Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn et sa folle cuisine
24 juin 2007

Petits moelleux à la framboise, parfumés à la fleur d'oranger

petitsmoelleuxframboisesfleuroranger5

Ou l'Art et la Manière de bien commencer un dimanche. Beaucoup de douceur, un soupçon de fraîcheur, une touche de fruité et une pointe d'acidulé. Ce ne sont pas des muffins ... Ce sont des petits moelleux tellement fondants que la langue ne résiste pas ...

petitsmoelleuxframboisesfleuroranger1

petitsmoelleuxframboisesfleuroranger4

Pour 10 moelleux :

- 2 oeufs
- 60 g de farine
- 75 g de sucre
- 20 g de beurre
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 càs de fleur d'oranger
- 1 pincée de bicarbonate de soude
- 100 g de framboises ( j'ai mis des fraîches )

petitsmoelleuxframboisesfleuroranger2

1/ Préchauffer le four à 200°C. Faire fondre le beurre ( casserole ou micro-ondes ). Dans un saladier et avec un batteur éléctrique, fouetter longuement les oeufs et le sucre jusqu'à ce que ça blanchisse et que ça devienne mousseux.

2/ Sans cesser de fouetter, ajouter la fleur d'oranger, le bicarbonate de soude, la farine de manière progressive, la levure chimique et enfin le beurre fondu.

3/ Beurrer des petits moules ( j'ai pris des moules à briochettes en silicone ... Mais j'ai beurré quand même pour ne pas courir de risque au démoulage ) et y verser la pâte. Dans chaque moule, déposer quelques framboises ( 3 ou 4 ) coupées en 4. Ne pas trop les enfoncer dans la pâte.

4/ Enfourner environ 15 min à 200°C en surveillant bien la cuisson. Laisser tiédir puis procéder au démoulage délicatement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
plus je parcours ton blog et plus je me dis que tu es une vraie chef!! c'est impressionnant, c'est beau, ça a l'air bon et c'est surement bon!!<br /> que te dire à part BRAVO sincèrement!
M
ils doivent être aussi très bon!! biiises micky
Archives
Publicité
Publicité