Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Eryn et sa folle cuisine
Publicité
1 septembre 2007

Carottes râpées cuites , en épices et ricotta

carottes_rapees_cuites_epices_ricotta3

C'est super bon ... Les photos sont super bof mais le résultat était là. Un vrai régal !

carottes_rapees_cuites_epices_ricotta2

Pour 5-6 ramequins :

- une vingtaine de carottes
- 2 échalotes hachées
- 8 càc de Ricotta
- 250 g de yahourt nature ( 2 pots. 0% possible )
- 2 grosses pincées de coriandre moulue
- 3 grosses pincées de cumin moulu
- Sel, poivre du moulin
- Déco = Coriandre fraîche ciselée + Un peu de cumin entier

carottes_rapees_cuites_epices_ricotta1

1/ Eplucher et râper les carottes ( râpe à gros trous ). Hacher les échalotes.Tout mettre dans une sauteuse, saler, poivrer. Ajouter 2 belles pincées de coriandre moulue ainsi que le cumin moulu. Au bout de 15 minutes environ, ajouter un peu d'eau, couvrir, poursuivre la cuisson encore 15 minutes, en remuant de temps en temps et en ajoutant un peu d'eau si nécessaire. Retirer du feu.

2/ Préchauffer le four à 200°C. Dans un saladier, mélanger la ricotta, les yahourts, ajouter une pincée de coriandre moulue, saler, poivrer. Y verser les carottes, bien mélanger.

3/ Remplir les ramequins de cette préparation, saupoudrer de cumin entier et enfourner 15-20 minutes à 200°C. Décorer de coriandre fraîchement ciselée.

Se sert chaud ou tièdi ...

Publicité
Commentaires
B
Whaou, cela aussi ca me tente !
E
Hummm je sens que ta recette va me plaire moi qui suis fan de carottes crues ou cuites! Allez hop' dans les "recettes à tester"!
L
Ca me plait beaucoup en effet! Mais tu cuisines pour une fratrie ma parole!
L
Je suis fan de carottes rapées mais alors là, version cuite, je n'ai jamais testé. Ta recette est très alléchante. A tester, donc!
E
j'ai recemment testé les carottes rapées cuites, mais sans ricotta. J'ai tellement aimé que je ne peux qu'adore ta recette!
Archives
Publicité
Publicité
Publicité