Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn et sa folle cuisine
22 février 2008

Glace Bananes & Pépites Chocolat ( Express & Light )

glace_express_banane_pepites_choco3

glace_express_banane_pepites_choco2

Ce procédé, je l'avais retenu d'un magazine. Des bananes arrivées au summum de leur maturité ne demandaient qu'à être consommées, je les ai utilisées de cette manière.

C'est extrêmement facile, nul besoin de sorbetière. C'est en procédant de cette manière exacte que vous conserverez un goût sublime de banane.

J'y ai ajouté des pépites de chocolat, c'est bien entendu facultatif. Et par gourmandise, j'ai nappé le tout de Sauce caramel à la fleur de sel, parsemé quelques cerneaux de noix et quelques amandes effilées toastées.

glace_express_banane_pepites_choco1

Pour 3 personnes :

J'ai fait 2-3 boules par personne.

- 3 bananes

Facultatif : pépites de chocolat, sauce caramel à la fleur de sel, cerneaux de noix, amandes effilées toastées ...

glace_express_banane_pepites_choco4

1/ Peler et couper les bananes en tronçons épais ( 2 à 3 cm d'épaisseur ). Les disposer dans un large tupperware en les espaçant légèrement. Ils ne doivent pas se toucher. Les mettre au congélateur environ 2 H.

2/ Passé ce délai, mixer progressivement les tronçons de banane, en en ajoutant au fur et à mesure afin que ce ne soit pas trop dur à travailler. La consistance doit devenir homogène. Ajouter les pépites de chocolat et mélanger ( si souhaité, je le recommande, c'est délicieux, cela apporte une touche craquante à la glace ).

3/ Verser dans un tupperware ( j'ai utilisé un récipient à glace d' 1 L que j'avais conservé, il n'était pas rempli ). Replacer au congélateur 2 ou 3 H.

4/ Sortir le tupperware 15-20 minutes avant de servir, former de jolies boules et disposer dans des coupes, verrines. Napper ou pas de sauce caramel ( ou chocolat ) et décorer à votre goût.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Cette glace doit être vraiment délicieuse. Je comprends mieux pourquoi j'ai eu du mal en voulant démouler le gâteau invisible. La prochaine fois, je le découperai en parts directement dans le moule ce sera plus simple.<br /> Merci pour le commentaire.
S
Une belle glace sans sorbetière, génial je note ! ;o)
N
Etonnante cette recette ! J'attends d'avoir des bananes à point poutr essayer.
M
Sympa ce procédé...! As tu essayé avec d'autres fruits ? J'ai bien une turbine, mais je suis curieuse et aimerais bien goûter cette superbe verrine !
F
Roooo ca c'est une recette coool! J'ai toujours vouluune sorbetiere mais vu le prix, je crois que ca ne sera pas pour maintenant! C'est super de pouvoir faire des glaces sans!! Des que j'ai des bananes qui vieillissent j'essaye ta recette!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Fredee
Archives
Publicité
Publicité