Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn et sa folle cuisine
2 mars 2008

Coulants au Nougat Tendre de Montélimar

coulants_nougat_montelimar1

coulants_nougat_montelimar5

Comme certains le savent, je suis une habituée des coulants & des moelleux ( cf mon listing de desserts ) mais j'avoue que j'avais envie de tester au nougat tendre de Montélimar. Ce nougat contenant des amandes et des pistaches, voilà qui me faisait bien envie.

Le résultat est extra, vous pouvez y aller sans soucis ! Veillez à vous procurer tout de même un nougat goûteux, bien tendre, la qualité prime.

5 minutes de préparation, 7 minutes de cuisson, on peut difficilement faire plus rapide pour un bon dessert n'est ce pas ?

coulants_nougat_montelimar4

coulants_nougat_montelimar3

Pour 2 ramequins :

J'ai utilisé des ramequins à petits soufflés individuels.

- 1 oeuf
- 75 g de nougat tendre de Montélimar
- 15 g de beurre en dés
- 15 g de sucre
- 30 g de farine
- 2 càs de lait

coulants_nougat_montelimar2

1/ Préchauffer le four à 220°C. Couper le beurre en dés et le réserver sur une petite assiette. Parallèlement, chauffer le nougat coupé en petits dés avec le lait dans un bol au micro-ondes. Mélanger. Il doit rester une crème à texture homogène, avec des morceaux d'amandes et de pistaches. Y incoroporer le beurre immédiatement, mélanger afin de le fondre.

2/ Battre l'oeuf et le sucre jusqu'à ce que ça blanchisse. Ajouter la farine, puis le mélange de nougat. Battre doucement afin d'homogénéiser la préparation.

3/ Verser dans des ramequins préalablement beurrés et farinés, enfourner à 220°C pour 7-8 minutes ( pas plus ! ). Laisser tiédir 10 minutes avant de démouler sur des petites assiettes.

Ces coulants peuvent se préparer à l'avance, se démouler et se tiédir légèrement au micro-ondes ( 15 secondes ) avant d'être servis.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
nta fg chkl ou hna n3arfo 3lik ri brklllllll
K
Hummmm ! Moi qui adore le nougat, il faut à tout prix que j'essais cette recette et je sens bien que je vais la réhausser d'un nuage de "meringue façon italienne au nougat" ! <br /> Merci pour ces délicieuses recettes qui sont vraiment un supplidélice !
B
Hello Eryn, <br /> Moi aussi, je viens de tester cette recette pour notre dessert du soir . Verdict de la famille : c'est super bon .. C'est la première fois que j'arrive à avoir des coulants coulant !!! J'en referais sans aucun doute ... Merci Eryn ...
C
Je viens de les faire et tout juste d'en goûter un avec une amie avec une bonne tasse de thé, c'est trop bon pour être vrai et nous sommes toutes les 2 d'accord.Je pense que nous allons en reprendre 1 chacun et je vais en refaire juste après pour mon mari et mes enfants, de toute façon c'est tellement vite fait!!!<br /> Merci Eryn pour cette fabuleuse recette, gros bisous.<br /> <br /> Ps:j'oublié de te dire que j'ai doublé les proportions et que j'en ai obtenu 5 dans mes moules, j'aurais dû tout de suite quadrupler les proportions!!!lol!!!cette recette sera bien entendu prochainement sur mon blog, comment faire autrement!!!mes amis vont encore avoir les yeux en orbite!!!lol!!!@+
C
Génial ta recette<br /> je l'ai testé à plusieurs reprise on m'en redemande toujours! Bravo <br /> pour ceux qui ne l'on pas encore testé :ne perdait pas de temps!! testé la recette de ces coulants!
Archives
Publicité
Publicité