Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Eryn et sa folle cuisine
Publicité
4 juillet 2008

Petits Clafoutis Saumon Fumé, Citron, Aneth aux Courgettes ( Light )

mini_clafoutis_saumon_fume_citron_aneth1

mini_clafoutis_saumon_fume_citron_aneth3

Comme une envie de saumon fumé ... Oui, encore :p

Très très sympa, très goûteux, très simple, très rapide. Comme d'habitude ici en fait. En entrée, en plat léger accompagné d'une bonne salade ou de tagliatelles de courgettes, voilà qui a régalé nos papilles.

Ces petits clafoutis peuvent se déguster chauds, tièdes, refroidis ou carrément réfrigérés. J'ai toujours une préférence pour le refroidi ou le frais, les saveurs sont réhaussées.

mini_clafoutis_saumon_fume_citron_aneth5

mini_clafoutis_saumon_fume_citron_aneth2

Pour 4 petits ramequins :

- 2 oeufs
- 20 cl de lait
- 100 g de saumon fumé
- 1 càs de jus de citron
- 1 belle pincée d'aneth séché
- Poivre blanc du moulin
- 16 rondelles fines de courgettes

mini_clafoutis_saumon_fume_citron_aneth4

1/ Préchauffer le four à 180°C. Mixer le saumon fumé. Au fouet à main, battre les oeufs avec le lait et y ajouter le saumon, l'aneth, le jus de citron puis donner quelques tours de moulin de poivre blanc.

2/ Répartir cette préparation dans 4 petits ramequins beurrés et farinés. Couper 16 fines rondelles de courgette à la mandoline, réserver.

3/ Enfourner les ramequins pendant 10 minutes à 180°C, puis placer 4 rondelles de courgettes par ramequin à la verticale avant de réenfourner pour 15-20 minutes.

Chauds, tièdes, froids ? A vous de voir ...

Publicité
Commentaires
C
Recette testée et à refaire sans hésitation....joli et délicieux ! merci<br /> http://chriscuisine.canalblog.com/archives/2010/01/21/16612834.html#comments
C
bonjour eryn,<br /> j'ai testé cette recette, elle est légère et surtout délicieuse, par contre je n'ai pas mouliné le saumon, je l'ai coupé en petits morceaux, ma petite famille à adoré. A faire, et à refaire, et encore merci pour tes supers recettes.
M
ta recette à l'air super!!!<br /> Je vais la tester dès samedi soir, je reçois des amis à dîner;<br /> Pour ma part, je vais les servir froids!!<br /> Ton site est sympa avec de bonnes recettes; je l'ai trouvé en allant sur le blog : " des gourmandises de Sophie " !!!<br /> à bientôt pour d'autres recettes!!<br /> <br /> bises <br /> Marielle
M
J'ai testé cette recette le week-end dernier, ces petits clafoutis sont vraiment délicieux et encore meilleurs le lendemain!!<br /> Une fois de plus, merci Eryn pour toutes ces bonnes recettes.
D
Kikou , en passant chez Frijoles, j'ai vu ton adresse et comme j'ai un peu de temps aujourd'hui, je flâne sur les blogs... Humm çà sent bon par ici..!! bonne journée
Archives
Publicité
Publicité
Publicité