Eryn et sa folle cuisine

Quelques recettes pour tous les jours ... Et pour les autres jours aussi !

lundi 25 juin 2007

" Pana Cotta " de fromage blanc aux éclats de caramel

panacottaFBcaramel1

Ou fausse crème caramel sans matière grasse. Du light pour ceux/celles qui font gaffe pour l'été ! On tombe parfois sur des éclats de caramel ... Un croquant sous la dent. C'est excellent !

Pour 1 verrine :

- 1 fromage blanc ( 0% MG pour qui veut )
- 11 càc de sucre en poudre
- 9 càc d'eau
- 1 càc d'agar-agar
- Quelques amandes effilées pour la déco

panacottaFBcaramel2

1/ Mettre le fromage blanc dans un grand bol ou un petit saladier, ajouter 1 càc de sucre dedans et bien mélanger.

2/ Mettre 7 càc d'eau et le reste du sucre dans une petite casserole et faire chauffer à feu doux sans cesser de remuer jusqu'à obtention d'un caramel doré. Retirer du feu et verser TRES rapidement dans le fromage blanc ( il durcit vite ). Si le caramel a déjà durci, pas de panique, on le place dans un hachoir et on pulse 3 fois puis on mélange au fromage blanc, en gardant quelques petits morceaux de caramel pour la déco.

3/ Dans une petite casserole, verser les 2 càc d'eau restantes et ajouter l'agar-agar. Faire chauffer en remuant et verser dans le mélange fromage blanc/caramel. Bien mélanger.

4/ Remplir la verrine, filmer et réfrigérer. Pour servir, ajouter des amandes effilées dorées à sec dans une petits poêle et quelques morceaux du caramel.

Posté par Jun Kee à 11:11 - Toutes recettes confondues - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Ca m'a l'air bien bon tout ça (surtout que je surveillema ligne).J e peux remplacer l'agar-agar par des feuilles de gélatines, mais je dois en mettre combien ?

    Posté par Amélie, vendredi 31 août 2007 à 15:38

Poster un commentaire








Haut de Page