Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eryn et sa folle cuisine
Publicité
12 février 2008

Sablés Viennois Chocolatés

sables_viennois_chocolates3

sables_viennois_chocolates1

Des petits biscuits qui sont ultra sablés et forts en chocolat bien noir, un vrai bonheur en bouche. On trempe ou pas dans du chocolat fondu ... Certains ne décorent pas ensuite. D'autres y mettent des vermicelles de couleurs, d'autres des petites billes, moi j'ai bien aimé avec la noix de coco râpée. Quoi qu'il arrive, ils sont véritablement délicieux.

Ces sablés sont fragiles à la sortie du four. Ils sont mous et prennent consistance en refroidissant. Pensez à utiliser une spatule avant de les laisser refroidir sur une grille.

sables_viennois_chocolates5

sables_viennois_chocolates4

Pour entre 10 et 15 sablés en fonction de la taille :

- 85 g de farine
- 60 g de beurre mou + 15 g de beurre fondu
- 30 g de sucre glace
- 10 g de maïzena
- 40 g de chocolat noir à 70% fondu

Déco : Chocolat noir à 70% fondu + une goutte d'huile , billes de couleurs, vermicelles, coco râpée ...

sables_viennois_chocolates2

1/ Préchauffer le four à 160°C. Travailler les 60 g de beurre mou avec le sucre glace, jusqu'à ce que la consistance soit crémeuse ( ça marche bien au robot ou aux crochets ). Ajouter progressivement la farine et la maïzena préalablement tamisées. Faire fondre les 40 g de chocolat noir au micro-ondes ( en plusieurs fois en remuant entre chaque ) ou au bain-marie. L'ajouter à la pâte, bien mélanger. Ajouter ensuite les 15 g de beurre fondu restants, remélanger.

2/ A l'aide d'une poche à douille ( gros trou étoilé ), former les biscuits sur une plaque sulfurisée en les espaçant. Enfourner à 160°C pendant 15 minutes, pas plus. Les retirer délicatement à la spatule ( attention, ils sont mous ) et les laisser refroidir sur une grille où ils durciront.

3/ Faire fondre du chocolat bien noir au micro-ondes ou au bain-marie. Y ajouter une goutte d'huile, bien remuer. Tremper la pointe de chaque biscuit dans le chocolat fondu, aidez vous d'une spatule si besoin est afin de l'étaler uniformément. Décorer selon vos envies et laisser sécher à température ambiante.

Publicité
Commentaires
P
J'ai tellement de recettes à tester sur ce blog mais hier c'était celle-ci : http://philomavie.blogspot.com/2008/05/sabls-viennois-chocolats.html
S
Coucou Eryn, encore une recette testée y a quelques jours! Merci ! les sablés étaient vraiment bons! à refaire sans hésiter!.. Je mets une photo sur mon blog :-))<br /> bizous
C
Bonjour Eryn,<br /> <br /> au goûter d'aujourd'hui, les spritz chocolatés.<br /> délicieux, il faut juste que je retrouve la douille qui convient, car celle utilisée était trop fine, et du coup j'ai les biceps de Schwarteneger ... ;o)<br /> Merci
L
alala qu'ils sont beaux!
H
mhhh! Ils ont l'air terribles!
Archives
Publicité
Publicité
Publicité