Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Eryn et sa folle cuisine
Publicité
19 juin 2007

Petits flans crémeux à la vanille

petitsflansvanillescremeuxPour 3 ramequins :

- 50 cl de lait
- 1 oeuf
- 6 càs de maïzena
- 3 grosses càs de sucre roux
- 2 càs d'essence de vanille

1/ Dans un petit saladier, battre l'oeuf en omelette et mélanger avec l'essence de vanille. Ajouter la maïzena progressivement tout en continuant à mixer.

2/ Dans une casserole, faire bouillir le lait et le sucre roux. Une fois bouillant, en verser un peu dans le saladier et mixer avec le mélange précédent, afin de bien délayer la maïzena.

3/ Verser tout le contenu du petit saladier dans le reste de lait sucré, et ramener à ébullition sans cesser de remuer. Attendre entre 1 et 2 min tout en remuant sur le feu, puis retirer la casserole du feu et verser dans des ramequins.

4/ Laisser refroidir à température ambiante, puis réfrigérer 1H minimum avec du film transparent. Ces petits flans crémeux vanillés se servent bien froids. Ils ont la consistance d'un flan pâtissier, sans la pâte, et sans le côté doré du dessus, n'étant pas passés sous le grill du four ...

Idée bonheur : saupoudrer de cacao amer non sucré ou parsemer de copeaux de chocolat noir taillés à l'économe.

Publicité
Commentaires
B
superbe petite recette a faire tres vite <br /> <br /> felicitation pour ton magnifique blog
Archives
Publicité
Publicité
Publicité