Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn et sa folle cuisine
4 avril 2009

Erratum : Noisettines VS Nutsines ( Appropriation d'une Marque )

Bonjour,

j'ai publié récemment des Noisettines Pralinées.

Le terme Noisettine est une marque déposée, je n'en avais pas la moindre idée étant donné que je n'achète aucun produit préparé dans le commerce.

J'informe par ce billet tous ceux qui ont réalisé et publié ces biscuits sur leur blog que j'ai changé leur nom : les Noisettines Pralinées deviennent dès aujourd'hui les Nutsines Pralinées.

J'ai toujours désapprouvé le copiage de recette ( même en retirant 10 g de beurre et en ajoutant 20 g de sucre etc ... ), de style, de personnalité. Nous partageons nos petites bidouilles, c'est - en ce qui me concerne en tout cas - gratuit, sans publicité, sans but lucratif aucun.

Si je condamne le vol de recettes, d'idées, de personnalité d'un blog, je condamne également le vol de noms.

Nous ne pouvons être au courant de tout, ainsi, dorénavant, avant chacune de mes publications, je vérifierai si tel nom a déjà été déposé en tant que marque, ce que je n'ai jamais fait avant aujourd'hui tant mes recettes ne sont que des bidouilles propres. Puisque je les publie sur internet, je me dois de faire attention.

Je n'ai en effet jamais eu de support : je ne lis pas de livres ou de revues de cuisine, je ne veux pas être influencée par des recettes existantes. Je cuisine à vue de nez, de consistance, de goût depuis toujours, je ne sais pas qui est Christophe untel qui fait de si bonnes pâtes, je n'ai jamais vu un cake de Michel ou une soupe de Sophie.

Je m'excuse auprès des Noisettines du Médoc de m'être approprié leur nom, j'espère n'avoir causé aucun tort irréversible, j'ai changé sur mes listings le nom de mes biscuits :)

Bon week-end à ceux qui passent par là :)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
eryn tu es une personne integre ton blog est tres bien fais, il y a des jalousies bah laisse tomber!! des blogs il y en a beaucoup mais le tiens est clair j'aime venir voir les nouvelles recettes c'est un plaisir !!j'ai des invites et je viens m'inspirer chez toi et tout est toujours bon n'ecoute pas les mauvaises langues c'est de la mechancete laisse tes chevilles enfler tu en vaut le coup bizz annelyse
E
Eryn j'aime bien l'esprit de ton blog, on utilise en effet noisettine dans le sud pour des petits biscuits. Luise a raison tu n'aurais pas du changer, sinon cela devient infernal, un peu de liberté que diable, pour ma part je boycotte les noisettines du médoc...et je reviendrai souvent ici, chez toi.
I
ayant travaillé dans une exploitation viticole dans le medoc, g connu par hasard les fameuses noisettines du medoc (que je suis peut etre la seule a connaitre) autant que je m'en souvienne, il s'agit de noisettes enrobées d'un espece de sucre (genre chouchous)...aussi, ça n'a rien a voir avec des biscuits, on ne parle pas de la meme chose, le fabriquant avait t'il vraiment qqch a te dire?
F
c est incroyable de voir a quel point les choses vont loins dans cet univers virtuel!<br /> <br /> je venais simplement pour féliciter cette honneteté et je tombe sur des commentaires des plus agressif, tout ça pour de la cuisine!!!mais enfin, où va t on? le net ne peut pas juste etre un outil d echange solidaire?<br /> <br /> c est incroyable de voir que des personnes sont capables d etre si désagréables pour des broutilles..<br /> <br /> je ne te connais pas et j estime donc ne pas avoir le droit de te juger sur ta personnalité, par contre tes recettes, je les lis, les testent meme lorsqu elles m inspirent (comme je le fais sur un autre blog que j affectionne), tu as fais de certaines recettes une veritable balade culinaire par la clarté de ton blog et la simplicité de tes infos et c est bien grace a toi si j ose des mélanges parfois douteux ou encore des gateaux a étages qui me paraissaient trop compliqués a réaliser...<br /> <br /> alors les gens qui n ont que ça a faire que d embeter le monde ou qui sont tout betement jaloux de ce que tu réalises, n ont qu a parler, tu sais ce que tu vaux et nous savons ce que valent tes recettes... ;)<br /> <br /> cordialement
J
BONJOUR Eryn,<br /> Il y a quelques mois, j'ai découvert votre magnifique blog et je ne me lasse pas d'y venir pour découvrir vos merveilleuses recettes.<br /> Votre blog est clair, bien présenté, didactique, écrit de belle manière sans fautes d'orthographe ( que cela fait du bien !)<br /> De plus je viens de découvrir votre article sur votre souci avec "NOISETTINES" et j'apprécie au combien votre probité. BRAVO et MERCI pour vos découvertes culinaires que vous nous faîtes partager. Pour ma part, je n'ai pas de blog, mais j'imprime les recettes qui me plaisent ( je me fais ma petite bibliothèque culinaire perso) mais je n'oublie jamais d'indiquer au-dessous du titre le nom du site et son lien avec une petite phrase sur le respect et la courtoisie vis-à-vis de l'auteur(e) car je ne veux surtout pas m'approprier une recette pour laquelle une personne a pris de temps de la créer, de la photographier et de l'éditer.<br /> MERCI ERYN, je reviendrai souvent vous voir sur votre blog.<br /> Jeanne-Hélène (61 ans mais pas dans la tête))
Archives
Publicité
Publicité