Eryn et sa folle cuisine

Quelques recettes pour tous les jours ... Et pour les autres jours aussi !

mercredi 4 juin 2008

L'Autre Tarte au Citron

tarte_au_citron_autre6

tarte_au_citron_autre3

Un petit retour tout en douceur, avec une Autre Tarte au Citron ...

Si nous aimons beaucoup la tarte au citron classique ou la meringuée, celle-ci se laisse déguster comme un rien. Elle est fine, très fondante, et l'équilibre entre l'acidité du citron et la douceur du sucre est parfait selon nos goûts.

La pâte est fine, légèrement parfumée au citron et agrémentée de graines de pavot. La garniture est exactement comme j'aime, à la fois crémeuse et fondante, mais qui se tient parfaitement.

Excellente à peine refroidie à température ambiante, elle se bonifie néanmoins après un séjour de quelques heures au frigo. Je me débrouille toujours pour qu'il en reste au moins deux belles parts pour le lendemain :p

J'en profite pour tous vous remercier de vos messages ( commentaires ou mails ), je suis soufflée de tant de gentils mots. J'espère pouvoir continuer à poster régulièrement, car comme je le dis souvent, ce n'est pas la cuisine qui prend du temps ( bien au contraire, ici c'est souvent en express, cf les recettes de mon blog ), c'est plutôt de poster les recettes. Avec ou sans blog, je cuisine forcément tous les jours, mais il faut ensuite trouver le temps de mettre ça en ligne ... Les recettes s'accumulent du coup :)

Pour en revenir à cette tarte, n'hésitez pas à l'essayer ... Et à me dire si vous l'adoptez ! Rapidissime à faire en plus ;)

tarte_au_citron_autre2

tarte_au_citron_autre1

Pour une tarte ( 25-26 cm de diamètre ) :

La pâte citron-pavot :

- 200 g de farine
- 50 g de beurre mou en dés
- 60 g de sucre
- 1 oeuf
- 5 g de sel
- 1 belle càs de graines de pavot
- 1/2 càc d'arôme naturel de citron ( ou 1 zeste de citron finement râpé )

La garniture :

- 4 oeufs
- 130 g de sucre
- 60 g de petit suisse ( 1 pot. 0% possible ) ou 60 g de crème fraîche épaisse
- 3 citrons ( zestes finement râpés + jus filtré )

tarte_au_citron_autre4

tarte_au_citron_autre5

Préparer la pâte citron-pavot :

1/ Dans un saladier, malaxer la farine avec le beurre en dés bien mou jusqu'à homogénéisation. Ajouter le sel, les graines de pavot, le sucre, mélanger. Ajouter l'oeuf, l'arôme naturel de citron ( ou les zestes finement râpés de citron ), malaxer à la main jusqu'à formation d'une boule. Emballer dans un film étirable transparent, réfrigérer 1 heure.

2/ Préchauffer le four à 200°C. Etaler finement la pâte au rouleau entre deux feuilles de papier sulfurisé, foncer le moule préalablement beurré et fariné ( sauf si moule en silicone ). Piquer le fond et les bords à la fourchette. Cuire 15 minutes à blanc à 200°C : 10 minutes avec une feuille de papier sulfurisé et des haricots secs dessus ( ou billes métalliques ) puis 5 minutes sans.

Préparer la garniture :

3/ Mixer le sucre avec les zestes de citron jusqu'à obtention d'une poudre fine parfumée. Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre parfumé longuement ( fouet éléctrique ), environ 4 minutes. Ajouter le petit suisse ( ou la crème fraîche épaisse ), fouetter de nouveau. Ajouter ensuite le jus filtré ( sans pulpe ) de citron, fouetter. Le liquide doit être mousseux.

4/ Verser cette préparation sur la pâte citron-pavot précuite et enfourner à 200°C pour 15 minutes. Le dessus doit bien brunir. Laisser refroidir, démouler, et saupoudrer éventuellement d'un voile de sucre glace tamisé.

Posté par Jun Kee à 14:55 - Toutes recettes confondues - Commentaires [194] - Rétroliens [1] - Permalien [#]

Commentaires

Déjà de retour, et avec une magnifique tarte en plus... Tous mes voeux de bonheur et j'essaie cette tarte dès que possible.

Posté par claire B, mercredi 4 juin 2008 à 15:08

Bonjour Eryn
Je suis très heureuse de te retrouver avec cette recette alléchante
J'espère que tout va pour toi et pour ton bébé (coeur)
Nous sommes souvent à nos casseroles mais c'est vrai aussi que le temps nous manque pour les poster et aussi pour répondre aux messages
mais la vie de famille passe avant tout
Je t'embrasse très fort
Embrasse aussi pour moi tes petits loups
bisous bisous
Jaclyne.

Posté par jaclyne, mercredi 4 juin 2008 à 15:09

Coucou Eryn !
Je suis contente de ton retour ! Avec une recette super tentante en plus !! Je l'essayerai volontiers ta tarte car nous on aime beaucoup tout ce qui est au citron aussi !! ^^
J'espère que tu vas bien et que ton petit bébé se porte bien également.
Bisoux,
Amélie.

Posté par Amélie, mercredi 4 juin 2008 à 15:21

Pour commencer, tous mes voeux de bonheur ! J'espère que le bébé et la maman se portent bien.

Voilà donc un petit dessert à faire ce week-end ! petit dessert qui aura un grand succès, j'en suis certaine.

Posté par Béatrice, mercredi 4 juin 2008 à 15:23

quel plaisir...

De vous lire à nouveau ! j'espère que vous allez bien ainsi que le petit bout de chou (ou petite?) je vous embrasse.

Posté par béa du 93, mercredi 4 juin 2008 à 15:27

je suis ravie d'avoir une nouvelle recette aujourd'hui! j'espere que tu vas bien, ainsi que ton bébé; cette douce tarte me fait saliver d'avance, je l'essaye au plus vite.
bises
g

Posté par garancem, mercredi 4 juin 2008 à 15:28

bonjour a toi maman gateaux ;-)
ravie de te retrouver et en + avec cette superbe tarte
merci et amitiés poutoux au BB

Posté par nana, mercredi 4 juin 2008 à 15:31

A essayer pour sa légèreté et sa jolie frimousse!!
Je sais combien c'est du travail de tenir un blog alors je te souhaite bien du courage pour continuer à nous ravir de tes bonnes recettes et un grand merci pour les newsletters.
Bisous

Posté par Sandrine, mercredi 4 juin 2008 à 15:33

Mmm encore une de tes recettes qui me fait envie... Je ne compte plus celles que j'ai dit que j'allais faire et que je n'ai encore pas faites! Honte à moi, tout est alléchant chez toi! Bon retour dans la blogosphère! ^^Bizz

Posté par Lutin, mercredi 4 juin 2008 à 15:35

à nouveau toutes mes félicitations et bienvenu(e) au petit ange.
un retour acidulé et sucré à la fois, j'adore.
simplissime et rapide comme nous aimons...
bises

Posté par sandrine, mercredi 4 juin 2008 à 15:37

Quand j'ai vu ton commentaire sur mon blog j'ai su que tu étais de retour sur ton blog. Ca fait plaisir de voir cette recette qui me semble bien appétissant !
Bon courage entre les biberons, les courses, les recettes et les blogs.
De nouveau je souhaite la bienvenue à ton bébé (fille ou garçon au fait ?)
Bisous

Posté par PHILO, mercredi 4 juin 2008 à 15:48

Salut, salut Eryn

joli retour tout en douceur.A essayer forcément.
J'espère que tu te portes bien et que Bébé aussi. Au fait, garçon ou fille cette fois ?
bisous
Chrys
J'espère que tu pourras me répondre par rapport au mail que je t'ai envoyé par rapport au site l'Internaute.

Posté par Chrystel, mercredi 4 juin 2008 à 15:49

incroyable

à peine remise de t émotions que tu ns proposes déjà une recette ;-) en ts les k merci de ne pas ns avoir abandonné longtps, t recettes commençaient à me manquer :)

Posté par Gaëlle, mercredi 4 juin 2008 à 15:57

comme tout le monde je suis heureuse de te revoir, j'espère que tout se passe bien et que bébé et maman se portent à merveille (ainsi que les 2 autres masculins bien entendu ;-)
prends ton temps surtout ça grandit si vite, trop vite !!
cette tarte à l'air savoureuse à souhait
bizzz

Posté par Domi, mercredi 4 juin 2008 à 15:57

Miam encore une recette à tester !

Bon retour chez toi et félicitations pour ce nouveau bébé.

La nôtre a pointé son nez 3 jours après le tien (aussi un cadeau de fête des mères en retard ;))

Posté par sofilagiraffe, mercredi 4 juin 2008 à 15:58

Contente de relire de nouveau, un bon retour parmis nous avec un bon dessert en plus, citron pavot j'adore je n'ai encore jamais testé de cette façon mais c'est très tentant !!

Posté par lili, mercredi 4 juin 2008 à 16:14

Encore mes félicitation à la famille pour l'arrivée de ce bébé. C'est vrai que ça prend du temps le blog, en tout cas bravo de revenir avec une recette encore à tester. Bon après-midi

Posté par ranjiva, mercredi 4 juin 2008 à 16:16

COUCOU!!!

Contet de te relire ma belle, malgré tout ce que les petits bouts de chou demandent comme travail!
J'espère que la petite maisonnée se porte bien!!
Bizzzzzz et câlins à BB et bisous au plus grand!!

Posté par annabelle, mercredi 4 juin 2008 à 16:18

ravie de retrouver de nouvelles recettes, douce-acidulée, gourmande, délicieuse... je suis devenue amoureuse de la tarte au citron...

Posté par les chéchés, mercredi 4 juin 2008 à 16:22

Ah voila la belle Eryn de retour...j'espère en pleine forme et surtout garde du temps pour toi et ta petite famille et donne nous ce que tu peux!Gros bisous

Posté par tini, mercredi 4 juin 2008 à 16:53

Et bien quel retour :p Encore une recette que je vais tester sans tarder.

Je te tire mon chapeau pour le temps que tu consacres au partage de tes recettes malgré l'arrivée de ton p'tit bout. MERCI ;)

Posté par Aurelie, mercredi 4 juin 2008 à 16:56

Félicitations, et en plus déjà de retour!

Quel courage (ou quel ange! ;op)!

Posté par Grand Chef, mercredi 4 juin 2008 à 16:57

merci pour cette nouvelle recette !!!
une belle occas de re-faire une nouvelle recette car je suis une accro de la tarte au citron j'adore ca !!!!

Posté par virginie, mercredi 4 juin 2008 à 17:08

Merci !

J'attendais avec impatience de découvrir vos nouvelles recettes et je pense ne pas être la seule ....
Quelle générosité de prendre un peu de temps pour nous ...
A bientôt

Posté par Christiane, mercredi 4 juin 2008 à 17:11

Bon retour en douceur! Bises

Posté par provence, mercredi 4 juin 2008 à 17:11

de retour deja ma chere, en tout cas ce que tu prepare est toujours un delice, et cette tarte est sublime.

Posté par Amour de cuisine, mercredi 4 juin 2008 à 17:13

Je suis très heureuse de te relire, je ne sais pas si j'ai lu trop vite mais l'histoire ne dit pas si c'est un garçon ou une petite fille :-). Bref, ta tarte est superbe et je te souhaite encore beaucoup de bonheur. Bisous et pensées,

Lisanka

Posté par Lisanka, mercredi 4 juin 2008 à 17:17

Déjà sur pieds ! Le chat et moi avons sauté de joie en voyant une nouvelle recette erynienne (le chat aime moins le citron que moi, mais il aimerait bien la pâte :) Nous te souhaitons tous deux un bon rétablissement et beaucoup de bonheur (et de nuits blanches ...)
Camille (et Greshka le chat)

Posté par Camille, mercredi 4 juin 2008 à 17:25

Je suis ravie de te relire, tu nous manques tu sais, quelques jours sans billet c'est dur!!!
J'espère que tout va bien pour toi et mini lutin.
Encore une bien jolie tarte à tester
Bisous

Posté par Laëti, mercredi 4 juin 2008 à 17:27

Ravie de te retrouver! J'espère que toute la p'tite famille se porte bien!
Il y a de grandes chances pour que cette tarte au citron passe par ma cuisine... J'aime beaucoup sa couleur dorée!
Bises!

Posté par Virginie, mercredi 4 juin 2008 à 17:28

Ravie de te retrouver! J'espère que toute la p'tite famille se porte bien!
Il y a de grandes chances pour que cette tarte au citron passe par ma cuisine... J'aime beaucoup sa couleur dorée!
Bises!

Posté par Virginie, mercredi 4 juin 2008 à 17:29

Un retour en beauté! :)
Le blog accapare du temps et nous ne t'en voudrons pas de poster moins souvent pour t'occuper de ta petite crevette ;)
Bisous, Justine

Posté par Justine, mercredi 4 juin 2008 à 17:29

merci pr cette recette!!!

encore félicitation pr la venue de ton bébé!!

Posté par fatsam, mercredi 4 juin 2008 à 17:31

Ravie de te retrouver avec des recettes toujours aussi délicieuses ! Et je dois dire que je ne lasserai jamais d'une belle tarte au citron !

Posté par Lilie, mercredi 4 juin 2008 à 17:37

un retour plein de gourmandise! heureuse que tu nous revienne en pleine forme! prend soin de toi tout de même et de ton petit bout!
bizz

Posté par yasminou, mercredi 4 juin 2008 à 17:40

Oh quelle est belle cette tarte.
Je pourrais utiliser ma torche pour faire caraméliser le dessus.
:)

Posté par cammu, mercredi 4 juin 2008 à 17:40

Je défaille !! Eryn c'est mon dessert préféréééééééé !!!!!!!!!!!!!!

Posté par Thalia, mercredi 4 juin 2008 à 17:51

un retour en beauté. je vais essayer cette tarte c'est sûr!

Posté par laetitialily, mercredi 4 juin 2008 à 17:58

Ah enfin tu es de retour !
Tout d'abord merci pour ton message j'en suis d'autant plus touché que tu viens d'avoir un bébé et tu dois être débordée
Ma fille aussi vient d'avoir son deuxiéme bébé et c'est beaucoup de travail !!!
Tu es adorable en plus d'être une cuisinière hors pair
merci pour cette super recette qu'on va essayer car c'est fête chez nous la semaine prochaine
bisous
piroulie

Posté par piroulie, mercredi 4 juin 2008 à 18:00

Humm j'adopte !

Coucou la bella como esta ?
Et le pequinio fille ou gars ?
J'ai fais tes tartelettes et c'est un délice, alors cette tarte au citron doit être aussi bonne
bisous et bon courage avec les pioupious

Posté par Mamounette, mercredi 4 juin 2008 à 18:07

Bon retour en famille ... et dans la blogosphère, même si c'est loin d'être la priorité du moment.
Profites bien des doux moments qui vont arriver

Posté par Is@, mercredi 4 juin 2008 à 18:14

A partir du moment où tu dis tarte au citron j'arrive ! miam cette crème !
Profite bien de ton bout de chou, le blog peut attendre.
bises

Posté par michette, mercredi 4 juin 2008 à 18:14

ho provato il bizcocho alle albicocche. buono. bel blog, grazie. artemisia

Posté par artemisia, mercredi 4 juin 2008 à 18:26

Tu es déjà là?

Quel bonheur de te retrouver, une nouvelle fois maman! Je réitère mes félicitations à toute la famille!
Quant à ta tarte, je ne l'ai pas encore goûtée mais elle est tout de même adoptée! La faire ne sera qu'une formalité: tout ce que j'aime s'y trouve à l'intérieur!

Posté par Kate34, mercredi 4 juin 2008 à 18:30

Tout le monde vante les mérites de l'association citron-pavot, il va donc falloir que j'y goûte ! Et cette tarte a l'air délicieuse et pas bien compliquée donc ... ce sera sûrement l'occasion ! ^^ Bon retour à toi, en douceur ou comme il le faudra ..!

Posté par Lili, mercredi 4 juin 2008 à 18:38

Oh ! j'attendais ton retour avec impatience tout en me disant qu'il fallait que tu prennes le temps de profiter de ton nouveau petit bonheur ...
Je crois que pour le coup, je vais même me mettre à faire la pâte, ta tarte m'a l'air tellement succulente.

Posté par nat@cha, mercredi 4 juin 2008 à 18:39

Cette tarte me plait beaucoup. J'espère que tout va bien et que le petit bout se porte comme un charme. Bonne soirée.

Posté par Marjolaine, mercredi 4 juin 2008 à 18:40

Déjà de retour! Toutes mes félicitations et bienvenue sur terre à ce petit bout.
Bises
Morgane

Posté par Crêpes Dentelles, mercredi 4 juin 2008 à 18:46

ha la maman est de retour! c'est un plaisir de te lire à nouveau!

Posté par Lavande, mercredi 4 juin 2008 à 18:47

Enfin, te revoilà, dis tu nous a manqué. J'espère que tout petit bout se porte à merveille tout comme toi d'ailleurs et que les nuits ne sont pas trop dures. Ah j'en oubliais ta recette comme d'habitude donne trop envie. Gros bisous

Posté par ceci, mercredi 4 juin 2008 à 18:52

Un retour en beauté avec cette divine tarte au citron...comme d'habitude c'est plus que réussi!!
Ton petit bout doit déjà adorer le citron avec tout ce qu'il a mangé durant ta grossesse et ce n'est pas fini (lol...) Bises, repose toi bien...

Posté par cathy, mercredi 4 juin 2008 à 18:59

Bon retour sur la blogosphère. Tu as raison le net prend parfois parfois plus de temps que la cuisine elle-même et j'imagine que tes journées sont bien remplies avec ce bébé tout neuf.
Une jolie et bonne tarte vite faite est la bienvenue dans mes tablettes.

Posté par cath.woman, mercredi 4 juin 2008 à 19:02

Merci pour ton commentaire! :)
Très jolie recette, comme d'hab, mais comment vont le bout'chou et sa maman?

Posté par Botacook, mercredi 4 juin 2008 à 19:08

bon retour ma belle, je suis très heureuse de te retrouver, comment va le bébé, et la maman!!!
la tarte est alléchante!!!
prend soin de toi on saura attendre

Posté par maida, mercredi 4 juin 2008 à 19:13

Bonjour Eryn,

Quel plaisir de te retrouver. J'avoue que je t'admire !! Ton bébé vient tout juste de pointer sa jolie frimousse, tu rentres depuis peu de la maternité, et déjà tu est au fourneaux ! quelle maman exemplaire !

Tu nous offres aujourd'hui une tarte toute douce comme la peau de ton bébé. A essayer et déguster lors d'un moment de tendresse et de calme en famille.

biz

Posté par lynou, mercredi 4 juin 2008 à 19:13

bienvenue

toutes mes felicitations pour cet heureu evenement et merci pour un retour du chef bien citronnee.

Posté par charoufa, mercredi 4 juin 2008 à 19:13

je te rends visite depuis peu mais c'est un plaisir de te retrouver. Je suis une inconditionnelle du citron! à toutes les sauces. Alors merci et demain, je file acheter les petits suisses. A bientôt et merci pour ta visite

Posté par nanounette, mercredi 4 juin 2008 à 19:21

coucou!! quel bonheur de te retrouver!! cette tarte me plait car les petits suisse à la place de la crème fraiche c'est top!! merci Eryn!!

Posté par lucie, mercredi 4 juin 2008 à 19:21

Eryn, tu es de retour et toujours au top. Je suis daccord avec toi sur le fait que ce n'est pas compliqué de cuisiner tous les jours même sur le pouce, le plus long étant de poster les recettes.

Heureuse de te lire à nouveau en tout cas.

Posté par AUDREY.KITCHEN, mercredi 4 juin 2008 à 19:24

Je suis contente de te lire à nouveau! Ta tarte est merveilleuse et si parfaite!

Bises,

Rosa

Posté par Rosa, mercredi 4 juin 2008 à 19:25

Bon retour parmi nous. En fanfare à ce que je lis. Je me prive de tartes depuis quelques temps mais cela commence à faire long. Une toute petite part de tarte au citron, çà peut pas faire de mal ???

Posté par gredine, mercredi 4 juin 2008 à 19:29

Je suis contente de vous retrouver avec toujours de délicieuses recettes...à tester sans tarder!
En espérant que bébé et maman se portent bien....

Posté par anouche, mercredi 4 juin 2008 à 19:30

enfin d eretour et avec une recette qui risque encore de faire de nombreux adeptes....heureusse de te revoir parmi nous et bises au petit dernier (et au grand premier aussi!!)

Posté par sab, mercredi 4 juin 2008 à 19:31

Je suis très ravis de te retrouver, bon retour et une très très belle recette de tarte lègère et bienparfumée au citron. Bisou

Posté par noufi, mercredi 4 juin 2008 à 19:40

Bonsoir,
Contente que tu sois de retour parmi nous!!!
Et cette recette de tarte au citron est à essayer au plus vite! j'aime trop ca et ta version me tente vraiment!!!!!
J'espère que ton bout de chou et toi allez bien.

Posté par labas, mercredi 4 juin 2008 à 19:41

Ma recette de tarte au citron meringuée contient une crème au citron à la crème fraiche justement, mais je n'avais jamais penser utiliser du petit suisse! La prochaine fois je teste! Merci!

Posté par auré, mercredi 4 juin 2008 à 19:45

Coucou Eryn, je suis ravie que tu sois de retour tout en douceur avec une délicieuse tarte au citron. Bises à la maman comblée.

Posté par graldine, mercredi 4 juin 2008 à 19:58

Coucou Eryn,

Te revoilà déjà!!!! tu es extraordinaire!!! je suis super contente de te revoir sur mon blog. Comment allez-vous toi et le bébé, bien j'éspère. Avec toutes ces questions tu ne vas pas t'en sortir, peut-être nous répondras-tu tous en même temps lors d'un prochain post. J'adorerais voir sa petite frimousse;-)
En tout cas, tu nous gâtes bien avec cette magnifique tarte au citron qui donne drôlement envie, surtout que je n'ai pas encore pris de dessert(hi!hi!).

Continue à bien te reposer surtout, ton blog peut patienter et nous aussi!!!!
Mille bisous à la petite famille, à bientôt!

Posté par cuisinecrea, mercredi 4 juin 2008 à 20:01

C'est un retour en beauté !

Posté par bergeou, mercredi 4 juin 2008 à 20:11

Bonsoir Eryn,
Je suis très contente de te retrouver et en plus avec une tarte au citron (c'est ma préférée). Donnes nous des nouvelles de ton bébé et reposez-vous bien tous les deux.
Gros bisous ma belle et à bientôt, Doria

Posté par Doria, mercredi 4 juin 2008 à 20:23

Bien contents de te retrouver mais on ne t'en voudra pas si tu ne passes pas autant de temps sur le blog ! L'important aujourd'hui c'est de profiter de ta petite famille. C'est pourquoi je te remercie de ta visite et te tire mon chapeau pour tant d'attention a tes "fans" :-)

Cette tarte est tres appetissante !

Posté par MaryAthenes, mercredi 4 juin 2008 à 20:23

Cool que tu sois revenu parmis nous, j'espere que tu vas bien et que tout se passe kom tu veux, encore une fois félicitation, et ta tarte a l'air succulente, je ne tarderai pas a l'essayer kom dab.bisous.

Posté par sana, mercredi 4 juin 2008 à 20:25

Felicitation pour ton bébé ...profites bien !!

Très jolie tarte citronnée ,bravo...

Posté par marie, mercredi 4 juin 2008 à 20:30

Contente de te voir de retour sur la toile!! J'espère que tout s'est bien passé et que toute la maisonnée est heureuse!!! Avant que bébé ne déguste cette jolie tarte, il faudra un peu de temps!! Moi en attendant, je veux bien m'y essayer!

Posté par Frijoles, mercredi 4 juin 2008 à 20:36

Beaucoup de douceurs et de bonheurs pour toi et ta famille...

Posté par carochococo, mercredi 4 juin 2008 à 20:36

j'espère que tout va bien pour toi ma belle...je suis flâté que tu prennes de ton temps précieux pour me mettre un petit mot sur la dinette.
J'adore tes recettes parcequelles répondent vraiment à mes attentes : rapides et légères. je vais la tester au plus vite et je te fais un rapport ! Grosse bises mari

Posté par mari, mercredi 4 juin 2008 à 20:42

Une bonne tarte

Coucou Eryn...contente de te retrouver et avec un grand bonheur..un petit coeur d'amour...Alors je me note ta jolie tarte et passe une belle soirée avec les tiens...

Posté par eleonora, mercredi 4 juin 2008 à 20:46

félicitations tu nous gâtes pour ton retour avec cette pâte citron pavot

Posté par gourmande bleue, mercredi 4 juin 2008 à 20:49

Hé bien , bravo!!! retour en force avec cette délicieuse tarte au citron
je ne sais pas comment tu fais mais chapeau tout de même!

Posté par Nuage de lait, mercredi 4 juin 2008 à 20:52

Kikou Eryn! Déjà de retour et tu nous gâtes avec une super recette pour les citron - addict que nous sommes :) miam

Posté par lamu, mercredi 4 juin 2008 à 20:55

et ben, c'est un très joli retour!
superbe cette tarte!
j'espère que tout c'est bien passé!
bises

Posté par didoumiam, mercredi 4 juin 2008 à 21:20

Je suis contente de te retrouver et avec une tarte très alléchante et comme d'habitude je n'ai qu'une envie : l'essayer au plus vite !
Profite bien de ton bébé, ça passe si vite !

Posté par josephine51, mercredi 4 juin 2008 à 21:34

Coucou Eryn,
Je suis très contente de te retrouver, j'espère que tu vas bien (ta petite famille aussi). Et comme d'habitude, une délicieuse recette à tester très rapidement. A très bientôt!
Bises.

Posté par La Curieuse, mercredi 4 juin 2008 à 21:42

Tu es déjà de retour!!!Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton petit bout!!! Et merci pour cette recette, j'ai justement 3 citrons qui attendent!!

Posté par l'atelier denath, mercredi 4 juin 2008 à 21:46

Coucou Eryn,

Je suis ravie de te voir de retour, j'espère que tout s'est bien passé, que le boutchou va bien. Repose toi bien et profite de ton nouveau né.

Ta tarte est superbe comme toujours, ça donne envie de la réaliser!

Pleins de gros bisous à toute ta famille, enfin pas trop pour le bébé il est encore fragile. :)

Bye

Posté par gourmandelise, mercredi 4 juin 2008 à 22:14

Tous mes voeux pour ce nouvel habitant de notre planète et toute mon admiration pour cette tarte magnifique, et pour ce temps passé à nous régaler... Je rêve que tu fasses un livre, il serait magnifique et si c'est en cours j'en pré-commande un de suite...

Posté par laurence, mercredi 4 juin 2008 à 22:23

voilà un retour en force , cette tarte à l'air vraiment douce et délicieuse
encore félicitations pour l'heureux évènement , mais tu nous a laissé sur notre faim :-) sans jeux de mots ;-) alors poupée ou camion ?

Posté par mounet, mercredi 4 juin 2008 à 22:25

Eryn,

Tout d'abord, c'est un plaisir de te relire ...
Bisous à ton ptit lutin...

Pour ce qui est du temps, ici c'est pareil!!
Je cuisine tout le temps, je photographie, mais pour le reste, c'est une autre histoire...
Les recettes s'accumulent, A QUAND LES JOURNEES DE 72 H ?????????????? lol

Bises et bon retour chez toi...

Posté par Izzie, mercredi 4 juin 2008 à 22:28

Sublime tarte comme d'habitude ! Pleins de bibis à toute la tite famille

Posté par Chris, mercredi 4 juin 2008 à 22:35

De retour avec une douceur bien appétissante ! Profite bien de ton bébé. Bises.

Posté par Carine, mercredi 4 juin 2008 à 22:36

déjà de retour parmi nous avec une recette qui devrait nous plaire, nous sommes fan de tarte au citron. Alors ce petit bout, garçon ou fille ? Bises.

Posté par christine, mercredi 4 juin 2008 à 22:39

Je t'ai tagué vas voir sur mon blog!

Posté par Garlotte, mercredi 4 juin 2008 à 22:48

Contente d'avoir de tes nouvelles! Tout se passe bien alors! C'est super!
Ta tarte est tout bonnement fabuleuse, je vais l'essayer c'est sûr, quand je ne sais pas encore, mais je mettrai un lien ;-)
bises

Posté par plume_d_argent, mercredi 4 juin 2008 à 22:50

Contente de ton retour!!! et avec une belle et délicieuse recette, ce qui ne gâche rien! On te retrouve bien là! :) Profite bien de ton pitchoun, prends soin de toi! Bises

Posté par Tellou, mercredi 4 juin 2008 à 22:59

Contente de te retrouver Eryn, tu as manqué à tout le monde ! ;o)
C'est avec une tarte bien tentante que tu nous reviens, une recette de plus que je vais tester sous peu ! Décidémment je craque à chacun de tes billets :o)))))
Encore toutes mes félicitations pour ton petit garçon ;o)
Gros bisous,
Alex

Posté par Alex, mercredi 4 juin 2008 à 23:04

oooh ma chère Eryn, comme je suis contente de te retrouver! la blogosphère n'était plus la même sans toi! tu nous manquait! quelle superbe tarte tu nous a déjà refait! j'espère que tu vas bien et ton petit bout aussi! encore toutes mes félicitations à toi et ton mari! biiises micky

Posté par mickymath, mercredi 4 juin 2008 à 23:15

Une superbe tarte, à la maison c'est celle que nous préférons la tarte au citron !
Profite bien de ton ptit bout, le temps passe si vite ! Plein de bonheur à ta petite famille, gros bisous !

Posté par guylaine, mercredi 4 juin 2008 à 23:43

Je suis ravie de ton retour! Et organisée comme tu sembles l'être je suis persuadée que tu arriveras à tt concilier et à nous régaler. ta tarte que j'essaierai sûrement(mais avec du 40% de MG chez moi:)) est sublime! Bisous

Posté par Moony, mercredi 4 juin 2008 à 23:46

Ahhhhh quel plaisir de te retrouver ici avec des saveurs qui te caractérisent bien!!
La touche de petits suisses!
Une bonne dose de citron!
Et belle idée l'ajout de pavot dans la pâte!!

des bisoo à toi et au petit!

Posté par Eliz, mercredi 4 juin 2008 à 23:46

Vous avez repris du service a ce que je vois...

Je vous souhaite de bien aller tous :-)

Votre recette a l'air intéressante, je l'essaierais certainement et je viendrais vous en parlez...

Je fais une tarte comme celle-ci, mais j'y met du beurre, et pas mal, je trouve interessant l'idée du petit suisse, et même de la crème fraiche car c'est moins riche que le beurre, sympathique le pavot dans la pate.

Pensées pour une douce nuit..... peut-être ! ou pas !

Posté par Thezou, mercredi 4 juin 2008 à 23:48

bon retour ma belle

hummmmmmmm, quel tarte

parfait

pr ta question, oui ds la pâte il n'ya pas ni l'huile ni beurre

le beurre et l'huile c seulement pr le feuilletage

pr l'eau c selon le mélange jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène

merci

Posté par salma82, mercredi 4 juin 2008 à 23:55

bon retour
Merci pour cette belle recette
Et profite de ces beaux moments avec ton poupon

Bises
Sakya

Posté par Sakya, jeudi 5 juin 2008 à 02:05

De retour déjà et cette tarte annonce les beaux jours!!

Posté par Miss Bebop, jeudi 5 juin 2008 à 02:23

tu es une maman active, déjà en train de nous concocter des petits desserts!!!! Ta tarte est vraiment alléchante, crémeuse comme j'aime!

Posté par nath, jeudi 5 juin 2008 à 06:47

rassure moi, ce n'est pas BB qui a entamé la part de tarte ???? lol

Posté par christine(hummm), jeudi 5 juin 2008 à 07:12

Coucou, contente de te retrouver.
Merci pour cette recette, j'adore le citron dans les desserts!

Posté par délices-eyes, jeudi 5 juin 2008 à 07:18

déjà de retour? et déjà avec ton rouleau à pâtisserie... la texture de ta tarte parait excellente. je file aujourd'hui ce ne sera pas cuisine mais examen toute la journée... comme pour les macarons, j'ai peur de râter!!!

Posté par ludie, jeudi 5 juin 2008 à 07:38

Déjà en cuisine, quel courage ! Très belle tarte au citron.
Bienvenue au bébé.

Posté par gigi, jeudi 5 juin 2008 à 07:48

Un bien joli retour tout en douceur !
Je suis ravie de te lire à nouveau ;o)
Gros bisous
Sylvie

Posté par Sylvie, jeudi 5 juin 2008 à 07:51

Un retour qui nous fait très plaisir...Comme tu le dis si bien, c'est pas de faire la cuisine qui prend du temps mais bien de poster ensuite les recettes ! effectivement, je vois sur ton blog une tarte au citron des plus alléchantes et une belle variation à celle meringuée. Il faudra que je teste !

Posté par eglantine, jeudi 5 juin 2008 à 07:52

Décidément j'arrive toujours à la fin. Ceci n'empêche pas que je suis ravie de te revoir. Bises :)

Posté par nadine, jeudi 5 juin 2008 à 07:52

une telle douceur après avoir donner la vie, c'est idéal!!!

Posté par stef, jeudi 5 juin 2008 à 08:24

Je suis peut être trop curieuse, mais ce bébé à un bonnet rose ou bleu ?...
Prenez soins de vous et profites en bien !
Très appétissante ta tarte au citron et les graines de pavots dans la pâte c'est top !!!!
Chez moi aussi les recettes s'accumulent.... Moi j'en suis à l'apprentissage du pot ! Ca vient, mais il y à encore des loupés....
Bisous et bonne journée...
Marie-Pierre

Posté par Marie-Pierre, jeudi 5 juin 2008 à 08:25

Déjà de retour avec une bien belle recette...

Posté par Laitea, jeudi 5 juin 2008 à 08:27

Youpi!!!

Je suis contente de te revoir sur la blogosphère, c'est signe que tu va bien et le bébé aussi, en tout cas je l'espère de tout mon coeur! j'adore le gâteau citron-pavot donc ta tarte ne peut que me plaire, merci pour ce joli retour, et encore tout plein de bonheur à toute ta famille!!!

Posté par christine, jeudi 5 juin 2008 à 08:43

Oh te revoilà de retour, Eryn et pour notre plus grand bonheur de te relire ! Ta tarte au citron a l'air vraiment exquise et c'est original l'idee d'utiliser du petits suisses pour la masse au citron :-))

Posté par Celine, jeudi 5 juin 2008 à 08:49

Je suis contente de te rerouver sur ton blog!
Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les 4!
Prends le temps de te reposer et de câliner ton petit gars et son grand frère, qui en est tout fier, je suppose :)

Gros bisous:)

Posté par Alicemanci, jeudi 5 juin 2008 à 09:17

J'ai une soudaine envie de croquer dans cette belle part !!!

Posté par Stéphanie, jeudi 5 juin 2008 à 09:17

Un dessert comme je les aime, très réussi et qui devait etre très bon. bon retour parmis nous. bises

Posté par iris, jeudi 5 juin 2008 à 09:20

Je viens de voir tes postes, désolée mais j'étais absente ces derniers temps.
Toute mes féliciations et beaucoup de bonheur pour la petite famille.

Posté par Paprikas, jeudi 5 juin 2008 à 10:14

Un retour en fanfare!
bravo ma belle
bisous

Posté par valka, jeudi 5 juin 2008 à 10:31

Quel plaisir de te lire de nouveau avec cette si belle tarte. A chaque nouvelle recette, je me demande comment tu fais pour trouver tout ça. Tu nous a manqué !!!

Posté par Marie, jeudi 5 juin 2008 à 10:47

Joli retour tout en douceur!Profite bien de bébé quand même...
Bises

Posté par Carpe diem, jeudi 5 juin 2008 à 12:22

ravie de voir qua la maman se porte bien et nous revient bien acidulée.

Posté par Minouchka, jeudi 5 juin 2008 à 12:24

Chère Eryn,
je suis bien contente de te relire et de redécouvrir tes messages toujours si encourageant sur mon blog. Si je n'aime pas trop le citron, la tarte au citron fait pourtant partie des petites choses que j'aime beaucoup!!!et tu me rapelle que ça fait vraiment trop longtemps que je n'en ai pas fait!!!!!

Posté par hilde, jeudi 5 juin 2008 à 12:29

Déja de retour pour notre plus grand plaisir! Je vois que tu n'a rien perdu de ton talent, félicitation

Posté par Luminette, jeudi 5 juin 2008 à 12:42

Félicitation Eryn!
Quelle bonne surprise tu me fais pour mon retour de vacances!
Elle me tente bien cette petite tarte et tant que membre du comité des fans de tarte de citron ,il est de mon devoir de l'essayer le ^plus rapidement possible lol!
Bises

Posté par lydian, jeudi 5 juin 2008 à 13:09

Félicitations à la maman ! Et quelle pêche !
Bisous au BB.

Posté par gillette35, jeudi 5 juin 2008 à 13:36

Coucou , effectivement ici c'est aussi un peu comme ça ... le temps de poster , prendre la photo , télécharger est souvent plus long que la recette à préparer ...hihi mais qu'importe quand on aime on ne compte pas . En tout cas c'est ce que je pense pour moi... :-))
Magnifique tarte colorée ! bises ... a bientôt

Posté par ml, jeudi 5 juin 2008 à 13:50

Bonjour Eryn,
Déjà de retour ?! Quel plaisir de te retrouver et de retrouver tes splendides recettes ! Je dois avouer que je venais quand même faire un petit tour sur ton blog de temps en temps juste au cas où, mais c'était plutôt du genre "l'espoir fait vivre" car je me doutais bien qu'avec l'arrivée de ton petit garçon tu n'aurais pas vraiment le temps de poster !
En tout cas tu m'as beaucoup manqué mais au moins j'ai pu avoir l'air un peu plus sérieux et arrêter de baver bêtement devant mon écran ! Maintenant, je vais à nouveau perdre toute ma crédibilité !
Merci pour cette recette bien alléchante ; j'adore le citron mais j'en connais un qui en est littéralement dingue, il pourrait me demander de faire des tartes au citron tous les jours sans jamais se lasser ! Voilà une nouvelle version qui j'en suis sûre va le ravir !
Bonne journée, encore tous mes voeux de bonheur et grosses bises

Posté par olea, jeudi 5 juin 2008 à 14:07

Coucou Eryn, je suis contente de te retrouver parmi nous !!! Ta tarte est rapide à faire, oui, mais originale avec les petits grains de pavot dans la pâte, c'est une bonne idée...

Posté par mc, jeudi 5 juin 2008 à 14:17

Quel plaisir de te lire à nouveau et de pouvoir admirer tes recettes ! En plus tu me prends par les sentiments avec cette tarte au citron...

Posté par clemence, jeudi 5 juin 2008 à 14:27

Bon retour sur la blogosphére des Gourmands, bonheur et santé pour le bébé et sa chère maman et le papa bien sur, jolie tarte que je note car le citron et le pavot j'adore, merci.
bonne journée

Posté par anna82, jeudi 5 juin 2008 à 14:42

Ta petite famille et toi, allez bien ?
De nouveau merci pour cette recette : un peu plus et on croque l'écran !
Il ne faut pas se prendre la tête avec le blog.... la vie privée avant tout et de toutes façons, les vraies fidèles lectrices comprendront et sauront patienter.....

Posté par floso, jeudi 5 juin 2008 à 14:56

ça tombe bien, J'ADORE la tarte au citron !!!

Posté par disonmangequoi, jeudi 5 juin 2008 à 15:10

Sa y est j'ai tout les ingrédients, je vais de suite me lancer dans la réalisation de cette tarte! Je te dirais comment je l'ai trouvé! Bisous.

Posté par gourmandelise, jeudi 5 juin 2008 à 15:11

Tu te remets déjà à la cuisine :O Encore toutes mes félicitations et merci pour toutes ces délicieuses recettes que tu nous donnes. Je dis la même chose que toi : ce n'est pas la cuisine qui prend du temps mais de mettre les recettes en ligne... enfin, je vois que tu n'as pas perdu de temps et cette petite tarte au citron me tente beaucoup ;)
Croquette

Posté par croquetteb, jeudi 5 juin 2008 à 15:57

Bravo!

Bravo et merci de partager si généreusement d'excellentes recettes de ton cru.
Tiens bon!
Caro

Posté par Caroline, jeudi 5 juin 2008 à 16:15

J'essaierai certainnement cette pâte à tarte au pavot qui sort de l'ordinaire ! et je suis bien d'accord avec toi le plus longtemps c'est de poster les recettes ;))

Posté par chouya, jeudi 5 juin 2008 à 17:07

Bonsoir Eryn, je suis ravie de te retrouver et te souhaite un bon retour en douceur.
Merci pour cette recette que je ne vais pas tarder à tester, c'est sûr !
Bisous.

Posté par Annie, jeudi 5 juin 2008 à 17:33

super!!!

J'aurai pu écrire super le retour et superbe la recette comme d'hab.
Toutes mes félicitations,
Bises
Joëlle

Posté par joëlle, jeudi 5 juin 2008 à 17:38

Bonjour, Eryn

Quelle agréable surprise de te voir déja de retour et sur pied,pour nous regaler d'avantage.

une bonne tarte aux citrons,et une recette de plus a faire et à tester muhmmmm quel régal.

merci!

une petite caresse pour ton bébé.
Sandrine

Posté par sandrine, jeudi 5 juin 2008 à 19:20

Bonjour Eryn et bon retour chez toi.
Merci pour cette recette très alléchante, je tenterai bientôt sans doute.
Bises et repose toi quand même,
Chris

Posté par Christelle, jeudi 5 juin 2008 à 20:56

Bon retour Erynn! cette tarte va finir forcément dans mon four!!
bisous

Posté par janny, jeudi 5 juin 2008 à 21:05

Merci de nous faire partager tes délicieuses recettes malgré l'emploi du temps bien rempli que tu dois avoir.

Posté par Corinne, jeudi 5 juin 2008 à 22:17

Merci pour tes recettes, qui sont toujours magnifiques et délicieuses (comme bcp j'en ai testé) et Féliciations pour le bb.

Posté par sabrin3, vendredi 6 juin 2008 à 08:59

Bonour Eryn!
Je suis épatée que tu te remettes si vite aux fourneaux!! Je vais tester ta tarte car j'adore le citron!
Nous ne t'en voudrons pas de poster moins souvent car un bébé ça demande beaucoup de temps et d'énergie :-)
excellente journée à toi

Posté par mika, vendredi 6 juin 2008 à 09:27

déjà de retour ! j'espère que tu n'es pas trop fatiguée et que Bébé te laisse un peu dormir .
Bienvenue à lui et merci pour ce retour en douceur de citron

Posté par yayoune, vendredi 6 juin 2008 à 10:16

coucou
ravie de te revoir!!!
cette tarte a l air en effet tres rafinnée! on dirait la texture d'un flanc mais en mieux lol!

Posté par maia, vendredi 6 juin 2008 à 13:03

Tu es épatante, déjà de retour ! :))) Un vrai bonheur de te lire ! Et surtout de tester bientôt la recette. Bises.

Posté par Sophie, vendredi 6 juin 2008 à 13:15

ouf et bien je suis essouflée ...et oui j'ai du beaucoup courrir pour te mettre ce commentaire:
J'ADORE TA TARTE :)

Posté par frederique, vendredi 6 juin 2008 à 13:17

DOMMAGE ! Il faut attendre .....

Bonjour ! très contente de te voir de retour, j'espère que tout ce passe à merveille. Ma seule grosse frustration c'est de devoir attendre notre retour de week-end pour me jeter sur cette merveille....
Juste à titre indicatif, je souhaite te signaler que dans les LIDL de Toulouse les gaufrettes en forme de coeur sont présentes dans les rayons. J'imagine que tu as d'autres chats à fouetter (quelle triste expression quand même...) mais peut-être qu'à Montpellier les gaufrettes sont également de sortie...

Bisous.
Carole

Posté par carole, vendredi 6 juin 2008 à 14:30

Coucou Eryn

quel plaisir de te lire déjà !
plein de papouilles au tibouchon
bisous

Posté par Sandra, vendredi 6 juin 2008 à 15:52

Ravie de te retrouver. Je suis tojours impressionnée par ta façon d'utiliser les petits suisses et autres fromages légers.
Quant aux posts, j'accumule également un certain retard, je perds même des recettes et je rêve d'une journée pour faire un grand point...je rêve j'ai dit !

Posté par Nine, vendredi 6 juin 2008 à 17:29

Tout d'abord, toutes mes féliciations pour ton petit bébé, pleins de bonnes choses pour la suite.
Et sinon je vois que tu n'as pas perdu la main. Tes recettes sont toujours excellentes. :)

Posté par Sab, vendredi 6 juin 2008 à 18:55

ravie de te retrouver aussi vite avec une recette aussi alléchante en plus... La tarte au citron! Mhhh j'adore ça et ta pâte est originale avec du pavot.
Félicitations aussi pour ton petit bébé qui vient de naitre, si j'ai bien compris tu es une nouvelle fois maman

Posté par helene06, vendredi 6 juin 2008 à 20:05

Just perfect ! Tu es vraiment très douée en pâtisserie. Même les artisans du coin n'ont de tartes au citron ausi alléchantes. J'imagine que tes nuits doivent être un peu agitées...Profite bien, ils grandissent bien vite.
Bises
Hélène

Posté par Hélène, vendredi 6 juin 2008 à 21:21

on dirait que tu nous fait un retour en force!!
une tarte qui doit etre très fondante,bravo!!

et une nouvelle fois,félicitation!

Posté par oumsamy, vendredi 6 juin 2008 à 22:16

Je suis passée plusieurs fois pour voir si tu étais rentrée, et voilà!!! que tu viens me faire un p'tit coucou sur mon blog, Comme, j'étais contente que tu sois de nouveau de retour. Avec le travail que ♥Bébé♥ peut te donner, tu arrives à nous mettre cette délicieuse tarte aux citrons, un pure merveille avec les yeux......il me faut donc la faire pour en avoir le goût!!!! hum!je serais bien tentée pour la faire demain.
BIZZZZZZZ, JO

Toutes mes félicitations aux parents et au petit frère. Bonne continuation, Pouponne bien ♥♥♥ c'est un régal, (ma petite-fille va avoir 2 mois demain)

Posté par JO, vendredi 6 juin 2008 à 22:26

Je viens juste de voir une tarte semblable dans un de mes livres et j'ai eu une envie folle de la faire. Alors là, plus d'hésitation, c'est pour bientôt!

Je te trouve très forte d'être de retour si tôt! Prends bien soin de toi.

Posté par Miss Diane, vendredi 6 juin 2008 à 22:35

même si tu n'as pas le temps la qualité de tes recettes ne change pas et c'est toujours un plaisir de passer te voir !!!

Posté par bigmumy, vendredi 6 juin 2008 à 22:46

Moi je l'adopte volontier, merci pour ta visite sur mon blog surtout que tu as bien à faire avec ton petit bout !!! N'oublie pas de bien te reposer
et fais lui de gros calinous.
A bientôt, Marjory

Posté par marjory, vendredi 6 juin 2008 à 22:51

Un excellent retour accidulé et très tentant.
Bisous, Marie

Posté par Marie Cuisine, vendredi 6 juin 2008 à 23:01

Priorité au bébé. La garniture de ta tarte me tente particulièrement, crémeuse et surement plus légère grâce au petit-suisse.

Posté par Vanille, vendredi 6 juin 2008 à 23:17

Hello,
Je vois que tu reviens en force avec une magnifique tarte qui me fait envie dès le matin... Bien gourmande, comme j'aime...
En tout cas, je suis contente de ton retour et j'espère que le bébé se porte bien. Bises. Véro

Posté par verof31, samedi 7 juin 2008 à 08:16

Aie aie ... mon péché mignon ... la tarte au citron ... je garde ta recette sous le coude !

Posté par Elsa, samedi 7 juin 2008 à 11:17

moi qui adore la tarte au citron, cette version à l'air délicieuse!
je profite pour te souhaiter un bon retour parmi nous!

Posté par virginie34, samedi 7 juin 2008 à 12:24

Cette &autre version me plait beaucoup... je savais bien que tu saurais occuper mes petits suisses...bon sauf que là il faut que j'en rachète ;)

Posté par mayacook, samedi 7 juin 2008 à 13:43

Elle est superbe cette tarte!
Félicitations pour le bébé!

Posté par Emilie, samedi 7 juin 2008 à 16:34

La tarte va sortir du four dans quelques instants... suspens !!!!!!
Vivement ce soir que nous puissions la goûter !

Posté par Béatrice, samedi 7 juin 2008 à 18:04

Miam miam quelle belle recette, en fait je viens de parcourir ton blog depuis le début et dieu sait si je ne fond pas de plaisir!....d'ailleurs je vais essayer au fur et a mesure tes succulentes recettes....
Bienvenue à ton bébé, il va être fier de sa maman qui lui préparera de jolis mets.
Bisous

Posté par Touria, samedi 7 juin 2008 à 18:46

Ca y est ! nous l'avons donc goûtée hier soir.

Habituellement, je fais une traditionnelle "tarte au citron meringuée". J'étais donc curieuse de connaître "L'autre tarte au citron".

Je préfère de loin "l'autre" !!! plus fine en goût et moins écoeurante (à mon goût !).

Comme toujours, je dis donc... bravo et merci Eryn !

Posté par Béatrice, dimanche 8 juin 2008 à 10:20

Pour nous goûtée et dégustée ce midi, ta tarte a terminé notre repas de façon douce, moelleuse et acidulée pour laisser un parfum d'enfance flotté sur le reste de l'après-midi. Extra

Posté par tixianou, dimanche 8 juin 2008 à 21:27

Merci pour ta version de la tarte au citron le résultat est superbe !

Posté par sacha, dimanche 8 juin 2008 à 21:51

Délicieuse !

Quelle belle association : citron & pavot. cette tarte est succulente. Et en plus, elle est facile à réaliser. Mes convives se sont régalés. Merci pour cette excellente recette et bienvenue à votre bébé. Il fera un "goûteur-testeur" supplémentaire !

Posté par Cousine Vo, lundi 9 juin 2008 à 11:03

Ca y est, j'ai réalisé cette tarte ! :D A vrai dire, j'en suis très fière parce que c'est ma première tarte au citron ! Ca fait partie des recettes que j'adoooore ... mais que je ne fais jamais moi-même ! Faut pas chercher ... En tout cas, la garniture était un pur délice, pas trop sucré, juste acidulé comme il faut, sur cette pâte au pavot ... Bizarrement, il n'en est pas resté ! :p Merci pour cette recette et c'est sûr, j'en referai maintenant ^^ En plus, c'est le dessert préféré de mon chéri alors ...

Posté par Lili, lundi 9 juin 2008 à 12:22

Bon retour dans ton chez toi ma belle ! Je comprends très bien ce que tu veux dire. Je suis comme toi, je cuisine tous les jours et les recettes s'accumulent faute de temps de poster tous les jours ! Repose toi et profite de ta nouvelle vie de famille ! Un + 1 cela change toujours quelque chose ! Je vais vite tester tes cookies, car j'ai tester plusieurs recettes mais aucune ne me satisfait pleinement !
Bizzzzzzzzzz

Posté par Ana, lundi 9 juin 2008 à 17:17

Toutes mes félicitations

Bienvenue au BB !
Pour la tarte, pourquoi tant de sel dans la pâte ? Je l'ai testée : le sucré/salé bizarre. Cela ne m'a pas empêchée avec mon mari de manger la tarte entièrement.

Posté par Laurence, lundi 9 juin 2008 à 17:23

Est-ce que ça serait bon sans le zeste dans la garniture?

Posté par Renardgourmande, lundi 9 juin 2008 à 19:11

Déjà de retour au fourneau ? il est vai que nous sommes une sacrée bande de gourmands(es) en soif de douceur.
bisou au bébé

Posté par domie, lundi 9 juin 2008 à 20:38

Je suis une accro à la tarte au citron sous toutes ses formes!!!
La tienne m'a l'air parfaite!!!
En ce qui concerne la rédaction des articles je ne te comprends que trop,cuisiner comme tu le dis si bien nous le faisons tous les jours,mais la rédaction de nos articles c'est une autre paire de manche!!!
Concilier vie de famille et le blog n'est pas toujours évident,c'est d'ailleurs ce qui explique que les articles se font bien souvent un peu rare!!!
Toujours est-il que nous sommes bien nombreuses à épier tes délicieuses publications à en faire craquer plus d'une!!!
Bises
Nathalie

Posté par Nathalie, mardi 10 juin 2008 à 14:14

Citron

Hello Eryn,

Tout d'abord, félicitations pour le dernier arrivé en date, qui ne manquera pas de se régaler avec les délices de sa maman.

Aussi, bravo pour ton retour si précoce, tu gères apparemment très bien toutes tes taches de cuisinière et maman, j'espère que je serais aussi efficace en temps voulus.

Tu me disais l'autre jour que les tartes au citron étaient les préférées du masculin, hé bien moi de mon ex-masculin aussi. Serait-ce un dessert masculin avant tout?

Il y a quelques mois j'ai fait ma petite crise tartes au citron, je fais définitivement m'y remettre et essayer celle-ci, elle à l'air tout simplement fabuleuse.

Cheers!

Posté par cinderella, mardi 10 juin 2008 à 14:45

Bon retour!
Cette tarte est fabuleuse.

Posté par Mélanie, mardi 10 juin 2008 à 20:28

Je me suis inspirée de ta pâte ! j'en ai fait une au pavot avec de l'épeautre mixé et c'était divin !

Posté par chouya, mercredi 11 juin 2008 à 22:49

adoptée !

Très très bonne tarte, testée et adoptée. Je vais essayer de remplacer le citron par de l'orange pour voir si c'est aussi bon.
Merci

Posté par folette, dimanche 15 juin 2008 à 10:00

J'ai testé ta tarte hier tout le monde c'est régaler, elle est très originale et facile à faire, merci pour la recette et félicitation pour ton blog, il regorge de bonnes recettes

Posté par Mimine, mardi 17 juin 2008 à 12:00

Légère...

Alors, là, c'est vachement sympa comme recette, c'est léger et tout et tout. Je retourne illico en cuisine. J'ai un faible pour la version tarte au citron d'un grand chef suisse, Fredy Girardet: http://leblogdedave.hautetfort.com/archive/2008/06/19/la-tarte-au-citron-girardet-un-plaisir.html Dis-moi si tu aimes

Posté par Dave, jeudi 19 juin 2008 à 13:56

Tres bon retour avec un bon dessert en plus, tout frais et tout bon..J'aime beaucoup l'idee.
Bises:)

Posté par soulafa, vendredi 20 juin 2008 à 14:26

J'adore!!!

Enfin une tarte au citron avec une garniture suffisamment épaisse et très citronnée! En plus, ça change des quantités astronomiques de sucre et de beurre habituelles. Et la pâte au pavot citronnée... mmh! Après un essai concluant, elle sera désormais LA tarte au citron.

Posté par Angélique, mercredi 25 juin 2008 à 14:55

Quel est ton secret ???

Bonjour Eryn, j'espère que tout va bien ???
Alors ptit message pour une grande question...!!!
Hier j'ai testé cette recette en espérant avoir le même résultat que toi : un tarte au citron avec une crème "épaisse"...Mais voilà, j'ai respecté les ingrédients, un plat de 25 cm de diamètre et malgré tout...la crème de citron était toute fine à la sortie du four...???

Alors on se demandait vec mes amis s'il fallait pas monter les blancs en neige...???

Mais sinon le goût de cette tarte est excellente !!!
Donc merci pour cette recette...A très bientôt !!!
Biz !!
Elodie la ptite rennaise !!!

Posté par Elodie, jeudi 3 juillet 2008 à 21:15

Merci !!!

Merci pour ta réponse eryn !!! J'essayerai avec un plat plus petit ou alors doubler les ingrédients !!!

En tout cas, rien à dire...Cette tarte est délicieuse et c'est parfait pour un ptit dessert en été !!!

Bonne soirée !!!

Elodie

Posté par Elodie, dimanche 6 juillet 2008 à 19:10

j'ai testé ta tarte et je peux te dire qu'elle a été adopté à la maison! parc contre je ne comprend pas car le dessus de ma tarte n'a pas bruni, j'ai pourtant suivi la recette à la lettre, tu peux voir la photo ici http://viraufourneaux.canalblog.com/archives/2008/08/20/10291134.html

Posté par virginie34, mercredi 20 août 2008 à 11:05

Préparée,savourée et approuvée.C'était mon défi perso #8 et on s'est bien régalé pour le goûter.J'aime en particulier les bords de la tarte avec les graines de pavot grillées.

Posté par momanaurelie, dimanche 21 septembre 2008 à 16:52

mmm pamal!!!!

Citron et pavot c'est un mariage très réussi.
cette tarte a l'air délicieuse, la garniture doit être fondante.

Posté par Marie-Claire, vendredi 17 octobre 2008 à 19:07

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=314534&pid=9431661

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :

L'autre tarte au citron d'Eryn, un délice!! depuis mon p'tit coin gourmand

Lire la suite >>

Référencé le mercredi 20 août 2008 à 10:56

Haut de Page