biscuit : Préchauffer le four à 180°C ( Th. 6 ). Tapisser un moule de papier sulfurisé ( carré ou rectangulaire ) en laissant le papier dépasser des bords. Fouetter le beurre et le sucre glace puis incorporer 150 g de farine progressivement. Etaler la pâte dans le moule ( si trop sableuse, ajouter une goutte de lait ) et la cuire 15 à 20 minutes, jusqu'à ce qu'elle dore légèrement.

2/ Préparer la crème au citron : Fouetter les oeufs et le sucre avec 45 g de farine, ainsi que le zeste entier râpé d'un citron et le jus des 3 citrons. Une fois le mélange homogène, verser sur le biscuit encore chaud et enfourner 20-25 minutes au four. Laisser refroidir complètement avant de découper des carrés dans le moule. Parsemer les carrés de sucre glace tamisé.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou!<br /> J'ai fait ces petits carrés hier pour mes copines du club de patch et elles ont adoré tout comme moi!Elles m'ont demandé aussitôt la recette. Je vais en refaire demain pour ma petite famille.<br /> J'avais envie de te faire un petit coucou!!!!!!<br /> Bisous!
D
Merci de partager vos recettes tout simplement délicieux
N
j ai 70 ans j habite aux environs de toulouse, je vous felicite pour votre blog, il est superbe, c est le plus beau et le plus interessant qu il m ait ete donner de consulter!!! bravo je l ai recommande a mes petites filles qui sont des cuisinieres debutantes
T
Merci pour ta recette, testée pour mon anniversaire et adoptée tant par sa facilité que par le gout, j'ai bien sur cité ton blog, Merci !!<br /> http://lacuisinedetitia.canalblog.com/archives/2009/08/04/14623555.html
M
Testée hier et vraiment, c'était une bonne surprise, facile à faire et délicieuse... Merci pour cette recette, c'est pas la premiere que je teste, je ne laisse pas souvent de commentaires, mais la, je me suis dit qu'il fallait que je le fasse: le chéri m'a dit "c'est une recette d'Eryn?" Ca m'a fait rire...
Archives
Publicité
Publicité