Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Eryn et sa folle cuisine
Publicité
2 juillet 2007

Cookies made in Sweden ( sans oeufs )

cookiesikea2

Ceux qu'on trouve chez Ikea, soit natures, soit chocolatés ... J'ai trouvé la recette ICI mais j'ai fait un peu avec ce que j'avais sous la main ... J'ai donc modifié un tantinet la recette originale ( il est rare que je garde une recette textuellement en fait lol ) et c'est un  r é g a l  ! Avec ou sans chocolat, à vous de voir :)

cookiesikea6

Pour 10 biscuits :

- 25 g de beurre fondu
- 30 g de flocons d'avoine
- 35 g de cassonade
- 30 g de farine complète
- 1 càs de lait
- 2 càs de miel liquide
- 1/4 de càc de levure chimique
- 1/4 de càc d'extrait d'amandes amères
- 1/2 càc d'extrait de vanille
- 1 ou 2 carrés de chocolat noir + 1 noix de beurre ( version choco )

cookiesikea3

1/ Préchauffer le four à 180°C ( Th. 6 ). Mélanger tous les ingrédients ( beurre fondu au micro-ondes, flocons d'avoine, sucre, farine, miel, lait, levure, extrait de vanille, extrait d'amandes amères ) sauf le chocolat qu'on garde de côté pour couvrir une face de certains cookies.

2/ Pétrir la pâte avec les mains, façonner des petites boules, et, sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé,  déposer ces boules en les aplatissant avec la paume de la main ou avec le dos d'une cuillère en prenant soin de les espacer.

3/ Enfourner environ 10 minutes à 180°C. Laisser refroidir, les décoller.

4/ Pour la version chocolatée monoface : faire fondre le chocolat avec une noisette de beurre au micro-ondes, puis badigeonner une face des biscuits à l'aide d'un pinceau. Laisser sécher sur une grille.

Publicité
Commentaires
S
Eryn, je suis une aficionada des tes recettes, je les reçois régulièrement et les teste aussi au grand plaisir de mon entourage. Aujourd'hui, j'ai voulu essayé cette recette de biscuits made in sweden mais la texture est trop liquide. Est ce normal ? J'ai respecté toutes les proportions malgre tout.
M
Ceux que l'on trouve chez Ikéa? cool! Ils sont déliceux alors si on peut les faire soi-même c'est le top! En plus sans oeufs!! J'aime avoir des recettes de biscuits sans oeufs sous la main pour quand je veux cuisiner et qu'il n'y a plus d'oeufs dans le réfrégirateur! Ca changera des Montecaos! bises
Archives
Publicité
Publicité
Publicité