Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn et sa folle cuisine
19 juin 2007

Chips d'aubergines au sel de romarin

chipsaubergineauselderomarin- 1 grande aubergine
- 1 petite bouteille d'eau gazeuse
- Farine
- Gros sel
- Romarin frais
- Huile d'olive

1/ Préparer le sel de romarin : mélanger la même quantité de gros sel et de romarin frais. Hacher dans un mixeur.

2/ Laver et couper l'aubergine en rondelles extrêmement fines ( avec une mandoline ou au robot ). Les laisser tremper dans l'eau gazeuse environ 15 min.

3/ Chauffer pas mal d'huile d'olive dans une poêle. Fariner les rondelles d'aubergines. Quand l'huile est bien chaude ( il ne faut cependant pas qu'elle fume ), faire revenir les rondelles des deux côtés. Attention, la cuisson est très rapide, il ne faut pas que ça brûle.

4/ Eponger les rondelles avec du papier de cuisine absorbant puis disposer sur un plat de service. Saupoudrer enfin de sel de romarin et ... Servir en guise d'apéritif, d'entrée ou d'accompagnement.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonjour,pourquoi eau gazeuse?pour eviter de degorger les aubergines?
J
Ouah quand j'ai lu la recette j'ai tout de suite voulu essayer pour mes invités!!! Sauf que je ne sais pas où j'ai "beugué" mais je n'ai pas eu le résultat escompté...une vraie catastrophe!! Peut-être que mon huile n'était pas assez chaude. Enfin bref pas assez cuite plus trop de sel= immangeable. Mais je ne m'avoue pas vaincue je réessaierai!
H
Excellente cette recette, je la préfere plutôt avec de l'huile de tournesol pour ne pas avoir le goût très fort de l'huile d'olive, je l'essaierai sans doute, merci beaucoup pour toutes ces magnifiques recettes que tu nous présente
Archives
Publicité
Publicité