Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn et sa folle cuisine
19 avril 2008

Tags ( + coup de gueule anti-compétition )

Coucou,

il y a des jeux qui circulent en ce moment sur la blogosphère, j'ai été tagguée tellement de fois que je suis dans l'incapacité de retrouver tous les blogs qui m'ont tagguée pour chaque jeu :(

J'espère qu'on ne m'en voudra pas de ne pas citer donc, autrement je risquerais d'en oublier et ce ne serait pas intentionnel ...

Jeu 1 :

1 - Quel aliment ou produit n'aimez-vous pas du tout ? Les abats ( sauf boudins ), les huîtres, le chocolat blanc.

2 - Nommer 3 aliments/produits favoris : tous les fromages ( pas les plâtres ... ), tous les fruits, le bon pain.

3 - Votre recette favorite ? Le gratin dauphinois.

4 - Votre boisson de prédilection ? Le thé.

5 - Le plat que vous rêvez de réaliser mais que vous n'avez pas encore réalisé ? Aucun ... Si j'ai envie de manger quelque chose, je le fais. Je ne me suis pas encore lancé dans les macarons mais c'est surtout le temps qu'il me manque.

6 - Votre meilleur souvenir culinaire ? C'est un souvenir olfactif : les tartes de ma grand-mère, au four.       

Jeu 2 : 6 défauts :

1- Je parle peu

2 - Je suis franche

3 - Je suis speed

4 - Je suis ( trop ) mince

5 - Je dors peu

6 - Je fais toujours 15 000 choses à la fois

Coup de gueule :

Je ne voyais pas l'intérêt de parler de ce sujet sur un billet spécial, donc je profite des tags car ça peut servir à d'autres qui se trouveront peut-être un jour dans le même cas.

Il m'a été rapporté via de ( très ) nombreux mails qu'une bloggueuse ( dont je tairai le pseudo, elle se reconnaîtra puisqu'apparemment, elle passe quotidiennement sur mon blog ) ne peut pas encadrer mon blog, ni mes recettes, ni mes photos.

- Mon blog est nul
- Mes recettes sont nulles
- Mes photos sont horribles.

Cette jeune fille/femme passe apparemment partout où d'autres bloggueurs réalisent certaines de mes recettes, soit sous son véritable pseudo, soit sous des pseudos bidons ( ce qu'elle ne comprend apparemment pas, c'est que l' IP ne change pas et que changer de pseudo ne sert à rien, elle est reconnaissable à chaque fois ).

Je voudrais dire, avec un grand sourire, à cette jeune fille/femme, que si mes recettes lui déplaisent tant que cela, elle n'est pas tenue de visiter mon blog. Elle n'est pas tenue non plus d'aller envahir de commentaires ceux qui réalisent mes recettes.

Je ne suis ni Chef, ni photographe, et je l'avoue sans honte aucune. Mon obectif numéro 1 est de faire plaisir aux miens, certainement pas d'épater la galerie. Je n'ai aucunement l'esprit de compétition que cette demoiselle peut avoir, je ne répondrai donc pas à ces mesquineries typiques de classe maternelle.

Mon blog est mon blog, j'en fais exactement ce dont j'en ai envie, je ME fais plaisir, je fais plaisir à MES proches avant tout. Si d'autres internautes s'y retrouvent dans mes bidouilles, voilà qui me fait très plaisir, c'est vraiment tant mieux.

Nous sommes ici sur un espace d'échange de recettes, non de compétition inter blogs. C'est complètement puéril de jalouser untel parce qu'il a tel moule, untel parce qu'il a tel appareil photo, untel parce qu'il a publié une recette un tantinet originale. Et je trouve démentiel qu'on puisse être " à fond " dans la culinosphère. Il y a bien d'autres choses dans la vraie vie, nettement plus importantes. On poste parce qu'on a le temps et l'envie, non parce qu'on s'y sent obligé.

Demoiselle, les manques / carences qu'il peut y avoir dans ta vraie vie ne justifient en rien tes propos à droite et à gauche. Mon conseil : inspire, expire, prend du recul. Cela s'impose.

Bon week end à tous, bonne cuisine ... Dans le plaisir ! :)

EDIT :

Bonjour, je ne m'attendais pas à recevoir autant de messages, merci pour vos petits mots :)

Il est hors de question que je ne continue pas, pour le moment, je me fais plaisir, si cela suscite jalousie ou autres soucis qui ne me concernent en rien, ce n'est pas de mon ressort ... Ce n'est pas pour moi que je disais tout ça, car personnellement, elle peut bien dire ou faire ce qu'elle veut, on ne doit pas avoir la même vision de la culinosphère, voilà tout. C'était davantage pour les autres bloggueurs qui, en réalisant certaines de mes recettes et en les publiant, se sont vus attribuer des commentaires fort peu sympathiques de sa part. C'est d'ailleurs de cette manière que je l'ai appris, on m'a envoyé un tas de mails interloqués. Et puis au passage, elle aura certainement compris qu'elle perd un temps précieux, en tout cas en ce qui me concerne ;)

Bonne fin de week end !               

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il y a vraiment des gens qui n'ont pas grand chose à faire que de critiquer les autres !!! ben moi ,je dis BRAVO et encore BRAVO pour ce blog qui est très enrichissant !!! J'adore le parcourir et je me lèche les babines devant de si belles recettes et photos !!merci !!
B
Le message est ancien mais je tenais tout de même à te soutenir dans tout ce que tu faisais, Eryn. ton blog est une pure merveille. Tes recettes sont divines. J'en ai testé quelques-unes. Il ne faut pas écouter toutes ces horreurs... (Plus facile à dire qu'à faire...). A très bientôt à travers les blogs.
N
bonjour Eryn<br /> je viens de découvrir ton blog et perso j'ai cru que tu étais cuisto et photographe. BRAVO ! je suis embêtée j'ai envie de faire toutes les recettes tellement elles sont simples et appétissantes. Merci encore pour ton blog, continues et que les plus gênés aillent voir ailleurs si ça ne leur plaît pas ! ;-) Félicitations pour le bb.
A
Votre commentaire sur cette fille m'a bcp touchée. Je tiens à vous dire que votre blog est de loin excellent et que ce genre d'attitude est de la simple et pure jalousie. Bravo pour ce bolg qui me ravie de plaisir.
S
bonjour <br /> c'est pas sympa de la part de cette personne<br /> c'est vrai que la jalousie peut rendre le gens mesquin.<br /> en tout cas sans te jeter de fleur je trouve ton blog extra<br /> tu n'est ni un chef, ni bidon en cuisine <br /> mais ta cuisine est geniale<br /> tes gateaux meilleurs et plus originaux qu'en patisseries et en plus maintenant j'ai tes ptits secrets recettesdailleurs jen ai deja realisés quelques uns et tu explique parfaitement bien les etapes<br /> continue je trouve ce bol du tonnerre
Archives
Publicité
Publicité