Eryn et sa folle cuisine

Quelques recettes pour tous les jours ... Et pour les autres jours aussi !

dimanche 23 novembre 2008

Réponse aux Pourquoi ?! ( Part II )

Après le premier volet de Réponse aux Pourquoi ?!, j'ai reçu d'autres questions auxquelles je vais répondre ici :

Concernant le nombre de commentaires :

J'aime me balader sur les blogs culinaires , il m'arrive très très très régulièrement de saliver devant recettes et photos. Par contre, pour laisser des commentaires, je trouve qu'il faut être posé, tranquille : lire la recette en entier, les ingrédients, le texte, la technique. C'est toujours sympa de recevoir un commentaire ( et les retours sur les recettes ! ), j'aime beaucoup, par contre, je ne souhaite pas commenter une recette chez quelqu'un dans le but que ce quelqu'un vienne m'en laisser un en retour sur mon dernier billet. Je ne m'attends pas à ce qu'on vienne me laisser un mot quand j'en laisse un, je ne m'attends pas non plus à ce qu'on m'attende si on m'en a laissé un ici ( je ne sais pas si je suis très claire là lol ). Pour résumer : pas d'obligation, juste la passion, le plaisir :)

Avoir un nombre de commentaires un peu plus élevé qu'un blog voisin ne signifie pas que l'on cuisine mieux que lui !


Concernant Canalblog :

Je ne souhaite pas changer de plateforme : je n'ai jamais eu de soucis avec Canalblog, je ne souhaite pas gagner un peu d'argent en contrepartie de fenêtres publicitaires, je ne souhaite pas gagner un peu d'argent en fonction du nombre de visiteurs sur mon blog.

Je trouve la visite de blogs remplis de publicité assez compliquée, ça clignote, ça s'ouvre et empêche de voir le texte, les photos, bref, sur des blogs de cuisine, c'est embêtant. Pour laisser un mot, je suis souvent obligée de me battre contre mon ordinateur. En outre, j'aime la sobriété, le vide, l'espace. Rien de tel qu'un blog aéré selon moi. Chacun ses attentes et surtout, chacun ses goûts !

Sans vouloir faire de pub particulière pour Canalblog, je n'ai jamais eu de problème ici. Si cela devait se produire, je verrai en fonction, mais une chose est sûre, ce ne sera pas pour me tourner vers une autre plateforme.

Concernant la publicité que je fais sur mon blog :

En dehors de fenêtres publicitaires que je n'aime pas, il m'est arrivé, il m'arrive et il m'arrivera de vanter les mérites de certains produits. Ces produits-là sont des produits que j'utilise, que j'apprécie, que je cuisine. C'est le cas par exemple pour les framboises, pour les amandes, pour la pralinoise etc etc ... Il y en a un tas d'autres.

Je précise que je ne souhaite pas recevoir de robot, de wok, de services, de nappes, de livres d'éditions X ou Y moyennant un lien sur mon blog.

Concernant les concours de popularité de blogs :

Je ne souhaite pas y participer, mais c'est très gentil d'avoir pensé à mon blog et à vouloir que je participe :)

Concernant ma vie privée :

J'ai choisi d'ouvrir un blog de cuisine. Autant je réponds avec plaisir aux demandes culinaires, autant je ne réponds pas aux mails me demandant le prénom de mes enfants, mon métier ou spécialisation, celui de mon mari ...

Concernant la sortie d'un livre :

Ce n'est pas à l'ordre du jour pour le moment, d'une part parce que je n'ai pas l'impression d'être spécialement douée, certainement pas plus que d'autres blogueurs, d'autre part parce qu'il faudrait pas mal s'y consacrer. Si cela devait se produire ( on m'en a parlé à plusieurs reprises donc j'y ai un peu songé ), je serais certainement la première à dire de ne surtout pas l'acheter ... Je n'ai jamais lu un livre ou une revue culinaire de ma vie, je serais bien mal placée pour dire à quelqu'un d'acheter le mien.

Bonne fin de dimanche ... Tiens, c'est l'heure du goûter ?! :)

Posté par Jun Kee à 16:22 - Commentaires [93] - Permalien [#]

Commentaires

    bel état d'esprit, c'est pour ça que je continue à te lire très régulièrement !!!
    Bises
    Math

    Posté par Math, dimanche 23 novembre 2008 à 16:33
  • pas d'accord.....

    quand tu écris que tu n'es pas spécialement douée. Tes réalisations nous font baver (excuses moi, la métaphore n'est pas bien jolie...)
    Je pense que tu as réellement du talent et cela parce que tu le fais avec le coeur.
    Je ne te passe pas de pommade, c'est pas mon genre. en quelques mots : j'aime ton blog, même s'il est rare que je laisse des coms.
    Surtout continue sur cette lancée.

    Posté par Loul@, dimanche 23 novembre 2008 à 16:34
  • J'aime la simplicité, les choses simples et les personnes simples aussi... Bravo encore une fois Eryn ! Je t'offre un bon chocolat chaud pour le goûter ;O) Bisous

    Posté par Fanny, dimanche 23 novembre 2008 à 16:36
  • Bonjour Eryn, tes quelques mots m'ont plu - juste un petit coucou et à bientôt Lylouanne

    Posté par lylou.anne, dimanche 23 novembre 2008 à 16:49
  • Bonjour
    votre "philosophie" de la cuisine (et du blog culinaire) est la mienne. Merci pour ce cadeau qui se limite à l'essentiel : PLAISIR ET PARTAGE pas encore blogueuse mais encouragée par les amis, ce sont toutes ces "contraintes" que vous évoquez qui me freinent =Longtemps "fâchée" avec la patisserie qui ne tolère pas l'à-peu-près, je m'y suis remise avec grand plaisir grâce à votre blog et vos conseils judicieusement "saupoudrés", déclinant vos dernières "créations" avec succès.Continuez ainsi à rester vous-même!!! Moi j'aime !!! Avec toute ma sympathie - Isabelle

    Posté par Isabelle, dimanche 23 novembre 2008 à 16:53
  • Coucou ma belle!
    Nous partageons les mêmes idées il me semble.
    C'est l'heure du goûter??? Ah, mais oui! Bon je serai là d'ici 5 minutes
    Bises

    Posté par Virginie, dimanche 23 novembre 2008 à 16:56
  • Trop modeste Eryn, tu as incontestablement quelques talents et de la créativité, largement de quoi faire un livre si tu en as envie. Mais l'envie l'as tu ? Je ne suis pas sûre. En tout cas bravo pour ton intégrité ! Et puis, chacun voit midi... etc.
    Ah, zut, l'heure du goûter est passée !

    Posté par Tiuscha, dimanche 23 novembre 2008 à 17:00
  • J'aime beaucoup ta philosophie quand à la blogosphère culinaire...surtuout ne change pas
    Bon dimanche Eryn!

    Posté par awoz, dimanche 23 novembre 2008 à 17:15
  • En lisant ton article, j'aime beaucoup ta manière de penser..et je suis daccord et d'avis avec toi sur pas mal de point !!!
    Et dés que j'ai le temps de laisser des cOms sur les blogs, c'est toujours avec un grand plaisir que je viens sur le tiens, !!
    Bizzzzzzzz

    Posté par Clarisse-15ans, dimanche 23 novembre 2008 à 17:15
  • Tu peux dire ce que tu veux mais tu as quand même un don pour la cuisine et donc tu es douée!C'est pour ça qu'on est si nombreux à venir saliver!
    Il faut rendre à César ce qui appartient à César!
    Et pis c'est tout!

    Posté par Karyne, dimanche 23 novembre 2008 à 17:17
  • Un état d'esprit qui va tout à fait avec ta cuisine, simple et agréable! reste comme tu es!

    Posté par yasminou, dimanche 23 novembre 2008 à 17:46
  • Et bien dis donc, on t'en pose des questions...la rançon de la gloire sûrement, gloire qui ne te tourne pas la tête et tu as bien raison car toute gloire est éphémère et ne pas y succomber permet de ne pas tomber de haut, ça fait moins mal, d'aucun devrait y songer. Je t'appréciais bien mais là, je t'apprécie encore plus. Je ne m'imaginais pas toutes les sollicitations que l'on peut avoir alors que l'on veut juste se faire plaisir en faisant plaisir aux autres. Je ne parle pas pour moi, les sollicitations sont très peu nombreuses et tant mieux.
    Bises

    Posté par nadine, dimanche 23 novembre 2008 à 18:06
  • Décidémment, j'adore ta simplicité, ta philosophie.

    Posté par frimousse06, dimanche 23 novembre 2008 à 18:08
  • bel état d'esprit Eryn, et un petit coucou en passant...bonne soirée

    Posté par jacre, dimanche 23 novembre 2008 à 18:14
  • Bravo, Eryn !

    Posté par Dedene, dimanche 23 novembre 2008 à 18:15
  • J'aime bien tes mises au point, et la liberté que tu te laisses. Et ça me fait penser (je ne sais pas quel est le rapport mais qu'importe...) que j'ai testé pas mal de tes recettes sans t'en parler ensuite; il faut que je m'y mette par ce que je pense que ce sont des échanges qui font toujours plaisir... Bonne semaine.

    Posté par Pascale (ivS), dimanche 23 novembre 2008 à 18:17
  • Trop modeste, ça c'est certain! Pas particulièrement douée? Mais comment expliques-tu l'engouement que tes recettes suscitent alors? En effet pas une journée sans que je croise une de tes recettes reprise par un autre blogueur sur blog-appetit(j'en fait aussi partie ^^). Pour finir, surtout ne change pas ton blog et continue à l'alimenter avec des recettes toutes plus savoureuses les unes que les autres! Sur ce, bonne soirée et bonne semaine!

    Posté par Victoria, dimanche 23 novembre 2008 à 18:38
  • rrrrrrholala, je crois me reconnaître dans tout ce que tu dis:
    - ras le bol des blogs avec des tonnes de fenêtres, ça me bloque l'ordi à chaque fois
    - ras le bol des commentaires-pub qui veulent me faire acheter la terre entière
    - ras le bol des questions sur ma vie privée mais c'est rare quand même!
    Merci pr cette mise au point!
    Je suis comme toi, je poste des petits commentaires parce que ça me fait plaisir lol, je n'attends rien en retour! Mon blog de cuisine, c'est une passion, pas un métier et franchement je m'en pète le coquillard de ne pas avoir de commentaires, ma réussite scolaire m'importe bien plus, surtout en ce moment!!!!
    C'est vrai qu'on t'a demandé le nom de tes enfants? Mais pour quoi faire?

    Posté par Lisanka, dimanche 23 novembre 2008 à 18:39
  • je suis bien d'accord avec toi Eryn
    je me fiche pas mal de faire le plein de messages
    j'aime en laisser si j'ai le temps mais ce n'est pas toujours le cas
    -même si je viens souvent ici -
    j'ai eu le plaisir d'avoir un de tes messages sur mon blog qui n'est pas un blog de cuisine je suis flattée mais si je n'en ai pas je ne t'en veux pas (lol)
    par contre un livre de tous tes desserts miam miam ... mais le blog est aussi bien pratique j'imprime les recettes je les colle dans mon cahier
    continue comme ça
    je t'embrasse
    à très vite

    Posté par franny, dimanche 23 novembre 2008 à 18:52
  • J'apprécie ce blog, il y a une quantité incroyable de bonnes idées pour les recettes et c'est vrai que je suis ravie d'avoir trouvé un blog ou effectivement tu ne détailles pas ta vie privée, tes soirée avec tes copines, les petits problèmes quotidiens... on en a tous.
    Ce n'est pas je sois insensible mais ensuite cela devient du voyeurisme, je trouve très gênant de pénétrer dans la vie des gens comme certains blogs le propose. La seule question qui se posait pour moi, c'est comment tu arrives à cuisiner autant et mettre en ligne régulièrement tes recettes.
    Concernant les recettes, je suis un peu moins attirée par les gâteaux style bavarois. Mais il suffit de fouiner dans les différentes pages et c'est un pur plaisir.
    @ bientôt.

    Posté par Christelle, dimanche 23 novembre 2008 à 19:00
  • Tu se,ble être une personne honnête et directe, et j'adore ça! Bien dit!

    Bises et bon début de semaine,

    Rosa

    Posté par Rosa, dimanche 23 novembre 2008 à 19:04
  • Coucou Eryn, j'ai beaucoup apprécié la lecture de ce billet car je te comprend, moi non plus je ne veut pas de publicité sur mon blog, je ne souhaite pas parler de ma vie privée,... J'ai crée un site de cuisine et non un site de rencontre. Quand aux messages que je te laisse par exemple, je ne m'attend pas à un retour j'aime juste visiter ton magnifique blog. J'attend même avec impatience tes nouvelles recettes! Enfn voilà, un peu de bla bla. Bisous, Elise.

    Posté par gourmandelise, dimanche 23 novembre 2008 à 19:26
  • J'adore cette simplicité qui émane de toi ! et si tu es particulièrement douée et chaque recette que tu nous présentes donne l'envie d'etre essayée . Bises

    Posté par chouya, dimanche 23 novembre 2008 à 19:28
  • si si vous etes douee je vous l'ai deja dit dans les messages quand je vous demande un renseignement j'adore votre blog cette semaine encore j'ai fait vos "gros sables pur beurre fourres praline"( 2 fois) quand mon fils a goute il m'a dit c'est trop bon j'adore je lui ais repondu que c'etait une recette de vous il m'a dit ah bien c'est normal je le repete encore j'aime beaucoup ce que vous faites bien sur j'ai des recttes d'autres blogs
    concernant vos reponses je suis d'accord par rapport a votre famille ca ne regarde personne

    Posté par patricia, dimanche 23 novembre 2008 à 19:41
  • Bonsoir,
    J'aime lire tes recettes, même si je ne les fais pas toujours. Douée, c'est sûre et avec une mentalité qui me plait. A bientôt. Bises

    Posté par Minie, dimanche 23 novembre 2008 à 19:50
  • Je te rejoins sur de nombreux points et j'apprécie ici de retrouver des recettes originales, très détaillées et toujours alléchantes. Bravo pour toutes tes créations et merci de les partager avec nous

    Posté par Lilie, dimanche 23 novembre 2008 à 20:11
  • Pas de souci, c'est comme ça que je vois les choses et reste comme tu es!!Tout est déja bien assez compliqué comme cela sans qu'on se prenne la tête pour des bêtises.
    Bises Eryn et à bientôt

    Posté par tini, dimanche 23 novembre 2008 à 20:24
  • Tu as une façon de faire et de t'y tenir en complet accord avec ce que tu es et c'est ce que j'admire le plus (c'est une belle qualité). Moi non plus je n'aime pas trop les tags aux questions plus perso. et je comprends ton avis sur les pubs. Moi j'en ai mais je suis ravie que tu viennes quand même me voir, ça me fait très plaisir.
    Et puis, ah oui, je suis complètement fan de ton blog (Mr Palais dit que t'es la meilleure!!! t'as la côte) et tu es vraiment douée dans les recettes que tu réalises et que tu créés dans la majorité!!!
    Belle continuation, car l'essentiel c'est que tu continues à nous émerveiller les pupilles et que bien sûr tu te fasses plaisir!

    Posté par palaisdeslys, dimanche 23 novembre 2008 à 20:40
  • thank you for that kind of message un peu de sagesse et de calme, pfiou, il était temps sur la "blogo"...

    Posté par miss_bonbon, dimanche 23 novembre 2008 à 20:43
  • Votre blog m'enchante...,et votre philosophie de blogueuse aussi. J'ai mis votre lien sur mon blog, il y a quelques jours pour le plaisir de partager vos si belles pages...

    Posté par Alizarine, dimanche 23 novembre 2008 à 20:46
  • BRAVO ! Pour la simplicité, pour l'intégrité, pour cette belle personne qui est derrière ce blog. Ne change rien...c'est parfait ainsi, c'est en tout cas ce que je ressens aussi.
    Bises

    Posté par Amelie, dimanche 23 novembre 2008 à 20:57
  • C'est un dimanche où tu prends le temps de te poser et de t'expliquer en toute simplicité c'est bien ... Bonne semaine . bises.

    Posté par nanoud, dimanche 23 novembre 2008 à 20:58
  • Je suis une lectrice assidue de ton blog et tes réponses laissent deviner qu'en plus d'une excellente cuisinière, tu es une personne simple et qui ne se prend pas la tête, j'adore!!!!
    J'émettrais juste une objection sur une de tes réponses : Moi je trouve que tu es vraiment très douée!
    Bises

    Posté par *Choco*, dimanche 23 novembre 2008 à 21:10
  • je trouve ton post trsè sincère et je me rapproche beaucoup de ces idées aussi concernant mon blog: sur la vie privée, sur la pub etc grosses bises
    ps: TU ES douée!!!!

    Posté par Claire, dimanche 23 novembre 2008 à 21:10
  • Quel classe!!

    Bon soir Eryn! Comme cela arrive souvent, je viens de regarder votre blog cuisine. Depuis que je vous "visite" que je me suis dis, voilà quelqu'un d'interessant, d'inteligent, éduquée cultivée, bref..la classe!
    J ai déja cuisinée de vous recettes sans jamais laisser de coms, mais je vous dis mantenant que je vous admire. Le monde a besoin de gens de votre style.
    Avec toute mon estime
    Anabela

    P.S. Pardon pour les erreus. le français n'ai pas ma langue maternelle.

    Posté par Anabela, dimanche 23 novembre 2008 à 21:15
  • bien dit !

    Posté par Alice, dimanche 23 novembre 2008 à 21:35
  • bien dit !

    Posté par Alice, dimanche 23 novembre 2008 à 21:35
  • J'aime beaucoup ta façon de voire les choses !
    Par contre je ne suis pas d'accord lorsque tu dis que tu n'es pas spécialement douée ! si tu faisais un livre je l'achèterais bien volontiers et je le garderais bien au chaud jusqu'à ce que je trouve enfin le temps de cuisiner ses petites merveilles de gâteaux qui sont tellement beaux sur ton blog et qui semblent bien long et compliqués et qui nous font saliver devant l'écran !
    Bisous et merci pour tout ce que tu partage avec nous!

    Posté par Minou, dimanche 23 novembre 2008 à 21:36
  • Sauvage và, lol

    Ta cuisine à vraiment la saveur de ton caractère, ne change rien c'est bien comme ça, mais sache aussi, que, comme je l'ai déjas souligné tu te doit de reconnaître que tu as un vrai talent, point c'est tous. na.
    lol
    Bises A+Thierry.
    ps : aller reconnait le quoi; ton Talent!!!!

    Posté par Thierry, dimanche 23 novembre 2008 à 21:42
  • tout à fait d'accord avec toi chère eryn , rien à redire, en fait tout pareil!!!
    reste comme tu es!

    Posté par karipuce, dimanche 23 novembre 2008 à 22:10
  • Bravo

    à toi, pour cet état d'esprit que tu as...
    çà prouve ton talent rien que par ta modestie et ta non recherche de succès

    Merci pour nous faire partager tes talents, car même s'il y a de grands bloggeurs, tu mérites de savoir que tu en une de Grande, et les compliments çà fait toujours plaisir au moral.
    Bonne soirée

    Posté par creadidi, dimanche 23 novembre 2008 à 23:00
  • Ne change pas! Ton blog est super.... tu as du talent.... un grand merci pour nous en faire profiter!!!! Je m'inviterai volontiers au goûter chez toi))))

    Posté par Lolo B..., dimanche 23 novembre 2008 à 23:53
  • wép!moi je suis bien d'accord avec tout ça...les pubs,les comm',lez machins bidules..moi je me marre sur mon blog,je partage les recettes que j'ai aimé,point barre,c'est juste du fun tout ça,sûrement pas de quoi entrer en compét...

    j'aime beaucoup l'épuration des lignes et couleurs tant pour tes photos,que pour la structure de ton blog,qui contraste avec le contenu savoureux de tes magnifiques recettes!

    Posté par carooo, lundi 24 novembre 2008 à 00:09
  • bravo !

    bravo pour défendre ces valeurs c'est très rare aujourd'hui quelqu'un qui dit qu'elle ne veut pas l'argent des pubs juste pour que ces lecteurs puissent ne pas etre embeter: bravo ! par contre vous etes trop modeste: evidement que vous etes tres douée !

    Posté par pauline, lundi 24 novembre 2008 à 07:09
  • Tout simplement merci pour ces principes, ces idées. tu as bien raison de ne rien changer!!!
    Bon début de semaine!

    Posté par pupuce, lundi 24 novembre 2008 à 09:17
  • commentaire

    toujours aussi modeste !!!! même quand tu dis que tu n'est pas une grande cuisinière alors moi quand je vois les photos et recettes je te tire mon chapeau bonne journée bises

    Posté par lolo, lundi 24 novembre 2008 à 09:19
  • j'aime :)

    beaucoup, énormément ton blog. un des rare que je consulte tout les jours, tellement je suis bluffée par ta créativité, tellement tes photos me donnent faim! le plaisir que tu mets à le faire vivre est palpable, et c'est vraiment agréable de le recommander ) merci et bonne continuation!

    Posté par Hibana, lundi 24 novembre 2008 à 10:10
  • Tu as raison pour tout, et c'est vrai que la publicité est déjà assez présente tous les jours, je n'aime pas quand il y a des pubs qui s'affichent, ça mets de mauvaise humeur, comme ça fait ralentir l'ordi, l'affichage des photos etc.
    Bisous, bonne journée, et si jtassure tu es super douée en gâteaux :p
    Eva

    Posté par Eva, lundi 24 novembre 2008 à 10:21
  • Quelle belle honnêteté !

    Posté par Poucecaillou, lundi 24 novembre 2008 à 11:01
  • bravo!!! je pense la même chose ! à la différence , c'est que je n'ai pas de blog!! en grand MERCI pour ton partage et ton humilité!!

    Posté par perline67, lundi 24 novembre 2008 à 13:12
1  2    Dernier »

Poster un commentaire








Haut de Page