Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn et sa folle cuisine
19 décembre 2007

Cake Citron, Huile d'olive & Pignons

cake_huile_olive_citron_miel_pignon2

cake_huile_olive_citron_miel_pignon4

Un petit régal improvisé avec ce que j'avais sous la main. J'aime beaucoup cette association, on sent bien le citron, l'huile d'olive apporte une note douce et fruitée, et les pignons ... Aïe, j'adore ça.

Les photos ne rendent pas hommage à ce cake, j'ai du prendre les photos de suite car il était à déguster dehors. Plus tard, il était encore meilleur :)

cake_huile_olive_citron_miel_pignon3

cake_huile_olive_citron_miel_pignon5

- 150 g de farine
- 3 oeufs
- 60 g de sucre
- 2 càs de miel liquide
- 45 g d'huile d'olive
- 2 citrons ( jus + zeste )
- 3 càs bombées de pignons de pin
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 petite càc de bicarbonate

cake_huile_olive_citron_miel_pignon1

1/ Préchauffer le four à 180°C. Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter ensuite le mélange farine + levure + bicarbonate tamisés, puis le zeste finement râpé des citrons, puis leur jus, puis l'huile, puis le miel, tout en continuant de fouetter. Verser le tout dans un moule à cake en silicone ( ou moule à cake classique beurré et fariné ), parsemer des pignons de pin.

2/ Enfourner pour 20 minutes, puis couvrir de papier aluminium et poursuivre la cuisson encore 20 minutes environ. Il faut que la pointe d'un couteau ressorte sèche. Surveiller la cuisson. Démouler et laisser refroidir avant de découper.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
après 3 recettes différentes de cake au citron afin une qui a fait l'unanimité!<br /> merci pour toute ces recettes
D
Qu'il est beau ce cake ! j'en croquerais bien une petite tranche, bonnes fêtes !
L
dés que je rentre, je fais ce cake!<br /> 65 commentaires..uauuu, tu est vraiment très suivis, mes compliments!
C
Hummmm!!!!avec des pignons, c'est trop top, décidemment, tu collectionnes les bonnes recettes!
T
Je suis une grade fan du genre agrume/huile d'olive/fruit à coque... Magnifique !
Archives
Publicité
Publicité