Eryn et sa folle cuisine

Quelques recettes pour tous les jours ... Et pour les autres jours aussi !

vendredi 21 mars 2008

Extra Moelleux de Framboise, Coeur Coulant de Chocolat Blanc

moelleux_framboises_coeur_choco_blanc2

moelleux_framboises_coeur_choco_blanc5

Encore une petite douceur aux framboises, ultra rapide à réaliser : 5 minutes de préparation, 10 minutes de cuisson maximum.

Ca a été énormément apprécié, d'autant qu'à la maison, tout ce qui est moelleux et coulant plaît beaucoup : n'est-ce pas tout ce qui compte ? Faire plaisir aux siens et se faire plaisir ? :)

Une bonne nouvelle tout de même pour ceux qui sont à la chasse anti-matières grasses : outre les carrés de chocolat blanc ( que l'on peut aisément remplacer par du chocolat noir à 70% minimum ), ces moelleux n'en contiennent aucune.

moelleux_framboises_coeur_choco_blanc1

moelleux_framboises_coeur_choco_blanc3

Pour 2 personnes :

J'ai utilisé des ramequins à soufflés individuels. Vous obtiendrez bien entendu davantage de moelleux dans des moules à muffins ou mini-muffins, mais dans ces cas-là, pensez à diminuer votre temps de cuisson, autrement, il n'y aura pas de coeur coulant. En fonction de la taille de vos moules, vous ne pouvez mettre qu'un carré de chocolat au centre, pas deux comme moi.

- 100 g de framboises surgelées
- 1 oeuf
- 30 g de farine
- 25 g de sucre ( voire 30, au goût )
- 1 càc de jus de citron
- 4 carrés de chocolat blanc ( 2 par ramequin )

Déco : coco râpée

moelleux_framboises_coeur_choco_blanc4

1/ Préchauffer le four à 200°C. Battre l'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Mixer les framboises surgelées, les chauffer dans un bol légèrement au micro-ondes, ajouter le coulis obtenu à l'oeuf ( si vous utilisez des framboises fraîches, pas besoin de chauffer le coulis ). Ajouter également le jus de citron, puis la farine. Fouetter.

2/ Verser dans deux ramequins à soufflé individuel ( ou moules à muffins ) préalablement beurrés et farinés. Enfoncer légèrement deux carrés de chocolat dans chaque ramequin ( 1 carré si petit moule ) et enfourner à 200°C pour 10-11 minutes ( moins si petit moule ). Démouler sur des petites assiettes, laisser tiédir et parsemer de noix de coco râpée.

Ces moelleux peuvent se préparer à l'avance, se démouler et se tiédir 20 secondes au micro-ondes, avant de servir.

Posté par Jun Kee à 10:53 - Toutes recettes confondues - Permalien [#]


Haut de Page