Biscuits Digestive
Je vous présente mes biscuits préférés, ceux que je mange depuis toute petite. Je les achète de la marque Mc Vities ... Mais ici à Montpellier, je ne les trouve pas. Donc je les fais ! Je prends toujours cette recette mais ... J'ajoute une cuillère à soupe de lait en plus sinon j'ai du mal à travailler la pâte. J'ai 2 manières de procéder, selon que je sois seule à la maison ou pas. La pâte étant difficilement étalable avec mes petits bras, je ne le fais pas seule. Je roule alors en boudin et je coupe des tranches que j'étale ensuite à la main en cercle. Ces biscuits ont un petit goût follement rustique, ils sont délicieux. Goûtez-les, vous ne le regretterez pas :)
Pour 9 énormes biscuits ( comme les miens ) ou 18 plus petits :
100 g de flocons d’avoine
100 g de farine complète
100 g de beurre demi-sel ramolli
50 g de sucre roux
1 càc rase de levure chimique
2 càs de lait ( + 1 pour moi )
1/ Mixer grossièrement les flocons d'avoine puis les mélanger dans un saladier avec la farine, le sucre, la levure. Ajouter le beurre ramolli en morceaux et l'incorporer du bout des doigts afin d'obtenir au bout d'un bon moment un sable. Ajouter alors le lait et travailler en formant une boule de pâte ( si on souhaite l'étaler, ce qui est difficile ) ou un boudin de pâte ( pour trancher, ce qui est plus simple ). Emballer dans un film étirable transparent et mettre au frigo une bonne vingtaine de minutes.
2/ Préchauffer le four à 180°C. Etaler la pâte sur une épaisseur de 3-4 mm et couper des cercles à l'aide d'un emporte pièces ou d'un verre retourné. Ou ( plus simple ), sur une planche à découper, couper le boudin en tranches de 3-4 mm d'épaisseur, les poser à plat et les étaler à la main en formant un cercle. Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner 15 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Les faire refroidir sur une grille.
Ils se conservent très bien dans une boîte métallique ( dans lequel je dépose au fond un papier absorbant ). Ils sont la base des cheesecakes ... Miam !