Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn et sa folle cuisine
25 janvier 2008

Mini English Muffins

english_muffins1

english_muffins5

Pour un petit déjeuner ou un goûter tout doux à l'anglaise ... Des muffins sans matière grasse, à couper en deux et à tartiner de beurre et/ou de confitures, de gelées. Un délice que l'on peut préparer à la main ou à la MAP. Pour la cuisson, c'est au four ou à la poêle. Ici à la poêle.

Il est possible de les préparer la veille au soir, les déposer sur une assiette, les couvrir d'un torchon propre et les déguster le lendemain matin, coupés en deux. Ils ont été réalisés ici en format mini, c'est à dire avec des petits emporte-pièces en forme de coeur.

Il est également possible de les congeler.

english_muffins2

english_muffins4

Pour entre 30 et 40 mini english muffins :

Pensez à adapter les proportions en fonction du TH de votre MAP ... Si vous procédez à la main ( en ajustant un peu les liquides du coup ), pétrir ( mains, crochets, robot ) pendant 10-15 minutes, laisser faire la première levée ( 1H )  dans un endroit chaud ( four éteint par exemple ), dégazer, étaler, découper, laisser lever de nouveau 20 min dans un enroit chaud avant d'enfourner ou de cuire à la poêle.

- 400 g de farine
- 200 ml de lait
- 60 ml d'eau
- 2 sachets de levure sèche de boulanger ( 11 g )
- 1 càc de sel
- 1 càc de sucre

english_muffins6

english_muffins3

1/ Au micro-ondes, tiédir le lait avec l'eau et le sucre dans un bol. Verser dans la cuve de la MAP, y ajouter la levure, mélanger et laisser reposer 15 minutes.

2/ Ajouter la farine, puis le sel. Lancer le programme Pâte ( pétrissage + 1ère levée : chez moi, 1H20 ).

3/ Dégazer la pâte, l'étaler au rouleau sur un plan de travail fariné sur 1 cm d'épaisseur environ. A l'aide d'un emporte pièce, réaliser des mini muffins. Les déposer sur des plaques sulfurisées allant au four en les espaçant, car ils vont gonfler.

4/ Les laisser lever une petite demie heure dans un endroit chaud.

5/ Les cuire dans une poêle anti-adhésive, sans ajouter de matière grasse, quelques secondes d'un côté et de l'autre en les retournant à l'aide d'une spatule. Ou bien au four à 180°C pendant quelques minutes, en pensant à les retourner à mi-cuisson. Il faut qu'ils soient légèrement dorés deux deux côtés.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour cette recette, je les ai testée ce matin avec un peu de miel au petit déj'... la perfection, comment mieux commencer sa journée???
P
Merci Eryn ! J'en ai goûté dans un restau avec de la crème d'aubergine. C'était boooon.<br /> Alors j'ai recherché la recette sur le net, j'en ai trouvé 7 différentes...je sais laquelle je vais tester maintenant :)
D
je viens de les faire et de les goûter, et c'est super bon. Moi qui en raffole et en achetait souvent, je vais maintenant en faire souvent.<br /> Merci pour cette recette
B
Munis de ma petite poëlle à muffins toute neuve et de mon petit emporte pièce en forme de coeur (hé oui tout comme Eryn...) je me suis lancée... et je ne le regrette pas ! Ma fille m'a fait rire car elle m'a dit : Ha maman cette Eryn je l'adore, mais comment elle fait pour inventer tout ça ?
G
apres les mini croissants, les mini muffins vont désormais nous régaler mon roudoudou et moi pendant quelques petits dej!!! premiere dégustation ce matin......un vrai régal avec du nutella!
Archives
Publicité
Publicité