Terrine Plume Saumon Fumé & Aneth
En entrée ou en plat, accompagnée d'une bonne salade, cette terrine toute légère et digeste ravit régulièrement nos papilles. Déclinable à l'infini, elle peut se déguster tiède, ou bien froide. Personnellement, je la préfère bien froide, le lendemain, quand il en reste bien sûr.
D'autres terrines légères ?
- Terrine Légère de Jambon, parfumée à la Sauge & Moutarde
- Terrine Légère de Poireaux, Citron & Pavot
Pour un moule à cake :
A la place des 200 g de fromage blanc et des 180 g de petit suisse, il est possible d'utiliser 400 g de fromage blanc.
- 3 oeufs
- 200 g de fromage blanc ( 2 pots. 0% possible )
- 180 g de petit suisse ( 3 pots. 0% possible )
- 200 g de saumon fumé ( environ 4 tranches )
- 1 càc d'aneth séché
- Le jus et le zeste finement râpé d' 1/2 citron
- Sel
- Poivre blanc du moulin
1/ Préchauffer le four à 180°C. Hacher finement 100 g de saumon fumé en purée. Couper les 100 g restants en petits dés.
2/ Battre le fromage blanc, les petits suisses avec les oeufs, longuement, jusqu'à ce que cela mousse. Y ajouter le saumon haché, saler, poivrer au goût, y ajouter le jus de citron ainsi que son zeste finement râpé puis l'aneth. Fouetter. Ajouter le saumon fumé en petits dés, mélanger uniformément.
3/ Verser dans un moule à cake en silicone ( si pas en silicone, graisser le moule ). Enfourner à 180°C pendant environ 50 minutes. Couvrir d'aluminium au bout de 30 minutes de cuisson. Démouler sur un plat de service et laisser tiédir/refroidir.