Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn et sa folle cuisine
16 juin 2007

Soufflé au fromage

Pour 4 pers.

- 30 g de beurre
- 30 g de farine
- 20 cl de lait
- 60 g de gruyère râpé
- 2 oeufs ( blancs et jaunes séparés )
- 1 pincée de noix de muscade
- Sel, poivre

1/ Faire fondre à feu doux, dans une casserole, le beurre et y ajouter la farine, en ne cessant pas de tourner. Incorporer petit à petit le lait. Retirer du feu et ajouter un à un les jaunes d'oeufs, puis le gruyère râpé, le poivre, la muscade et un peu de sel. Incorporer les blancs battus en neige très ferme.

2/ Verser dans un moule beurré à bords hauts et faire cuire environ 20 min à four moyen ( 180°C ).

NE PAS OUVRIR LA PORTE DU FOUR EN COURS DE CUISSON SINON LE SOUFFLE RETOMBE  ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
on avait très envie de fromage ce soir... et ta recette s'est imposée... c'était joli et délicieux... merci!
P
Souvenir d'enfance, j'en ai jamais remangé depuis! Il faudra que je m'y essaye un de ces 4! J'ai toujours eu peur de la 'chute' du soufflé, lol!
F
Un classique...mais que c'est bon un bon soufflé!<br /> <br /> Je n'en ai encore jamais fait...bientot surement...ca me tente bien! Esperons qu'il soit pas tout raplapla ;-)
Archives
Publicité
Publicité