jeudi 12 juin 2008
Tarte " Bavaroise " à la Framboise, sur Lit de Citron
Quel bonheur cette tarte ...
Je ne suis pas fan de crème chantilly dans les mousses, que ce soit au chocolat ( je préfère les mousses très fortes en chocolat, avec les oeufs uniquement ) ou aux fruits. Souvent, on me voit donc la remplacer par de la ricotta, ou bien du fromage blanc, ou bien encore du mascarpone.
Cette fois-ci, il me fallait écouler de la crème liquide entière rapidement, j'ai donc eu l'idée de cette tarte, avec mes sacro-saintes framboises ( à tout hasard, j'en ai encore plein au congélateur, autant prévenir mdr ). Cette tarte est donc composée de :
- Une pâte fine et assez légère, parfumée aux amandes
- Un lit très fin de crème de citron ( très fort en saveur, ce qui explique la finesse de la couche )
- Un bavarois aux framboises
- Un miroir framboises
Pour information, je n'ai pas filtré la purée de framboises, que ce soit pour le bavarois ou pour le miroir. Je ne le fais que très rarement ( uniquement quand je reçois, pour ne pas courir de risque ), j'ai beaucoup de mal à concevoir un bon goût de framboises sans pépins ... Chacun voit midi à sa porte bien sûr :)
Pour une tarte de 25-26 cm de diamètre :
La pâte aux amandes :
- 140 g de farine
- 20 g de maïzena
- 40 g d'amandes entières non mondées
- 50 g de beurre mou en dés
- 70 g de sucre
- 1 oeuf
- 5 g de sel
- 1/4 càc arôme amandes amères
Lit parfum citron :
- 1 oeuf
- 30 g de sucre
- 15 g de petit suisse ( ou de crème fraîche épaisse )
- 1 citron ( jus + zeste )
Bavarois aux framboises :
- 200 g de framboises surgelées
- 20 cl de crème liquide entière
- 80 g de sucre
- 5 g de gélatine ( 2,5 feuilles de 2 g )
- Le jus d' 1/2 citron
- 1 càs de sucre glace
Miroir aux framboises :
- 150 g de framboises surgelées
- 100 g de sucre
- 50 ml de jus de citron filtré
- 3 g de gélatine ( 1,5 feuilles de 2 g )
Préparer la pâte :
1/ Réduire les amandes entières non mondées en poudre fine. Malaxer dans un saladier la farine, la maïzena, les amandes réduites en poudre avec le beurre mou en dés jusqu'à homogénéisation. Le beurre doit être bien incorporé. Ajouter alors le sel, le sucre puis mélanger à la main. Ajouter ensuite l'oeuf, l'arôme d'amandes amères et malaxer jusqu'à formation d'une boule de pâte. Emballer dans un film étirable et réfrigérer 1 heure.
2/ Préchauffer le four à 180°C. Etaler finement la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé, foncer le moule beurré et fariné ( sauf si moule en silicone ), piquer le fond et les bords à l'aide d'une fourchette et cuire à blanc environ 25 minutes à 180°C ( 20 minutes avec du papier sulfurisé et des légumes secs dessus, 5 minutes sans ). Retirer du four.
Préparer le lit parfum citron :
3/ Pendant que le fond de tarte précuit, mixer le sucre avec le zeste du citron détaillé en morceaux jusqu'à obtention d'une poudre parfumée. Battre l'oeuf et le sucre parfumé au fouet éléctrique. Ajouter le petit suisse ( ou la crème épaisse ), fouetter de nouveau. Ajouter ensuite le jus filtré du citron, battre. Le liquide doit être mousseux.
4/ Verser sur le fond de pâte précuit et enfourner à 180°C pendant 5 bonnes minutes. Laisser refroidir puis démouler sur le plat de service.
Préparer le bavarois aux framboises :
5/ Tremper la gélatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes. Décongeler les framboises au micro-ondes. Les mixer en purée( filtrer si souhaité ). Dans une casserole, chauffer la purée obtenue avec le jus de citron et le sucre. Ajouter la gélatine essorée, bien mélanger et laisser refroidir ( pour accélérer le processus, vous pouvez plonger la casserole dans un bac d'eau froide, en remuant ).
6/ Pendant ce temps, monter la crème liquide en chantilly avec le sucre glace ( pensez à placer le cul de poule, les fouets et la crème au frigo quelques heures avant afin que tout soit bien froid ) puis l'incorporer très délicatement à la purée de framboises refroidie, à l'aide d'une maryse. Verser la préparation sur le lit de citron, puis réfrigérer 2 heures.
Préparer le miroir aux framboises :
7/ Tremper la gélatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes. Décongeler les framboises au micro-ondes, les mixer en purée avec le jus de citron ( filtrer si souhaité ). Chauffer dans une casserole avec le sucre, sans bouillir. Ajouter la gélatine essorée, bien mélanger. Laisser refroidir puis verser sur le bavarois aux framboises. Réfrigérer 2 heures minimum. Décorer éventuellement d'amandes effilées et de framboises.
Commentaires
Enfin je trouve un moment pour te féliciter!! Et en plus tu trouves le temps de continuer à nous faire rêver... Mille mercis Eryn, tu es une fée!!
tiens je vois que l'on fait pareil au niveau des mousses!! plus de ricotta que de crème!!!!
Magnifique, cette tarte met l'eau à la bouche, rien qu'à la vue c'est un vrai bonheur...
Déjà 3 commentaires!!!
Incroyable, tu n'as pas une journée de repos! en tout cas, comme d'habitude c'est magnifique.
La chantilly ne me dérange pas, bien au contraire donc je prends volontiers :) Bises
c'est vrai qu'elle est superbe ta tarte mais vraiment belle !
Comme d'habitude tu nous en mets plein la vue avec cette réalisation qui va rejoindre les autres dans mon dossier "recettes a tester". Des photos a couper le souffle et un mélange de saveurs divin.
ça a l'air très bon mais en plus c'est beau !
J'aime beaucoup tes photos.
Coucou Eryn ! Quelle belle tarte : superbe ! elle doit être d'un goût... c'est simple, mes papilles salivent déjà !
Mais dit voir ? et si tu tentais une prochaine fois le contraire : un lit parfum framboise, le bavarois au citron et le miroir à la framboise tout de même ;O) ça t'inspire cette façon d'intercaller les couleurs ? moi j'aimerais bien... hihi !! Bisous Fanny
Magnifique cette tarte, ça tombe bien j'ai moi aussi des stocks de framboises surgelées !!!
Bises
Math
pffff, ça devrait interdit des photos pareilles.... :)
Bravo, c'est magnifique et sûrement délicieux! Nous avons les mêmes goûts : framboises, citron, amandes.... j'en veux encore ;)
Croquette
Alors là tu m'épates Eryn....enfin comme toujours mais sitôt revenue de la mater te voila déjà à nous concocter des recettes à tomber!!!!!!
Tu es mon modèle :-)))))
Gros bisous
Un vrai bonheur cette tarte ! Le bavarois aux framboises est sans doute mon dessert préféré, et même si je le préfère bien épais, ta tarte mérite réflexion ! =]
Délicieuse! cette tarte doit être délicieuse, la pâte aux amandes, le citron et les framboises se complètent avec bonheur.
Bonne fin de journée.
Coucou !
C'est donc ça ta fameuse tarte ! ^^ Je salive littéralement devant tes photos ! Elle m'a l'air délicieusement bonne ta tarte ! A tester rapidement ! En plus ça tombe bien car je suis dans ma période tarte...^^
Dans le bavarois aux framboises, peut-on remplacer la crème fraîche par autre chose (fromage blanc, mascarpone ou ricotta ?? Et dans quelle proportion ?? Car moi non plus je ne met jamais de crème fraîche dans quoi que ce soit.
Bonne fin d'après-midi, bises,
Amélie.
Eryn tu es incroyable : mitonner cette merveille juste pour écouler de la crème chantilly tu es vraiment douée
J'adore les framboises mais regime oblige cette recette va sagement attendre que mon poids baisse pour être testée
Mais où trouves tu le temps de tout faire ?
Bisous
Quelle belle tarte!! Je retiens la recette du miroir, il est tellement beau! Bisous.
Coucou !
C'est donc ça ta fameuse tarte ! ^^ Je salive littéralement devant tes photos ! Elle m'a l'air délicieusement bonne ta tarte ! A tester rapidement ! En plus ça tombe bien car je suis dans ma période tarte...^^
Dans le bavarois aux framboises, peut-on remplacer la crème fraîche par autre chose (fromage blanc, mascarpone ou ricotta ?? Et dans quelle proportion ?? Car moi non plus je ne met jamais de crème fraîche dans quoi que ce soit.
Bonne fin d'après-midi, bises,
Amélie.
Celle-là je la fais ce week-end !
C'est une très belle tarte que tu nous proposes là aujourd'hui,et sûrement délicieuse aussi, cette association de saveurs dont tu es la reine incontestée n'est plus à faire, alors je la testerai les yeux fermés...! Bises, à bientôt
Elle est belle comme tout et ta petite touche déco en fleur est trop adorable !
Les framboises, en ce moment, c'est dans le jardin qu'elles sont, et en plus délicieusement parfumées pour s'adapter à ta recette. Bises
encore une recette à tomber par terre...merveilleusement illustrée!
bravo!
elle me plait mais sans la partie "citron", en tout cas elle est très belle !
Une tarte aux framboises originale et qui me tente beaucoup. Même si tu fait une entorse à tes habitude en utilisant de la crème,le citron/ l'amande et la framboise sont toujours là :-))
magnifique cette tarte! Et en plus citron et framboises sont parmi mes parfums préférés!
Une merveilleuse recette! Fraicheur et douceur.
Eblouissante! Ta tarte est vraiment exquise avec toutes ces saveurs merveilleuses! Je craque totalement!
Bises,
Rosa
Elle est brillante ta tarte! Dans tous les sens du terme!
Biz:)
Merci pour cette belle recette ! Superbe ta tarte.
Bonne soirée.
Je voudrais tellement avoir juste la petite pointe qui manque pour ne pas être trop gourmande :)
J'ai hâte de récolter mes framboises
Cette tarte sera dans la liste :)
Merci Eryn
Sakya xx
elle doit être délicieuse cette tarte, pleine de saveurs : amande, framboise,citron tout ce que j'aime! bravo
au faite je t'ai décerné le Prix de Arte y Pico et c'est mérité, pour plus d'infos c'est sur mon blog! bises
encore une merveille qui va se retrouver dans mon dossier "à tester" mais je crains fort que mon framboisier fraîchement planté ne suive pas en production loll
bizzz
Tout simplement merveilleux !! Elle doit être délicieuse car ce sont deux parfum qui se marie très bien. Bravo !!
Tout simplement merveilleux !! Elle doit être délicieuse car ce sont deux parfums qui se complète très bien. Bravo !!
Une nouvelle variation de cette association framboises citron que j'adore. On ne sait plus que choisir. Miamm ! Et mes malheureux framboisiers qui refusent de me donner quelques fruits Grrrrrr !
encore une merveille signé eryn! tu devrais réunir ttes tes recettes framboises-citron ds un seul et meme livre et me l'envoyé hihihi! mais bon pkoi pas non?
Je pense comprendre que même après ton accouchement tu n'as aucun kilo à perdre....... Cette tarte t'a trahie !!!
superbe Bravo Eryn. Je commence à avoir des framboises maintenant je sais comment elles vont finir lol
Bisous bisous de jaclyne
Mais comment fais-tu pour avoir des coupes aussi parfaites chère Eryn ... grande énigme pour moi ! :)
Les photos sont superbes, et me donnent envie de croquer dans la tarte !
Ah la la le come back en force :)
Tu ne fais pas les choses à moitié quand même... c'est tout joli, tout girly, tout miamy :D
Je n'habites pas très loin de chez toi en fait... mmmhhh... s'il existe des car jacking, des home jacking... pourrait-on mettre en place un "food jacking" ??? ;)
Bises
Olala
olalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, quel merveille
sublime machalahhhhhhhhhh
Comme c'est appétissant. Je suis comme toi je ne filtre la purée de framboises qu'en de rares occasions ; je trouve que c'est bien meilleur quand il y a les pépins.
Une petite merveille comme tu as l'habitude de nous livrer. Un vrai bonheur à chaque fois de passer chez toi.
Amitiés
irrésistible cette tarte, en plus les photos sont alléchantes!!
Joli à croquer!!!!!
Ouh la que ça me plaît ça!!!! cette façon de faire un bavarois sur un fond tarte, il fallait y penser, c'est super chouette, je sens que je vais te piquer l'idée encore une fois, vive l'échange culinosphère!!! tes photos sont à croquer en plus!!! et j'aime bien cette petite fleur amande framboise, c'est joli.
Gros bisous!
Oh la la mais c'est d'une violence, ces photos !
Merci pour la trace de ton passage par chez moi ;-)
Oh la la mais c'est d'une violence, ces photos !
Merci pour la trace de ton passage par chez moi ;-)
Superbe cette tarte !! Moi je suis assez fan de chantilly là je devrais être comblée !! Félicitation
bravo, grandiose comme d'habitude patmamy
c'est le deuxième bavarois citron-fruits rouges que je vois aujourd'hui,et je dois dire que c'est de la torture sachant que c'est un défi culinaire que je me suis lancée...et la beauté de tes photos m'incite fortement à sauter le pas...
Même en pouponnant tu trouves encore le temps de nous régaler, merci !
super!
Le bébé d'Eryn sera gourmand forcément si sa maman lui met devant ses yeux des merveilles pareilles, il ne pourra résister, lol, je suis comme toi j'aime les framboises avec les petits grains dedans, mais mon cher et tendre moins ah les hommes!
Une tarte de rève...Tout me plait le citron et la framboise, ces deux là vont si bien ensemble ! Une merveille tout simplement pour tous les sens.
Bises
ta tarte me fait saliver , les framboises commencent juste a murir dans mon jardin et j'ai des petites mains qui les cueillent et les mettent aussi vite dans leur jolie petite bouche
c'est pas gagné avant de pouvoir faire cette jolie tarte
C'est tres joli et surement plus que bon!
Si j'ai bien lu, j'ai tout ce qu'il me faut dans mes placards. Pas encore assez de framboises dans mon jardin, mais je devrais me débrouiller :))
J'ai hâte de la tester... Bisous, Marie
ah, je viens de découvrir que tu es de retour... tu n'auras pas attendu longtemps pour nous remettre l'eau à la bouche!
Simplement sublime, je te dis mille mercis pour ce magnifique partage
Bonsoir! je découvre émerveillée votre cuisine, c'est époustouflant de création, de finesse et tout cela à l'air tellement délicieux et la tarte à la Framboise! j'adore. BRAVO
elle est magnifique ta tarte!!!
quelle magnifique tarte! en voyant le titre dans ma boite mail je me doutais que c etait toi lol
Les photos sont à tomber alors j'imagine la tarte, une pure merveille, j'adoreeeeeeeeeeeee
magnifique ! j'admire la régularité des couches, la netteté de la coupe et la petite fleur-déco !
Magnifique ta tarte bavoroise je viens de faire ce soir un semblant de bavarois aux même saveurs !!
tes photos sont sublimes
Elle est de toute beauté, Eryn. tu ne cesses de me surprendre.
PS : Je suis encore sous le charme de ton tourbillon des merveilles, que j'ai réalisé pour la fête des mères (cf.mon blog). Plutôt réussi, en plus. Mille mercis
chrys
Encore une de tes merveilles!
Je pense qe c'est encore une recette qui va circuler... Elle a l'air extra!
(D'accord avec toi pour les pépins ;-)) )
bien belle cette tarte comme toutes les autres d'ailleurs elle est franchement belle et bonne avec cette petite touche citronnee.
Rien que de regarder les photos, c'est un vrai bonheur gourmand ! :o)
bravo ,bravo et bravo ,j'adore tout ce que tu fais.
wahhouuuu vraiment sublime, superbe!
Je raffole du bavarois framboises que je fais sur un biscuit aux amndes, mais avec la touche citorn en plus, je meurs :-))) , et encore plus devant tes photos, oh secours, c'est insoutenable pour moi !!!
Bona nit ;-)
Rien à redire, ça semble parfait! Il ne reste plus qu'à goûter!
Coucou, oui en effet, c'est très très bon, moi aussi je voulais faire une tarte citron framboises, mais vu le manque d'ingrédients je me suis mise à la mousse de framboise!!! Merci pour ta recette, bisous
Une tarte à tomber, l'association citron-framboise est tellement bonne !
Je suis toujours fan de tes dessert et de ta cuisine en général alors je te pique la recette..biz
wouaaaaw! magnifique! bravo! biiises micky
Très classe cette tarte, superbe!
Décidement tout ce que tu fais m'a l'air vraiment très bon, mélange framboise citron j'aime beaucoup et en plus qu'elle est belle ta tarte.
Quand j'étais enfant je rêvais de savoir faire ce genre de dessert ... et surtout de les manger ; )
c'est sublime... oh, oui, un pur bonheur... j'aime beaucoup...
Pour une fana de framboises comme moi, ta tarte est un supplice pour moi, la voir sans pouvoir la gouter.....
Beaucoup de mal avec l'association citron-framboise tant prisée, parce qu'elle me rappelle les (pas) fameux petits pots de glace de la cantoche cotron-cassis, le traumatisme de mon enfance ! lol Bref ... faut pas cher, ce n'est même pas les mêmes saveurs mais c'est comme ça ! Alors cette tarte est vraiment très jolie mais ... je crois que je vais rester sur celle au citron ^^
Cette tarte est sublime ...
j'adore et je la mets dans mes favoris!
Comment fais-tu pour trouver le temps de réaliser et de poster des recettes avec tes 2 petits ...
tu es une super woman ;o)
Bises!
Encore une merveille de tarte aux couleurs vives et aux goûts exquis!! C'est beau, c'est bon et vivement le déjeuner car je sais que jvais aussi manger une tarte (à la myrtille celle-là ramassée dans les bois de montagnes...).
Elle est à tomber cette tarte, trop dure de regarder à cette heure-ci, j'ai le ventre qui gargouille et je croquerai volontiers ta tarte, miam!!!
Comme d'habitude, très beau, très bon, parfait que dire de plus que je me régale rien que de regarder les photos
bonne journée
jojo
Je vais tester :-)
miam..
magnifique!Tu ne serai pas un peu pâtissière? Tu est vraiment une pro!
bisous
c'est magnifique !! j'espère que la maman et le nouveau venu vont bien !! bizz
tout pour me plaire encore une fois !
j'aime bien l'association de la mousse et du miroir.
je garde la recette dans ma longue liste de recettes à tester....
bises
trop joli, et certainement excellente au goût, rien a dire et cette coupe bien lisse c'est super pour les yeux!!!!
L'assemblage de la tarte et du bavarois ne peut que séduire la bavaroise d'adoption que je suis devenue! Bon week end
Flo Bretzel
Ohhh! Comme ça a l'air bon !
Ton blog est magnifique et tes photos donnent envie!
Bravo !
Magnifique!
Avec bébé, les envies de grossesse ne sont pas passées? Toujours à fond dans la framboise, la'amande et le citron...En même temps: quan don aime on ne compte pas...et puis, c'est pour la bonne cause non? (très belle la cause, hop je récupère la recette tellement je suis bluffée) Bises!
C'est tout à fait ce que j'aime et tes carrés à la ricotta je vais m'empresser de tester, merci à toi pour toutes ces belles recettes ! bon week-end, bises !
Waouw j'en reviens pas comme c'est beau ... On a trop de chance que tu nous fasses partager tout ça gratos ;-) ... Bon je viens de m'offrir un rouleau à pâtisserie et un moule à fond amovible ... à moi de nouvelles recettes que je m'interdisais jusqu'alors ...
j'ai rarement vu une tarte aussi belle..ce doit être un vrai régal!
attention je vais débarquer chez toi si tu continues à me tenter avec tes desserts :-) bonne journée bises à toute la petite famille
vraiment magnifique cette tarte on la croirai vraiment sortie d'une bonne pâtisserie !
Fabuleuse, j'en suis certaine! En plus merveilleuse, superbe à regarder alors, en bouche, Mmmm!
Bises
Ah, Eryn....
Quand tu nous tiens avec les framboises, amandes...etc..... comment résister!!
Bizzzzzzzzzzzzzz
Et voilà...
Voilà encore une bonne excuse pour aller m'acheter un four :p
Tu l'as fait exprès, avoue!
Celle-là, c'est O.B.L.I.G.E, je la teste!
En un peu moins grand, par contre, parce que ça va pas trop le faire une tarte de 26 cm pour moi toute seule.
Bisous :)
Framboise - citron, miam ! je veux bien une part et un petit expresso tout de suite maintenant, bonn week end !
Moi aussi je laisse les graines des framboises je trouve ça plus gouteux : en tout cas une fois de plus une splendide réussite comme toujours , mais où trouves-tu toute cette énergie ???
encore une douceur framboises qui se laisse regarder avec bonheur en imaginant le gout
ca donne vraiment l'eau a la bouche! je sens que je vais l'essayer ce week-end!
pure merveille!
Moi j'aime pas la chantilly..., mais j'aime les framboises, et tes recettes, donc, j'essaye cette tarte!
J'espère que ton choupinou va bien, et le grand aussi! Bises.
l'association citron et framboise j'adore très belle tarte
tu nous épateras toujours pas tes recettes! bravo!!
une petite part maintenant tout de suite je dirais pas non !
whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
tu dois etre contente de pouvoir te régaler de sucré depuis tous ces mois !!!
comment va ton petit bout? comment ça se passe avec le grand frère?
(tu peux me dire le prénom de ton bébé par mail?)
bisous portez vous bien!
Tres tres beau et plein de raffinement comme toujours ! J'adore la petite touche de framboises et ses pétales d'amandes effilées :o)))
Bon week-end
Un bon petit week-end, sous un ciel un peu triste, mais nous avons du soleil sur les blogs, alors que du bonheur…et je te chipe du rose magique que je mange avec mon cappuccino...Bonne journée à toi.
ça m'a tout l'air d'être encore un tuerie cette tarte !
hop ! dans mes coups de coeur....
Un mariage tres réussi!
Coucou Eryn!
C'est vrai le mariage citron-amandes-framboises....MIAAAAMMMM!
QUESTION IMPORTANTE
coucou eryn
j"ai proposé à Lavande une recette tourbillondes merveilles que tu as crée et que j'ai fait et postée sur mon blog y'a qqs temps...
Mais avant qu'elle ne publie je voulais m'assurer que j'vais ta permission...Alors?
bisous
Elle me tente énormément ta tarte comme tout ce que tu fais d'ailleurs! lol
J'aime beaucoup l'idée du miroir :)
quelle beauté, le citron et les framboises (avec les grains) sont mes fruits préférés, j'ai fait ta tarte au citron mais bon ... rien à voir avec l'allure de la tienne, néamoins elle était excellente.
bisousssssssssssssssss
J'aime beaucoup la chantilly. Ta tarte est sublime !
Je te souhaite un bon week end
paola
c'est tout simplement superbe !!!!
T'es une vraie super woman!
La finition impeccable de tes réalisations me laisse admirative^, encore un grand bravo.
Testé et approuvé...
Bonjour,
Pour la première fois je tente une recette de ce magnifique blog (enfin deux) : la tarte bavaroise en dessert de mon anniversaire et les carrés tomates-olives-ricotta en apéro... Vraiment délicieux. les explications sont claires. Merci pour toutes ces belles recettes.
Quelles merveilleuses photos bien gourmandes !!! Une tarte qui me fait bien salivé. Je note les ingrédients pour les acheter lors de mes prochains achats culinaires.
Bisous et passe un très bon week-end, Doria
Et bien !!!!
Quelle douceur !!!
Bravo !!!
Bizzzzzzzzzzzz
Barbichounette
comment va le petit bébé?? il s'appel comment déjà??
même de si bon matin, on n'a qu'une envie : croquer dans cette tarte toute rouge. J'ai hâte e découvrir la petite couche citronnée !
Bonjour, je t'ai décerné le prix de Arte y Pico. Les modalités sont sur mon blog.
Je te souhaite un bon dimanche en famille.
Cette tarte est renversante !!!! je l'adopte c'est fait
Coucou Eryn !
Pour te dire que moi aussi je t'ai décerné le prix Arte y Pico ! Je sais que tu l'as déjà reçu (Marjolaine ci-dessus) mais j'étais obligée de te le décerner car ton blog est vraiment extraordinaire !
Tu peux aller sur mon blog aussi pour voir ! ;)
Bonne après-midi, bises,
Amélie.
Coucou Eryn, juste un petit mot avant de partir bosser : ta tarte est une petite merveille, elle a illuminé notre repas ce dimanche !!
Merci et bisous,
Chris
excellent!
J'ai fait ce dessert pour le déjeuner de midi.Il est tout simplememt génial, divinement bon ,très léger, on sent bien les différents parfums.A refaire.Merci Eryn pour toutes ces merveilleuses recettes!De plus je suis contente, il est exactement comme sur ta photo!!!
Vraiment trés fais, et ce petit goût acidulé de citron et de framboises que j'ai dans la bouche me donne envie de la faire pour essayer, trés belles photos également, bravo :-)
Bonne fête au papa gâteau...
Bonne journée...
Elle est jolie ta tarte mousseuse !
Bisoux
Ta tarte est irrésistible!!!
Frambois et citron j'adore.... que dire de plus ;-)))
Cette tarte est tout simplement ravissante. Merci pour la recette. Les lutins
Testée et appréciée
Comment résister à une telle proposition de recette !
Et bien j'ai essayé, en vous suivant à la lettre, enfin j'ai essayé! mais c'est tellement bien expliqué que les invités ont apprécié (et sont près à recommencer à tester vos recettes).
Merci pour tout.
MP
Testée et appréciée
Comment résister à une telle proposition de recette !
Et bien j'ai essayé, en vous suivant à la lettre, enfin j'ai essayé! mais c'est tellement bien expliqué que les invités ont apprécié (et sont près à recommencer à tester vos recettes).
Merci pour tout.
MP
Rien de plus à dire...ah si.. tu es une magicienne, non? cette tarte et ce gâteau, tout est à prendre, à deguster!!Qu'est ce que j'aimerais être ta voisine...
Beaucoup de patience et beaucoup de talent, et moi ce miroir de framboise me fait tourner la tête (bien que je n'aime pas trop les framboises, je suis prête a déguster cette merveille) :)
Mamamiiiiiaaaaaaa !
Et voilà un miroir, miroir qui me dit que je suis la plus gourmande de ce royaume !!!
Ah non, en fait, je ne dois pas être la seule ! ;o)))
C'est superbe ! Encore et toujours ! Je ne fonds plus, je me liquéfie carrément !
(moi non plus je n'enlève pas les pépins des framboises !)
aller , je m'en vais , c'est un supplice de voir de si jolis et bons desserts!
Du coup, je vais me jeter sur une boite de biscuits à peine rentrée à la maison, maintenant que j'ai l'appétit grand ouvert!
Tu reviens tres en forme dis donc, que de gourmandises !!! Miamm
superbe
J'en veux une part !!!!
Je fais très souvent des bavarois, mais je n'ai jamais pensée de les faire sur un fond de tarte.
Très bonne idée, à essayer
Bises
Oh mon dieu, j'ai encore 3 kilos à perdre. Ce n'est pas raisonnable mais cette tarte à l'air démoniaque.
parce que tes recettes sont fabuleuses et délicieuse ... j'ai testé et c'est approuvé !
lemon girl
http://lemonandco.blogspot.com/
A mon tour j'ai testé ta recette fort appréciée lors d'un goûter pour mon anniversaire.
C'est ici : http://philomavie.blogspot.com/2008/06/tarte-bavaroise-la-framboise-sur-lit-de.html
Bisous et bon rétablissement
DELICIEUSE
J'ai passé une bonne partie de l'apm pour la faire et les complimemnts de ma famille et des mes amis ont largement récompensés ma peine!!!
Merci Erun pour cette bonne recette!!! Il faudra que j'en teste d'autres!!!
Sublime
Elle m'a valu les compliments des grands et des petits. Encore un grand merci pour ces recettes délicieuses, magnifiques et si clairement expliquées. Quel talent et quelle générosité de nous faire partager toutes ces merveilles!
Anniv' miam
C'est l'anniv' de ma grande fille ce soir et pour l'occasion, j'ai fait ta tarte, Eryn !!! Je ferais des photos et hop, je la posterais dans mon blog....par contre, j'ai pris un moule à tarte plus grand donc, les couches seront moins épaisse que dans un moule comme le tien...Je la referais la prochaine fois dans un moule plus petit, style moule à manqué....MERCI TOUT PLEIN, elle est délicieuse rien qu'à la regarder !!!
Je laisse la parole...Bizzzzzzzz et à plus tard...
Tokinette.
trop bon
J'ai suivi à la lettre te recette et le résultat est à tomber par terre! Et ce petit lit de citron...hum!
merci pour toutes ces recettes!
Je reviens avec les photos...
La voici !!!http://bonheursdottoki.canalblog.com/archives/2008/07/10/9881113.html
Merci tout plein Eryn !!! Trop bonne cette tarte et l'anniv' de ma fille a été très réussi...
A bientôt...
Voilà testée et plus qu'approuvée chez nous également !!! Ma pâte était un peu dure, mais le lendemain elle était un peu plus moëlleuse, je pense que j'ai laissé un peu trop à la cuisson... Merci pour cette belle recette, haute en couleur, j'ai eu un succès fou en apportant ma tarte sur la table !!!
Je l'ai faite
Kikoo j'ai emprunté une partie de ta recette pour faire un ptit quelque chose perso, ce sera bientôt en ligne sur mon blog, on goûte demain, je t'en dirai des nouvelles! En tout cas c'est facile à faire et très bien expliqué!
Excellente ... lorsque je suis invitée, je n'aime pas arriver les mains vides, j'ai donc amené cette tarte : encore une fois, un succès total ! Il n'y en avait presque pas assez ! évidemment, je suis repartie en laissant la recette .. et même l'adresse de ton blog du coup ! Merci Eryn pour tous ces délices que tu partages avec nous ! bizz
Waouw je viens de découvrir cette tarte, magnifique!
Mmmm ! Je salive devant toutes tes recettes ! Elles sont trés bien vu ! Bravo !! Je reviendrais... ;-)
recette testée et excellent!!bravo
http://aurelie67.canalblog.com/archives/2008/09/24/index.html
Recette testée et approuvée, uen tuerie... tout le monde a adoré, un vrai bonheur ! merci
J'ai fait cette tarte aujourd'hui car des amis venaient à la maison. Cette tarte est ABSOLUMENT DELICIEUSE!!Elle était aussi belle que sur la photo et m'a valu beaucoup de compliments, mon amie est repartie avec la recette. Je compte bien la refaire un jour.
Juste pour confirmer...
J'ai fait cette tarte pour la deuxième fois aujourd'hui et je confirme... elle est excellente et magnifique à regarder.
On la croirait sortie tout droit de chez le pâtissier.
Et bien non, c'est moi qui l'ai faite!!
Une version mixée de tarte bavaroise et tourbillon et d'un petit plus de moi....
http://chriscuisine.canalblog.com/archives/2009/03/22/13089485.html#comments
merci pour l'idée
la tarte est excellente, seul bemol à mon gout les 5g de sel dans la pate qui parasite grandement le gout quand on arrive sur les bords (je deteste le trop sale) mais au milieu c'est .... trop bon.
si on met de la ricotta ou du fromage blanc dans le bavaroi on en met dans quelle proportion ?????
Bonjour,
Si je remplace la crème fraîche par du fromage blanc ou ricotta , quelle quantité dois-je mettre ? Est-ce que ça change le goût du bavarois? J'ai aussi un peu de mal avec la chantilly.
Merci.
Jo
DELICIEUX
Bonjour,
J'ai réalisé la recette à la lettre avec de la crème fraîche. Un délice! on sent bien toutes couches, et mes invités croyaient qu'elle venait tout droit de chez le pâtissier.
Merci pour tes explications claires.
Je suis très impatiente maintenant de découvrir tes nouvelles recettes!!
Surtout ne change rien!
Je l'ai faite aujourdhui pour l'anniversaire de mon frere et cette tarte est excellente
Merci
Encore une fois un petit moment de paradis. J'ai juste remplacé le petit suisse (oublié de l'acheter !) par de la ricotta, c'était somptueux...
Encore une fois un petit moment de paradis. J'ai juste remplacé le petit suisse (oublié de l'acheter !) par de la ricotta, c'était somptueux...
Très bonne tarte. Rien à changer dans les proportions. Nickel quand on reçoit. Idée: tester avec du jus de fruits de la passion.
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=314534&pid=9531453
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :




















