Crêpes Ultra Fines
Hier, c'était la Chandeleur. Chacun a SA recette de crêpes, je vous présente la mienne, celle qui restera à vie la Number One. J'y mets 3 oeufs pour 250 g de farine, non pas 2. Et ensuite vient un mélange de lait, de bière blonde et d'eau.
Les crêpes sont effectivement très légères, très fines et ne sont absolument pas grasses. Je ne graisse la poêle ( à l'aide d'un papier absorbant ) que pour la première crêpe, ensuite ce n'est plus nécessaire. Pas de forte odeur de cuisson donc.
J'en profite pour dire que pour mon plus grand malheur, je suis au régime STRICT sans sucres à partir d'aujourd'hui, et ce pour quelques mois. La " deuxième fois " se révèle être identique à la première, on ne m'autorise que 2 fruits par jour en sucré ... Je continuerai à poster mes recettes sucrées, mais je ne pourrai plus m'en régaler. Vivement le mois de juin :p
Pour entre 13 et 15 crêpes :
Je ne mets pas d'huile dans ma pâte, on peut y mettre une cuillère à soupe si on veut. Ou alors du beurre fondu.
- 250 g de farine
- 3 oeufs
- 250 ml de lait
- 150 ml de bière blonde
- 100 ml d'eau
- 1 pincée de sel
1/ Dans un saladier, verser la farine avec la pincée de sel. Creuser un puits au centre et, à l'aide d'une fourchette, y incorporer les oeufs un par un. Verser le lait progressivement, tout en délayant à la fourchette. Une fois la farine incorporée sans grumeaux, fouetter au fouet à main. Ajouter alors la bière blonde, puis l'eau. Bien fouetter et réfrigérer 1 heure ( étape importante ).
2/ Huiler légèrement une poêle à crêpes à l'aide d'un papier absorbant, refouetter la pâte et cuire les crêpes, quelques secondes de chaque côté. Déposer sur une assiette au fur et à mesure, en les couvrant d'un torchon propre.