Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eryn et sa folle cuisine
18 décembre 2007

Mini Blinis au Sarrasin ... Au four

mini_blinis_sarrasin_four2

mini_blinis_sarrasin_four3

Avec des dés de pommes caramélisés à la cannelle, ou bien en version salée, avec du saumon fumé et une sauce blanche à l'aneth, ces blinis sont délicieux.

Pour tester, j'ai fait moitié à la poêle ( cf dernière photo ), moitié au four dans des moules à tartelettes en silicone. A la poêle, ils sont plus moelleux. A four, ils ont davantage l'aspect de crackers tendres.

mini_blinis_sarrasin_four1

mini_blinis_sarrasin_four4

Pour environ 20 petits blinis :

- 1 pot de yahourt nature ( 0% possible )
- 1 pot de farine de sarrasin
- 1 oeuf
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 petite pincée de sel

mini_blinis_sarrasin_four5

1/ Battre le yahourt, le sel et l'oeuf au fouet main. Ajouter la farine et la levure, refouetter. La pâte est épaisse. Verser dans des moules à tartelettes en silicone ( l'équivalent d'une bonne demie cuillère à soupe en étalant bien ). Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 10 minutes.

2/ A la poêle : faire des petits tas de pâte dans une grande poêle préalablement légèrement graissée, les retourner à l'aide d'une spatule et cuire de l'autre côté ( quelques secondes uniquement de chaque côté ).

Rapide et efficace pour un apéro, ou bien pour accompagner un compotée bien sucrée, avec pourquoi pas un filet de caramel au beurre salé ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je découvre ta recette, et figure toi que j'en ai fait une très proche il y a quelques semaines.<br /> J'ai testé avec sarrazin et sans sarrazin.<br /> Je trouve que le sarrazin domine un peu trop le goût du blini qui doit etre léger et aérien. Le sarrazin alourdit la chose.<br /> <br /> Ensuite, tu dis ne faire cuire que quelque secondes de chaque côté, et là je ne comprends pas du tout...déjà qu'en les laissant environ une minute ils sont limite limite et presque impossible à retourner sous peine de les voir dégouliner, mais quelques secondes, je ne peux meme pas l'imaginer. Où est le truc?<br /> <br /> Ah, petit truc perso que je fais : rajoute quelques gouttes d'eau de fleur d'oranger dans ta base, et tu m'en diras des nouvelles !
C
Etant à court de pain, pour mon apéro en famille je me suis rappelée de cette recette et j'ai épaté mes enfants par la rapidité et le moelleux j'ai fait la cuisson à la poêle. Merci :)))
M
Bonjour,<br /> J'aime bien tes recettes légères.<br /> Merci de penser à ceux qui ont des problèmes de poids.
L
Ce sont de vrai petits blinis breton n'est ce pas ?!<br /> accompagné d'une compotée d'oignons c'est un régal en apéros, et assez original pour les invités!
C
Ca y est je les ai faits hier soir ils étaient vraiment parfaits, tout moelleux et super bons!! Je vais les refaire à Noël pour aller avec le saumon ;-) Merci Eryn!!
Archives
Publicité
Publicité