Mash de Pommes de terre & Brocolis, au Citron & Noix
Ah les écrasés ... On peut marier tellement de légumes avec les pommes de terre qu'un mash se décline à l'infini. En ajoutant un filet d'huile ( de noix ici ), quelques noix et un peu de citron, en parsemant de fleur de sel et de bon poivre, le repas est égayé, vitaminé, coloré !
Par personne, il faut compter environ :
- 3 pommes de terre
- 200 g de brocolis cuit
- 1 càc d'huile de noix
- 2 càc de jus de citron
- 15-20 g de noix concassées
- Fleur de sel
- Poivre blanc du moulin
1/ Laver les pommes de terre, les cuire jusqu'à ce que la pointe d'un couteau pénètre sans résistance dans leur chair ( vapeur, eau bouillantée salée ou micro-ondes ). Cuire les brocolis séparément ( eau bouillante salée, vapeur ... ).
2/ Peler les pommes de terre er les écraser grossièrement à la fourchette. Y ajouter les brocolis écrasés, bien mélanger. Ajouter de la fleur de sel, du poivre blanc, les noix concassées, le jus de citron et l'huile de noix. Remélanger et servir sans attendre.