Eryn et sa folle cuisine

Quelques recettes pour tous les jours ... Et pour les autres jours aussi !

jeudi 9 août 2007

Mini-omelettes rouges au four

Voilà une recette simplissime à faire et bienvenue en accompagnement d'une bonne salade verte. Une sauce tomate maison mélangée avec des oeufs ... Dans des moules à tartelettes en silicone. Le tour est joué ! Pour 6 petites omelettes rouges : - 2 oeufs- 400 g de tomates concassées- 2 petites gousses d'ail- 1 petit oignon émincé- 1 càc de thym séché- 2 càc d'origan séché- Sel et poivre 1/ Dans une petite sauteuse ou casserole, faire revenir les tomates concassées avec l'ail haché et l'oignon finement émincé.... [Lire la suite]
Posté par Jun Kee à 12:10 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

mercredi 8 août 2007

Salade de laitue, tomates cerise, cottage cheese, noix de pécan et basilic avec sauce au miel et graines de moutarde

Mmmhm. Une bonne salade encore ... Mais qu'est-ce qu'elle fabrique sur mon blog ? Figurez-vous que ce soir, je devais faire un truc inventé avec le Cottage Cheese. Oui mais voyez-vous, j'étais au téléphone ( si tu me lis ... T'as pas intérêt à rire de ma salade, c'est de TA faute ! Ceci dit, on s'est régalé, et paf ! ) donc j'ai du faire ça à l'arrache avec le téléphone calé entre l'oreille et l'épaule. Le truc Super Pratique en somme. Et vous savez quoi ? Des coups de fil comme ça ... J'en redemande ! Extra cette petite... [Lire la suite]
Posté par Jun Kee à 21:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
mercredi 8 août 2007

Tarte épicée au chocolat noir

Après avoir réalisé 12 tartelettes avec ma SPSE ( Super Pâte Sucrée Epicée ahahaha ), il me restait un peu de pâte. Je l'ai donc utilisée pour faire cette MTAC ( Miam Tarte Au Chocolat ). Cette tarte est CUITE. Je précise lol. J'ai utilisé un moule d'environ 18 cm de diamètre avec le reste de pâte, cf ICI. Pour un moule de 18 cm de diamètre environ ( ou une petite dizaine de tartelettes ) : - Un fond de pâte sucrée épicée- 20 cl de crème liquide- 100 g de chocolat noir à 70% minimum- 1/2 oeuf battu ( on peut évidemment... [Lire la suite]
Posté par Jun Kee à 17:05 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
mercredi 8 août 2007

Variation autour des tartelettes épicées

Plein de photos pour mon retour de vacances ... L'idée : une pâte sucrée épicée avec ce qu'on veut dedans. Pour moi : des figues fraîchement cueillies cuites dans un sirop de vin rouge, de sucre et de cannelle. Et aussi de la mûre sauvage. Et aussi une crème d'amandes avec quelques mûres. Et aussi ... Au chocolat ... Mais cuite. Résistera ? Résistera pas ? Pour une vingtaine de tartelettes ( ou comme moi : 12 tartelettes et 1 petite tarte de 18 cm de diamètre ) La pâte sucrée épicée : - 150 g de beurre mou en... [Lire la suite]
Posté par Jun Kee à 16:55 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
vendredi 27 juillet 2007

Taguée de plein fouet

... Taguée avant mon départ en vacances, si je ne suis pas une veinarde ! Merci Hilde, je te revaudrai ça mdr ;) [ Un petit clin d'oeil aux copainGs du net qui ne me connaissaient pas si bien que ça finalement :p ] Quelle est votre situation de famille ? Mariée depuis quelques années, nous avons un enfant de 3 ans presque et demi. Quelle est votre date d’anniversaire ? Je suis née le  28 novembre 1976 Vivez-vous en ville ou à la campagne ? En ville mais dans un quartier tout tranquille, heureusement ! Quels... [Lire la suite]
Posté par Jun Kee à 11:14 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
jeudi 26 juillet 2007

Petits gâteaux au sirop de framboises et aux amandes

Bouh, ceci sera ma dernière recette avant un bon bout de temps ... Donc je termine sur une petite folie : j'ai fait ça exactement avec le fond du frigo et des placards. Je n'ai suivi absolument aucune recette, même de base, tout au pif et avec les moyens du bord. Vous savez quoi ? C'est BON ! Je vous souhaite à tous et à toutes de bonnes vacances :) Pour 6 petits gâteaux ( moules à briochettes ) : - 2 oeufs- 40 g de sucre- 5 càc de sirop de framboises ( type Teissere )- 30 g de farine- 1.5 càs de maïzena- 1/2 sachet... [Lire la suite]
Posté par Jun Kee à 18:17 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

jeudi 26 juillet 2007

petits glacés de pêches blanches aux différents parfums, à la mousse de fromage blanc à l'amande amère

Ce ne sont pas des mousses, ce ne sont pas des glaces. Il s'agit d'une purée de pêches blanches non sucrée, agar-agarisée ( sans qu'elle ne soit gélifiée ). On place au frigo 1H minimum puis, on " glace " 30-40 minutes au congélateur avant de démouler. J'ai varié les plaisirs en mettant dans certains des pistaches ( non salées ) concassées, dans d'autres des pépites de chocolat, dans d'autres un tourbillon de caramel liquide. J'en ai laissé quelques uns au naturel, ils sont délicieux tels quels. Pour 3 personnes :... [Lire la suite]
Posté par Jun Kee à 17:58 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
jeudi 26 juillet 2007

Verrines de légumes grillés, de ricotta, de roquette, aux jaunes brouillés

En utilisant les restes du gazpacho épais parfumé, aux poivrons grillés et à la roquette, j'ai inventé cette verrine, ultra complète. Pour 2 verrines : - Un reste de gazpacho épais parfumé, aux poivrons grillés et à la roquette- 3 càs de ricotta- 100 g de fromage blanc ( 1 pot individuel )- Une petite poignée de roquette- 3 càc de parmesan fraîchement râpé ( 2 càc + 1 càc )- 1 pincée de piment d'Espelette- Poivre du moulin- 2 jaunes d'oeuf ( ou 2 oeufs entiers  ) 1/ Mixer ensemble la ricotta, le fromage blanc, la... [Lire la suite]
Posté par Jun Kee à 17:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
jeudi 26 juillet 2007

" Gazpacho " épais parfumé, aux poivrons grillés et à la roquette

Que fait-on avant un départ en vacances ? On liquide le frigo avec ce qu'on a ... Ce qui nous donne ceci :p Pour 4 personnes en entrée : - 2 gros poivrons rouges- 100 g de roquette- 3 tomates- 2 oignons doux- 1 grosse gousse d'ail- 1/2 càc de piment d'Espelette- Sel, poivre du moulin 1/ Griller longuement les poivrons entiers au four afin de pouvoir les peler ( 30-40 min ? ). Peler les tomates. Eplucher les oignons et l'ail. 2/ Mixer tous les légumes pelés et coupés grossièrement en morceaux avec la roquette.... [Lire la suite]
Posté par Jun Kee à 17:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
jeudi 26 juillet 2007

Gratin de courgettes sur lit de riz en sauce rouge parfumée

Un petit quelque chose à mettre au four qui ne paye pas de mine ... Mais qui est délicieux. La sauce est très parfumée ... Pour 4 personnes : - 4 courgettes moyennes- Riz blanc- Sel, poivre du moulin Sauce rouge parfumée : - 8 tomates - 3 oignons- 4 gousses d'ail- 1 feuille de laurier sauce- Thym séché- Origan séché- 1 pincée de piment d'Espelette- Sel, poivre du moulin 1/ Peler les tomates puis les couper en gros cubes, hacher les oignons et l'ail. Dans une sauteuse, faire tout revenir avec une feuille de... [Lire la suite]
Posté par Jun Kee à 17:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Haut de Page