Mousse de pêches aux amandes grillées ( sans oeufs )
Pour 2 petites verrines ( 1 grande ) :
- 5 pêches bien mûres
- 2 càc de sucre en poudre
- 2 càs d'amandes effilées
- 1 + 1/2 càc d'agar-agar
1/ Eplucher et dénoyauter les pêches. Les mixer en purée fine puis verser dans une casserole avec le sucre et l'agar-agar. Porter à ébullition, laisser frémir une petite minute tout en remuant, puis retirer du feu. Réserver.
2/ Faire dorer les amandes effilées dans une poêle anti-adhésive, à sec. Les ajouter à la purée de pêches, bien mélanger. Remplir les verrines, laisser refroidir à température ambiante, couvrir de film transparent et réserver au frais jusqu'au moment de servir.
Pour la déco, j'ai fabriqué des espèces de " gavottes " avec des quarts de feuilles de brick repliés, badigeonnés de beurre fondu au sucre glace et enfournés 5 minutes à 180°C.

