Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn et sa folle cuisine
1 septembre 2007

Naans ... Grecs.

naans_grecs1

naans_grecs3

Ca, c'est une tuerie version salée. Les naans se mangent classiquement natures, ou bien avec une portion de Vache qui Rit dedans ou du jambon/gruyère ... La cuisine n'ayant aucune frontière, au lieu de faire des naans classiques, j'ai voulu les farcir à la grecque. Un vrai régal. Un peu de yahourt nature, un peu de feta, un peu de tomates séchées, un peu d'olives noires grecques, un peu d'origan et le tour est joué ! Ca change ... Et surtout, c'est rapide à faire :)

naans_grecs2

Pour 6 naans :

- 300 g de farine
- 1 yahourt nature
- 1 pincée de sel
- 1 càs d'huile d'olive
- 1/2 sachet de levure chimique
- Un peu d'eau tiède

Pour la garniture :

- 1 yahourt
- 80 g de feta
- 2 tomates séchées
- 12 olives noires grecques
- Origan séché

naans_grecs4

1/ Préparer la pâte à naans : dans un saladier, mélanger la farine, le sel, la levure chimique, l'huile d'olive, le yahourt. Travailler la pâte à la main en ajoutant un peu d'eau tiédie, petit à petit si besoin. Ramasser en boule. Couvrir d'un linge propre et laisser reposer 10 minutes.

2/ Pendant ce temps, préparer la garniture : dans un gros bol, mélanger le yahourt nature, la feta emiettée et les tomates séchées coupées en mini-mini-mini dés. Ajouter de l'origan séché et bien mélanger, en écrasant la feta, jusqu'à obtention d'une texture crémeuse épaisse. Réserver sans ajouter les olives. Dénoyauter les olives noires et  les couper en demies rondelles. Réserver à part ( si vous mélangez les olives à la préparation yahourt-feta, votre crème prendra une couleur sombre ).

3/ Diviser la pâte à naans en 6 boules. Etaler chaque boule au rouleau en galette. Répartir de la garniture sur une moitié ( moi j'en ai mis pas mal, ça a été chaud à fermer mais j'ai réussi ... ). Parsemer alors des demies rondelles d'olives noires. Fermer les naans en repliant la moitié non garnie sur la moitié garnie et soulever un peu les bords en pressant afin que ça tienne.

4/ Cuire les naans à la poêle anti-adhésive, sans ajouter de matière grasse, pendant 2-3 minutes de chaque côté. Servir immédiatement, bien chauds, accompagnés d'une bonne salade.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je les ai essayés hier soir, en modifiant un peu ta farce. A la place des tomates séchées que je n'avais pas et des olives que je n'aime pas, j'ai mis du jambon, 1/2 tranche découpée fin. C'était délicieux!! merci beaucoup pour cette recette hyper simple, et très originale
C
nous avons testé ce soir cette recette exotique, et on s'est régalés, tous les 4, pourtant ma petite est assez difficile et elle en a mangé ! elle est super rapide à faire, moins de 30 mn, donc ça c'est vraiment génial ! ! ! merci pour cette recette (euh j'ai remplacé les olives noires par des gésiers de canard, car les olives ne sont pas aimées de mes tits loups !)
L
Une petite faim, pas le courage d'aller au chinois d'à côté<br /> <br /> De la farine de la féta et yaourt quii s'ennuient<br /> dans le frigo<br /> <br /> Solution = les naans d'Eryn<br /> <br /> MERCIIIIIIIII
B
J'ai de plus en plus de plaisir à consulter vos recettes.Ce soir j'ai essayé les naans grecs:la recette est rapide à exécuter et la famille a beaucoup apprécié.J'ai aussi fait las verrines de lait de coco et lait gloria aux kiwis et bananes:cela a eu du succès chez nos invités.<br /> Merci pour le plaisir que vous nous apportez à renouveler nos recettes.<br /> Bibiche.
B
J'ai de plus en plus de plaisir à consulter vos recettes.Ce soir j'ai essayé les naans grecs:la recette est rapide à exécuter et la famille a beaucoup apprécié.J'ai aussi fait las verrines de lait de coco et lait gloria aux kiwis et bananes:cela a eu du succès chez nos invités.<br /> Merci pour le plaisir que vous nous apportez à renouveler nos recettes.<br /> Bibiche.
Archives
Publicité
Publicité