Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn et sa folle cuisine
15 juin 2007

Cake à la mimolette et aux herbes

cakemimoletteherbes

- 200 g de mimolette
- 200 g de farine
- 1 sachet de levure
- 3 oeufs
- 10 cl d'huile d'olive
- 10 cl de crème liquide
- 1/2 bouquet de persil
- 1/2 bouquet de cerfeuil
- 25 g de beurre
- Sel + Poivre du moulin


1/ Laver, sécher et ciseler les feuilles des herbes. Couper la moitié de la mimolette en petits morceaux et râper le reste. Préchauffer le four à 200°C ( Th. 6/7 ).

2/ Dans une jatte, mélanger la farine avec la levure et le sel. Creuser un puits au centre et y casser les oeufs. Mélanger au fouet en incorporant l'huile, puis la crème en filet.

3/ Incorporer les herbes, la mimolette râpée et celle en morceaux, poivrer. Mélanger. Beurrer un moule à cake et y verser la préparation. Enfourner et faire cuire 10 min.

4/ Baisser le four à 180°C ( Th. 6 ) et poursuivre la cuisson 30 min environ, en vérifiant la cuisson à la lame d'un couteau qui doit ressortir propre. Laisser tiédir le cake avant de le démouler.

A servir tiède ou froid accompagné d'une salade verte bien assaisonnée.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'avais de la vieille mimolette et des herbes fraîches. Il est très coloré et délicieux. On y reviendra. Merci Eryn
C
celui là je le tenterai c'est sur très vite! je note la mimolette dans ma liste de courses
Archives
Publicité
Publicité