Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn et sa folle cuisine
7 juin 2008

Base de Cookies Eryniens made in US

base_cookies_us_eryniens3

J'ai, comme beaucoup de monde, bidouillé pas mal de recettes de cookies. J'en fait souvent version " française " ( contenant moins de beurre et moins de sucre ), mais cette recette est Terrible. On met bien sûr ce que l'on veut dedans, cf le prochain billet.

Voici donc la base de mes Cookies US, vous pouvez y aller les yeux fermés.

base_cookies_us_eryniens1

Pour 24 cookies de 30 g chacun :

- 150 g de farine
- 50 g de flocons d'avoine
- 130 g de beurre mou en dés
- 100 g de vergeoise blonde
- 60 g de sucre roux
- 1 oeuf
- 1/2 càc d'extrait de vanille
- 1/2 càc de levure chimique
- 1/2 càc de bicarbonate
- 1 càs de lait

Ajouts éventuels : 100 g de chocolat concassé en mini dés + 100 g de fruits secs + parfum supplémentaire au choix.

Exemple de Cookies US Eryniens ?

- Cookies US Chocolat blanc, Abricots & Fève Tonka

base_cookies_us_eryniens2

1/ Préchauffer le four à 170°C. Battre le beurre avec la vergeoise blonde et le sucre roux au fouet éléctrique pendant 2 minutes à puissance maximale jusqu'à obtention d'un mélange pâle et crémeux.

2/ Dans un bol, mélanger ensemble l'oeuf, le lait, l'extrait de vanille ( + le parfum ou l'arôme souhaité ). Ajouter ce mélange au beurre sucré et battre à puissance maximale jusqu'à homogénéisation.

3/ Tamiser ensemble la farine, la levure et le bicarbonate au-dessus du mélange précédent. Ajouter les flocons d'avoine en fouettant doucement. Ajouter enfin les fruits secs et le chocolat en mini dés si vous en mettez. Fouetter doucement pour obtenir une pâte bien homogène.

4/ Façonner des boules d'environ 30 g et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé sans les aplatir, en espaçant bien ( les cookies s'étaleront pas mal à la cuisson, faites donc 3 fournées de 8 cookies ). Enfourner à 170°C de 10 à 12 minutes. Attention, ils doivent être très légèrement dorés. A l'aide d'une spatule, les déposer sur une grille puis les laisser refroidir.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Depuis le temps que je recherche une bonne recette qui se rapproche des vraies cookies made in usa.je l'ai testée aujourd'hui et c'est une reussite merci pour cette délicieuse recette.votre site est fabuleux.
C
Ca a l'air super bon ! <br /> Et ça me fait penser à la recette des cookies aux raisins de Phoebe dans Friends !
B
C'était terriblement bon!
E
mes hommes et moi on les adores avec n peu plus de vanille et du chocolat <br /> la je viens d'en faire pour l'activité bibliotheque de cette aprem je suis sure que tout les petits loulous vont se régaler <br /> encore merci pour toutes ces merveilleuses recettes<br /> bizz
S
Oh my god! Juste les meilleurs cookies que j'ai jamais fait. une merveille, deux de tes cookies au ptit dèj avec un bon smoothie aux fruits frais, ça donne envie de se lever le matin!
Archives
Publicité
Publicité