Eryn et sa folle cuisine

Quelques recettes pour tous les jours ... Et pour les autres jours aussi !

jeudi 3 avril 2008

La Tarta Del Sol ( Légère )

tarta_del_sol2

tarta_del_sol1

J'ai appelé cette tarte salée " Tarta Del Sol " parce que tout ce qu'elle m'évoque, c'est le soleil. Nous nous en sommes régalés la semaine dernière, ce bidouillage a été bien bon.

J'ai allégé la pâte et la garniture, vous pouvez bien sûr remplacer les yahourts brassés et les petits suisses par du beurre ( ou de l'huile d'olive ) dans la pâte, et par de la crème légère dans la garniture.

De quoi s'agit-il ?

- Une pâte légère, croustillante, parfumée aux pignons hachés et grillés ( ce qui apporte un goût délicieux et un croquant super sympa )


- Une garniture légère, à base de petits suisses, de câpres, de parmesan, de pignons et de tomates cocktail très mûres allongées.

Très rapide à réaliser, elle peut constituer un repas du soir, agrémentée d'une bonne salade.

tarta_del_sol3

tarta_del_sol4

Pour une Tarta Del Sol ( diamètre de 25-26 cm ) :

La pate légère aux pignons :

- 250 g de farine
- 125 g de yahourt brassé nature ( 1 pot. 0% possible )
- 1 oeuf
- 1 càc de sel
- 2 càs bombées de pignons de pin
- Poivre du moulin

La garniture légère du soleil :

- 300 g de tomates cocktail allongées bien mûres
- 120 g de petit suisse ( 2 pots. 0% possible )
- 1 oeuf
- 20 g de pignons de pin
- 60 g de parmesan râpé
- 60 g de câpres égouttés
- Poivre du moulin

tarta_del_sol5

Préparer la pâte légère :

1/ Hacher les pignons finement au mixeur. Les dorer 1 minute dans une petite poêle sans matière grasse, en remuant à la spatule en bois. Réserver.

2/ Mélanger la farine, le sel, les pignons hachés et grillés, le poivre ( au goût ). Creuser un puit, verser l'oeuf et le yahourt brassé. Mélanger à la cuillère, puis amalgamer avec les mains jusqu'à pouvoir former une boule homogène. Filmer et réfrigérer 1 heure.

3/ Abaisser la pâte au rouleau sur une feuille de papier sulfurisé et foncer le moule à tarte ( pas beurré ni fariné si silicone ). Piquer le fond avec une fourchette et entreposer au réfrigérateur le temps de préparer la garniture.

Préparer la garniture légère :

4/ Mixer les câpres. Ajouter les petits suisses, le parmesan, le poivre et remixer le tout. Verser dans un saladier, ajouter l'oeuf et battre au fouet éléctrique.

5/ Préchauffer le four à 180°C. Laver, sécher et couper en deux dans le sens de la longueur les tomates cocktail allongées.

6/ Verser la garniture sur la pâte dans le moule. Lisser à la spatule. Disposer joliment les moitiés de petites tomates dessus, parsemer de pignons de pin, donner quelques tours de moulin à poivre.

7/ Enfourner pour 40 minutes à 180°C. Laisser tiédir puis démouler sur le plat de service.

Se sert tiède ou froide.

Posté par Jun Kee à 17:43 - Toutes recettes confondues - Commentaires [119] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

Trop tentante cette tarte!!

Posté par laetitialily, jeudi 3 avril 2008 à 17:49

déjà très beau et sûrement excellente d'après les ingrédients.

Posté par sandrine, jeudi 3 avril 2008 à 18:07

Je regrette ce que j'ai écrit! dès que j'ai des petits suisses ... mais sans câpres parce que vraiment, je ne m'y fais pas.

Posté par gredine, jeudi 3 avril 2008 à 18:15

Elle est magnifique et on sent bien le soleil venir nous chatouiller les papilles! C'est vraiment le type de tarte que j'adore pour le diner du soir!

Posté par carochococo, jeudi 3 avril 2008 à 18:20

Elle est magnifique et porte bien son nom !

Posté par Caro, jeudi 3 avril 2008 à 18:25

A chaque que je viens pas ici je découvre des photos et des recettes magnifiques.
Bravo et merci pour toutes ces recettes

Posté par Sab, jeudi 3 avril 2008 à 18:33

Super sympa! Je me demandais quoi faire pour ce soir... Je n'ai pas de petits suisses, mais avec du St Moret???

Posté par Pascale (ivs), jeudi 3 avril 2008 à 18:50

Si le soleil est arrivé à ce point chez toi quelle chance tu as et quelle envie tu nous donnes... car ici point de soleil en tarte.... Mais espérons que d'ici quelques mois nous nous régalerons de ta recette...
Bonne fin de semaine...

Posté par Olivier, jeudi 3 avril 2008 à 19:02

Rien qu'en voyant le titre sur Blog Appétit, j'ai su que c'était toi... c'est fort, hein?! Mais tu es quand même arrivée à me surprendre puisque j'étais sûre que c'était du sucré! C'est pas bien grave car elle a l'air tout autant terrible!

Posté par Carotte, jeudi 3 avril 2008 à 19:12

Trop jolie ta tarte!Toutes ces belles couleurs, ca donne vraiment envie!!A très bientôt

Posté par Kouka, jeudi 3 avril 2008 à 19:18

et voilà du salé!! et toujours aussi beau!!un vrai régall!!bravo!!

Posté par fofil, jeudi 3 avril 2008 à 19:27

Tu es où pour avoir du soleil? En tous cas tes photos me réchauffent le coeur, sous mon ciel nuageux...

Posté par Nestelle, jeudi 3 avril 2008 à 19:28

Si tu me prends un bout de la tarte que j'ai faite j'en prends un bout de la tienne car on a très envie de la goûter.

Posté par Marjolaine, jeudi 3 avril 2008 à 19:28

merci pour cette recette qui me dégage de l'angoisse des calories apportées par la pâte à tarte. C'est génial

Posté par Diane, jeudi 3 avril 2008 à 19:49

Géniale cette recette!!

Posté par c_a_t, jeudi 3 avril 2008 à 20:07

J'adore tout simplement !
Bonne soirée.

Posté par Annie, jeudi 3 avril 2008 à 20:14

Tes photos sont vraiment magnifiques !

Posté par clemence, jeudi 3 avril 2008 à 20:15

Eryn c'est sûr je préfère le salé! Mais quelle tarte! Comment fais tu pour que la garniture gonfle autant! J'hallucine, zip zoup dans mes favoris pour quand j'aurai plus de temps (ou du temps tout simplement!)

Posté par Eol, jeudi 3 avril 2008 à 20:28

L'idée des pignons dans la pâte à tarte est géniale, j'ai hâte de tester !

Posté par Lilie, jeudi 3 avril 2008 à 20:32

Toujours à la recherche de légèreté tout en préservant saveur et gourmandise, ta tarta del sol me fait de l'oeil. A tester prochainement.

Posté par celyo, jeudi 3 avril 2008 à 20:40

Et on en a grand besoin de soleil en ce moment !!

Posté par Choumie, jeudi 3 avril 2008 à 20:49

Laissez....

Laissez, laissez, entrer le soleil......!!
Tout en couleurs et très chaude ambiance!!!

Bizzzzzzzzzz

Posté par annabelle, jeudi 3 avril 2008 à 20:57

Une bien belle tarte... si je trouve des tomates un peu mûres, je vais craquer... De toutes les façons, cette pâte doit être délicieuse. Au fait les couverts d'aujourd'hui vienne de la boutique Zara home.

Posté par mamina, jeudi 3 avril 2008 à 21:00

etant absente pendant quelques jours,j'ai des recettes en retard,mais je sais dejà que cette tarte sera notre repas de samedi soir car elle a l'air d'etre vraiment delicieuse et tant pis si je me répète mais j'adore tout ce que tu fais !!
encore merci.

Posté par belama, jeudi 3 avril 2008 à 21:02

Soleil bonheur

Elle est pleine du soleil bonheur ta tarte..un régal des yeux...Bonne soirée Eryn

Posté par eleonora, jeudi 3 avril 2008 à 21:02

Elle a l'air délicieuse, et tellement légère. Un petit coin de soleil dans la cuisine, ça ne peut que faire du bien !

Posté par Raou, jeudi 3 avril 2008 à 21:03

Hummmm! elle a l'air fameuse! Allez hop! une recette de plus à essayer.Aïe,aÏe j'ai du mal à suivre car j'ai envie de tout faire!!!!!
Bises,

Posté par manik, jeudi 3 avril 2008 à 21:04

Effectivement tu donnes aussi dans la tarte salée : celle-ci me plaît énormément, parce que toutes ces pâtes utilisées d'habitude sont bien trop riches. Je l'essaierai telle quelle, j'en ai pas l'habitude, mais si on n'essaie pas, on peut pas savoir pas vrai ?

Posté par Catherine, jeudi 3 avril 2008 à 21:23

merci de donner les tuyaux "light" a celles, qui comme moi, sont persuadées que c la bonne saison de mincir lol
bisous

Posté par nana, jeudi 3 avril 2008 à 21:35

Effectivement, ta tarte fait entrer le soleil dans les assiettes. Et comme je suis pignon's addict, elle finira certainement sur ma table aux beaux jours, à la saison des tomates.

Posté par Mitouk, jeudi 3 avril 2008 à 21:40

Cette tarte sent le soleil à plein nez !

Posté par PHILO, jeudi 3 avril 2008 à 21:43

Ca a l'air trop bon! Félicitations.

Posté par Cherout, jeudi 3 avril 2008 à 21:51

Una tarta del sol con sol ademas ;-) , le genre de tarte que j'aime, vite-faite bien-faite !

Posté par Soso, jeudi 3 avril 2008 à 22:16

Très jolie tarta del sol. J'aime beaucoup ta façon d'alléger tes pâtes et mélanges de tarte. Il va falloir que j'essaie ça même si j'aime beaucoup les pâtes au beurre p our le croustillant que ça leur donne!

Posté par Frijoles, jeudi 3 avril 2008 à 22:21

Mmmm ca sont bon le soleil!!

Posté par mayacook, jeudi 3 avril 2008 à 22:28

Hummm : quelle bonne idée !!! Sympa la pâte à tarte !

Posté par letice74, jeudi 3 avril 2008 à 22:29

Une tarte bien tentante.
L'idée des pignons dans la pâte me plait beaucoup.

Posté par délices-eyes, jeudi 3 avril 2008 à 23:28

Super jolie ! J'aime beaucoup ce genre de tarte !

Posté par inoule, vendredi 4 avril 2008 à 00:12

Humm tu as dû te régaler !!!!
Magnifique cette tarte !!!
Bises

Posté par Leila, vendredi 4 avril 2008 à 01:12

Voila une belle part de soleil : très tentante. Merci pour la recette :)

Posté par Soho(chocoholic), vendredi 4 avril 2008 à 01:18

Je craque surtout pour la pâte avec yogourt et noix de pin. Il me faut l'essayer. Et aussi pour la garniture.

Posté par Miss Diane, vendredi 4 avril 2008 à 05:31

Ayant bien besoin de soleil, je mets la recette de côté. J'ai les pignons. Il faut que j'essaye te pâte!
Bisous

Posté par Virginie, vendredi 4 avril 2008 à 05:44

Elle est super appétissante cette tarte!

tb journée à toi

Posté par mika, vendredi 4 avril 2008 à 07:33

Tu me prends par les sentiments avec cette tarte, elle m'a l'air somptueuse, holàlà, je garde ta recette dans mes favoris, elle me plaît trop!

Posté par plume_d_argent, vendredi 4 avril 2008 à 07:58

Oh la magnifique tarte au gout de soleil !

Posté par Chris, vendredi 4 avril 2008 à 08:00

tentante et light en plus alors... olé !

Posté par trinidad, vendredi 4 avril 2008 à 09:15

Tu as toujours l'art de faire d'une simple tarte, une petite merveille. Il me tarde de trouver des tomates, de saison. Bisous, marie

Posté par Marie Cuisine, vendredi 4 avril 2008 à 09:28

Un peu de soleil dans mon assiette, je ne suis pas contre!

Posté par Flo Bretzel, vendredi 4 avril 2008 à 09:29

Superbe tarte! j'adore les pignons, pour les câpres je ne sais pas encore, merci pour cette recette ensoleillée!

Posté par christine, vendredi 4 avril 2008 à 09:44

Très jolie garniture, elle porte bien son nom !!

Posté par Tiuscha, vendredi 4 avril 2008 à 10:11

C'est une tarte pour moi !

Posté par Flo, vendredi 4 avril 2008 à 10:24

Avec ces composants c'est pour moi !
bises

Posté par michette, vendredi 4 avril 2008 à 10:27

Moi aussi je veux une part de cette sublime tarte, une bonne part pour mon midi, d'accord ? :)

Posté par Paprikas, vendredi 4 avril 2008 à 10:34

Pas mal, pas mal, la pâte m'intrigue, je n'ai jamais essayé! Je n'ai pas encore craqué pour les tomates, mais en avril, il est temps, quand même!

Posté par Grand Chef, vendredi 4 avril 2008 à 10:35

trop craquante et succulente !!
bravo et super!!
ca c'est sur je vais l'essayer !!

Posté par mewmewchou, vendredi 4 avril 2008 à 10:45

Tout d'abord Eryn, merci de ta fidélité et de tes visites. En effet, je poste moins de recettes car je n'ai pas tellement de temps à accorder à mon ordi et pas toujours l'occasion de cuisiner comme je le voudrais. Mais toi, tu es présente et tes visites me font toujours très plaisir.
Tes sablés au sarrasin sont vraiment superbes et riches d'une belle touche bretonne.
Ta Torta del Sol est franchement tentante et pleine de soleil. Je l'essaierai sûrement vu que je teste énormément tes recettes.
Gros bisous et continue à bien te "vous" porter.
Chrys

Posté par Chrystel, vendredi 4 avril 2008 à 10:50

Le soleil est déjà à Paris!

Grâce à ta tarte de soleil, bien sûr!

Elle est superbe!!!!

Posté par Bolli, vendredi 4 avril 2008 à 11:05

hummmm...ça rappelle les vacances cette tarte...et en plus elle est super légère

Posté par Célaie, vendredi 4 avril 2008 à 11:15

Je me suis laissée tenter aussitôt pour cette tarte ensoleillée et je l'ai réalisée hier soir, je confirme que c'est un pur délice, merci Eryn pour cette délicieuse recette, je la referai pour sûr!!!

Posté par cathy, vendredi 4 avril 2008 à 11:22

Humm, ça sent l'été chez toi! Ta tarte est délicieuse, j'ai hâte de la goûter, j'ajoute des câpres et des tomates-poires à ma liste de course.
Bon week end, bisous:)

Posté par alicemanci, vendredi 4 avril 2008 à 11:24

En effet y'a du soleil!!!!! Elle est superbe cette tarte!!! Bon, je file je vais chercher mes lunettes de soleil!

Posté par Clairechen, vendredi 4 avril 2008 à 12:05

Des couleurs magnifiques ! Ta recette sent bon l'été !

Posté par math, vendredi 4 avril 2008 à 12:18

Elle sent l'été cette petite tarte !!!

Posté par lili, vendredi 4 avril 2008 à 12:52

cette tarte ensleillée et pleine de ces superbes couleurs est un appel à la gourmandise printanière et donne envie de profiter des premiers plats un peu plus légers

Posté par sab, vendredi 4 avril 2008 à 13:02

Que de soleil

On dirait qu'il faisait beau du côté de Montpellier ce jour-là.
Quelle tarte superbe ! Bien que ce soit une tarte salée, elle sort de l'ordinaire de par ses couleurs, sa garniture et même sa pâte.
J'adore cette association câpres, tomates cerises et pignons. Ce soit être fabuleux à déguster.
J'hésitais à acheter des câpres seulement pour faire ton baby cheese cake salé ... mais maintenant, je crois qu'il n'y a plus de doute, c'est direct sur ma liste de courses.
Et pour les pignons, pas de souci, c'est comme les amandes, il y en a toujours dans mes placards.
Merci Eryn pour ce rayon de soleil.

Posté par Christelle, vendredi 4 avril 2008 à 13:31

J'adopte!

Ta tarte est tout simplement génial, tout ce que j'aime les pignons, les tomates cerises, le parmesan le tout réuni, j'adopte!

Posté par gourmandelise, vendredi 4 avril 2008 à 13:34

Cette tarte a l'air délicieuse !

Posté par bergeou, vendredi 4 avril 2008 à 13:47

la recette de la pâte je la retiens génialissime

Posté par talonshautscacao, vendredi 4 avril 2008 à 13:48

il est magnifique, superbe

bonne juornée

Posté par salma82, vendredi 4 avril 2008 à 13:53

Dieu qu'elle est divine cette tarte du soleil !!!!!

Posté par Thalia, vendredi 4 avril 2008 à 14:03

Miam Miam, magnifique et encore génialissimement sans gras!!!

Posté par tellou, vendredi 4 avril 2008 à 14:15

Comme toujours

tu m'épates avec tes idées, la réalisation et la présentation sur ton blog !

Fameuse recette que je vais tester dès que possible !

Merci pour ton passage par chez moi, ça fait toujours plaisir...

Posté par Giulia, vendredi 4 avril 2008 à 14:21

Olala que de couleur.......c'est magnifique et forcement délicieux!!
La recette sera bien gardé dans mon album!!

Bises Angie

Posté par Angie, vendredi 4 avril 2008 à 14:24

J'adore les pignons de pin grillés, j'en mets presque partout (dans la salade, tartes salées et sucrées, gâteaux au choco...poulet sauté.....). Les tomates cerise(ou coktail) sont toujours sur ma liste de courses hebdomadaires, c'est trop bon!

Posté par La Curieuse, vendredi 4 avril 2008 à 14:30

elle a l air trop trop trop bonne cette tarte!!!

Posté par maia, vendredi 4 avril 2008 à 14:51

J'ai été acheter mes tomates cerises ce midi pour faire ta recette du WE , elles sont trop tentantes tes photos ;o)
Bises,
Alex

Posté par Alexx, vendredi 4 avril 2008 à 15:51

ôh j'ai râté plein de trucs!!!! et cette recette en particulier, elle me fait saliver!! Mmmm!

Posté par cocotte, vendredi 4 avril 2008 à 16:17

Humm il flotte comme un petit air d'été par ici.. très jolie ta tarte.
sympa la pâte à tarte légère, je note

Posté par Nuage de lait, vendredi 4 avril 2008 à 18:57

je suis une hyper fidéle à votre blog , emballée par toutes les recettes , et je suis ravie car je suis aussi nettement plus bouche à sucre
pour une fois , à paine la recette vue , à peine la recette faite (avec petite modif : pate brisée du commerce ) mais sinon ici on adore tous les autres ingredients et ce fut un royal succés (meme les enfts de 3 et 5 ans se sont resservis !! ) je refais donc trés prochainement la recette à la lettre !!
en bref un grd merci pour ce magnifique blog et pour tout le temps que vous y consacrez , je viens vous voir tous les jours ds l impatience de connaitre la rectte du jour
merci juliette

Posté par juliette, vendredi 4 avril 2008 à 20:11

Pour juliette

Bonsoir et merci de ce gentil commentaire, je suis contente si la garniture a plu, ici c'est pareil, elle a été pliée en un repas. Même les petits adorent !

Pour ce qui est de la pâte : c'est vrai que j'ai pris l'habitude de faire mes pâtes avec ce que j'ai dans le frigo, que ce soit brisée, sucrée, sablée. Pour les feuilletées, je prends parfois du tout fait parce que le feuilletage, c'est quand même longuet et on n'a pas toujours le temps, en semaine, dans le speed.

Donc avec une pâte brisée du commerce, je te donne l'astuce pour la parfumer aux pignons de pin si tu le souhaites : tu déroules ta pâte, tu haches finement au mixeur les pignons prévus pour la pâte que j'ai donné, tu les fait dorer ensuite à sec dans une petite poêle, et tu saupoudres ta pâte déroulée avec. Pour faire adhérer, tu passes un coup de rouleau à pâtisserie dessus. Et hop, tu peux foncer ton moule avec, tu garnis et au four :)

Tu auras alors le petit bonus parfumé et croquant des pignons grillés.

Merci de ce retour sur l'une de mes recettes, c'est toujours agréable de savoir ce que les autres en ont pensé ( même si c'est négatif ! ).

Bonne soirée et à bientôt,

Posté par Eryn, vendredi 4 avril 2008 à 20:37

quelle belle tarte! ça sent les beaux jours d'ici peu...

Posté par helene06, vendredi 4 avril 2008 à 22:46

Elle est magnifique cette tarte et sent bon le soleil. Cela fait du bien de voir réapparaitre ce style de recette avec toutes ces saveurs du midi. Il ne me reste plus qu'à acheter les tomates cocktail et les pignons.
Bisous, Doria

Posté par Doria, samedi 5 avril 2008 à 12:31

elle est sublime ta tarte !!!

Posté par oum koulthoum, samedi 5 avril 2008 à 12:40

Cette pâte est délicieuse : je l'ai utilisée avec une garniture à base de ricotta et d'herbes fraîches...

Posté par mélissa, samedi 5 avril 2008 à 13:44

Avec ces couleurs ca sent bon le soleil !!!! Hummm je sens les odeurs d'ici !!!

Posté par Jess, samedi 5 avril 2008 à 15:03

et hop... une petite tarte trop tentante que je mets dans mes favoris...!! T'es trop forte pour me faire craquer...!! (j'ai testé et approuvé ta terrine de jambon mais aussi ton gâteau au fromage espagnol...)

Je t'embrasse et bon week end...!!

Posté par Ln & Gabin, samedi 5 avril 2008 à 15:10

et si ça se trouve je me plante mais on dirait meme que le soleil était au rdv ce jour là d'après la lumière qui émane de ta photo
quant à ta tarte je prends note !!!
bisous

Posté par *manue, samedi 5 avril 2008 à 23:21

sa a l'air trop boooonnnnnnn !!! cela me donne troppp envie !!

Posté par adecalie, dimanche 6 avril 2008 à 11:24

Tres belle tarte, Eryn ! Pleine de soleil ! De quoi mettre un peu de soleil dans nos assiettes durant ce début de printemps maussade ! Merci à toi !

Posté par Celine, dimanche 6 avril 2008 à 11:46

J'adore cette tarte que je ferais certainement dans un proche avenir, avec un rayon de soleil !! bon dimanche

Posté par Marie-Thé, dimanche 6 avril 2008 à 11:47

j'apprécierai de croquer dans cette tarte!!!

Posté par labas, dimanche 6 avril 2008 à 17:05

Au risque de me répéter (mais les compliments font toujours plaisir, non ? ^^), cette tarte a l'air absolument divine ! Je n'ai plus qu'une envie : y goûter !

Posté par Lili, lundi 7 avril 2008 à 00:41

Wahou, elle porte vraiment bien son nom !

Posté par nat, lundi 7 avril 2008 à 06:53

C'est extraordinaire cette tarte light riche en goût magnifique quoi me gusta mucho.

Posté par noufi, lundi 7 avril 2008 à 10:46

Exactement ce qu'il me faut ! Je te prends le soleil et la tarte aussi !
Je pense à toi. Repose-toi bien.
Bises

Posté par Tara, lundi 7 avril 2008 à 11:40

Quel travail en mon absence! Moi je me suis reposée et fait un peu de régime!!! Bisous

Posté par provence, lundi 7 avril 2008 à 12:06

EXCELLENTE !!!!!!
comme promis je l'ai faites samedi soir et c'est un regal.
je t'envoie les photos.
http://img361.imageshack.us/img361/1074/photo225ed0.jpg http://img504.imageshack.us/img504/8908/photo228gf7.jpg La pate est vraiment delicieuse.
Je t'embrasse

Posté par belama, lundi 7 avril 2008 à 13:42

Pour belama

Merci beaucoup de ce retour ! J'adore quand tu mets tes photos, on se rend bien compte de ce que ça donne :)

Au fait, pourquoi ne créés-tu pas ton propre blog ? Si tu as des recettes sympas ou que tu aimes bien créer, ce sera avec plaisir que je viendrais te rendre visite pour tester quelques unes de tes recettes !

Bises et à bientôt,

Posté par Eryn, lundi 7 avril 2008 à 14:08

Une recette parfaite pour faire revenir le soleil, au moins dans nos assiettes!! Elle a l'air délicieuse!

Posté par Tiy, lundi 7 avril 2008 à 15:22

Cette tarte a l'air excellente, je te prends la recette si tu veux bien!!
Bisous et bonne journée.

Posté par cuisinecrea, lundi 7 avril 2008 à 16:12

Que du soleil !!!!

merci pour cette recette, je fais mon plein de soleil surtout que nous en avons besoin !!!
sympa cette version allégé, je pense que je vais l'essayer

Posté par marjory, lundi 7 avril 2008 à 19:26

MERCI

ERYN je te remerçie beaucoup pour ta suggestion de faire mon blog,mais je préfère de loin copier des recettes (en particulier les tiennes) et franchement je n'ai aucun talent pour en créer.
Et c'est un bonheur de venir voir ta recette du jour.
Je te souhaites une trés bonne soirée.
belama

Posté par belama, lundi 7 avril 2008 à 20:32

Hummm ca donne juste envie de croquer dedans!!! J'adore!

Posté par Claire l'autre!, lundi 7 avril 2008 à 21:06

Je l'avais ratée celle-là. Whaoo le soleil, attends je mets mes lunettes!

Posté par GAL, lundi 7 avril 2008 à 22:06

Il fallait justement une belle tarte comme celle-ci en ce jour de ... printemps ???? et 10 cm de neige au réveil ce matin !!!

Posté par Annellénor, lundi 7 avril 2008 à 22:36

C'est à chaque fois de très belles photos et d'excellentes recettes ! Félicitations !

Posté par Marie-Pierre, mardi 8 avril 2008 à 08:27

Je compte faire ta tarte pour un pique nique et apparement elle se mange froide mais je voulais être vraiment sure qu'elle soit aussi bonne que chaude. Je voulais savoir aussi si pour la pâte, un fromage blanc 0% faisait l'affaire?
MErcy Eryn!

Posté par Eol, mardi 8 avril 2008 à 21:39

Je sors de table, mais ta tarte me fait très envie !!!

Posté par annestramgram, mercredi 9 avril 2008 à 21:15

C'est déjà l'été! Comme c'est agréable de voir des recettes comme celle-là, pleine de soleil!

Posté par Lydian, samedi 12 avril 2008 à 15:55

ouahhhhhh

l'heure du repas approche et je salive rien qu'à voir les photos de cette tarte ! que des ingrédients du sud (comme moi) qui me plaisent !!!
merci eryn !

Posté par Lili, mardi 15 avril 2008 à 11:37

Miam !

ça sent bon l'été avec cette recette ! à tester rapidement !

Posté par Charline cuisine, mercredi 16 avril 2008 à 16:09

miam miam

il est tro bon ton blog

Posté par home-made, mercredi 16 avril 2008 à 22:45

Au repas de ce soir

Testée pour le repas de ce soir.
C'était excellent !
J'ai mis 2 œufs et 4 petits suisses pour avoir une garniture plus épaisse.
Les câpres n'étaient pas piquants du tout dans cette garniture, tous mes bouts de chou ont fini leur assiette pour une fois.
Et ces pignons sur le dessus, avec les tomates un peu sucrées ... quel délice !

Posté par Christelle, samedi 19 avril 2008 à 21:23

Je souhaite faire cette tarte probablement demain.

J'habite aux USA et j'ai du mal a trouver des petits suisses par quoi puis-je les remplacer?

Merci pour votre talent original.

Posté par AC, jeudi 24 avril 2008 à 00:23

Hum !!!

et ENCORE, voilà les 2 mots les plus entendus après avoir déguster ta TARTA Del Sol ce soir. Merci encore.

Posté par tixianou, mercredi 30 avril 2008 à 22:09

Réponses

Bonjour AC et Tixianou,

AC : je réponds un peu tard, désolée je n'avais pas vu la question : tu peux remplacer par du fromage blanc :)

Tixianou : je suis contente que cette tarte vous ait plu, je te remercie de ce retour !

Bises,

Posté par Eryn, jeudi 1 mai 2008 à 11:19

Coucou!
Je l'ai faite aujourd'hui et on s'est tous régalé, même Monsieur qui n'aime pas les câpres!... Il a souri et dit:"hmm c'est bon!"
Pour terminer ce repas de midi j'avais refait ton Tiramisu!!!! et après tout çà: une bonne marche sous le soleil dans la bonne humeur!!!!!

Posté par manik, dimanche 4 mai 2008 à 22:46

Moi aussi je l'ai faite, un délice. J'ai juste remplacé les capres par des olives vertes... Quant au Tiramisu c'est pour Dimanche !

Posté par Bibi, jeudi 20 novembre 2008 à 20:00

Encore un essai concluant!

Nous avons diné hier soir avec cette tarte et nous nous sommes régalés. C'est, une fois de plus, une très bonne recette. Je n'avais pas de câpres alors c'est la seule modification que je me suis permise.
Merci encore Eryn de nous faire profiter de tes recettes.

Posté par MELOS, samedi 17 janvier 2009 à 17:27

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=314534&pid=8595628

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :


Haut de Page